Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Canadiens de Montréal

Cole Caufield écrit l'histoire, mais ce n'est guère suffisant pour la victoire

durée 00h02
16 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Nick Suzuki et le Tricolore venaient de vivre une fin de semaine fort intéressante. Trois points recueillis sur une possibilité de quatre et deux prolongations consécutives ont fait briller la formation, ces samedi et dimanche soir.

Ce mardi soir, les Coyotes de l'Arizona étaient en ville, en compagnie de l'ancien membre du Canadien, Alex Galchenyuk. Le club américain a rapidement pris l'avantage. Alors que le pointage de 4-1 était inscrit après une période de jeu, Laurent Dauphin était le seul marqueur du CH. 

C'est en deuxième période que les partisans montréalais ont repris espoir en leur équipe. Le crédit va au jeune Cole Caufield, qui a rejoint Maurice Richard, comme étant le troisième marqueur de deux buts le plus rapide dans l'histoire des Glorieux.

Seulement huit secondes ont été nécessaires au numéro 22 pour réduire l'écart à 5-3. Seuls Peter Mahovlich (cinq secondes) et Stéphane Richer (sept secondes) ont été plus rapides que lui. Choix de premier tour du CH en 2019, Caufield compte maintenant 19 points depuis ses 15 derniers matchs.

Après deux matchs en deux soirs pour Samuel Montembault, la fatigue était simplement évidente pour le Québécois. Le gardien a cédé quatre fois sur sept menaces en première période, ce qui a forcé Martin St-Louis à le remplacer par Cayden Primeau. Soulignons que Primeau a maintenu l'équipe dans le match jusqu'à la fin, même si l'offensive n'a guère profité de l'opportunité.

Fait intéressant, le défenseur Ben Chiarot était absent de la rencontre, même si aucune blessure ne lui est attribuée. La conclusion est claire, le numéro 8 est en ce moment en forte demande sur le marché des transactions et à quelques jours de la date limite, on n'a simplement pas risqué sa santé en vue de l'envoyer sous d'autres cieux.

La défaite de 6-3 contre l'un des pires clubs de la LNH n'a peut-être pas grand-chose de positif, il demeure que de bonnes nouvelles arrivent pour Montréal. Les attaquants Jonathan Drouin, Christian Dvorak et Tyler Pitlick sont très près d'un retour au jeu, eux qui seront une première fois sous les ordres de Martin St-Louis.

Le prochain match du bleu-blanc-rouge est prévu ce jeudi soir, contre les Stars de Dallas. La question se pose, à savoir si Chiarot sera encore un membre du CH d'ici là et si Drouin et Dvorak seront en uniforme. Bref, de nombreux dossiers seront à suivre d'ici jeudi soir, 19h.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 septembre 2025

Traitement choc à venir

À part l’accession du Député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, au Conseil des ministres, le remaniement ministériel annoncé mercredi dernier par François Legault me donne bien peu d’occasions de me réjouir. Une nomination méritée La nomination de Samuel Poulin à titre de ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l’Économie et aux ...

Publié le 14 septembre 2025

L'extraordinaire drague d'autrefois à St-Simon-les-Mines

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN La plupart savent qu'une jeune fille, Clothilde Gilbert, a trouvé en 1846 une pépite d'or «grosse comme un oeuf de pigeon» à Saint-Simon-les-Mines (SSLM). Clothilde et son mari à la photo 5. Son père, Léger Gilbert, l’avait envoyée chercher un cheval et, en traversant la ...

Publié le 13 septembre 2025

Le gaslighting médical (ou minimisation des symptômes) : quand la douleur des femmes est remise en question

De nombreuses femmes qui consultent un professionnel de la santé sortent du cabinet avec un sentiment amer : celui de ne pas avoir été entendues. Trop souvent, leurs douleurs sont minimisées, attribuées au stress ou à « l’imagination ». Ce phénomène porte un nom : le gaslighting médical. Les patientes finissent par douter de la légitimité de leurs ...

app-store-badge google-play-badge