Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Canadiens de Montréal

Ben Chiarot l'emporte contre le Tricolore

durée 00h15
25 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Déjà quelques jours sont passés depuis la date limite des transactions, écoulée ce lundi. Pendant que Lehkonen, Chiarot, Toffoli et Kulak sont sous d'autres cieux, Nick Suzuki et sa bande cherche tout de même à remporter des matchs.

Les Panthers de la Floride étaient en visite au Centre Bell, ce jeudi soir. Deuxième au classement, la formation floridienne s'est avérée active sur le marché des transactions, faisant les acquisitions de Claude Giroux et Ben Chiarot. Les deux nouveaux venus étaient au cœur des succès contre le CH.

Une passe pour Chiarot, deux pour Giroux, la francophonie a su voler les deux points de classement au Tricolore. Jonathan Huberdeau et Anthony Duclair ont cumulé les points, pour l'emporter par la marque de 4-3.

Cependant, la troupe de Martin St-Louis a su tenir son bout du bâton. Pendant que Cole Caufield a fracassé la barre des 30 points, son coéquipier Nick Suzuki s'approche maintenant du plateau des vingt buts. Le monstre à deux têtes trône d'ailleurs au sommet des pointeurs de la formation.

De plus, le jeune Tyler Pitlick jouait son premier match depuis sa transaction. Le cousin de Rem Pitlick, qui s’avère déjà établi à Montréal, avait été acquis dans la transaction envoyant Tyler Toffoli chez les Flames. L'attaquant n'aura eu que deux mises en échec à se mettre sous la dent, cependant.

Le gardien Jake Allen aura eu une grosse soirée de travail. Envoyé contre l'une des meilleures formations de la LNH, il aura succombé quatre fois, sur un total de 42 menaces, il est donc difficile de lui en vouloir.

Pour l'attaquant Joel Armia, il pourra se vanter d'avoir sa première séquence de trois matchs avec un point cette saison. Il faut savoir qu'il connait probablement la pire année offensive de sa carrière, en 2022.

Après deux défaites consécutives, le bleu-blanc-rouge devra mettre fin à ce début de léthargie contre les Maple Leafs de Toronto, ce samedi soir. Le défenseur Justin Barron pourrait probablement disputer son premier match avec sa nouvelle franchise.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 novembre 2025

L'art de pelleter par en avant

Au moment d’écrire ces lignes (dimanche matin), nous n’avons pas encore eu l’occasion de sortir nos pelles. Mais, à Ottawa, mardi dernier, ce ne sont pas les pelles que l’on a sorties, mais plutôt une gratte d’une dimension jamais vue qui servira à pelleter par en avant des milliards de dollars de déficit. Un déficit jamais vu Je n’ai pas ...

Publié le 9 novembre 2025

La manufacture de talons Beauce Heels

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Contrairement aux autres usines de l'époque qui conservaient toutes leur nom anglais, on a toujours nommé celle-ci «la manufacture de talons». On fonda d'abord la manufacture «St-George Shoe Co Ltd» en 1932 (photo 1), mais on réalisa rapidement que c'était un problème de ...

Publié le 3 novembre 2025

Rions un peu (8)

La dernière fois que j’ai choisi d’utiliser l’une de mes chroniques pour nous faire rire un peu, c’était en avril 2025.  Pendant que le Gouvernement caquiste et nos médecins se querellent à nos dépens, pendant que le mois le plus terne de l’année, novembre, nous apporte son lot de noirceur et pendant que Donald Trump continue de déconner, il me ...

app-store-badge google-play-badge