X
Rechercher
Publicité

Canadiens de Montréal

Ben Chiarot l'emporte contre le Tricolore

durée 00h15
25 mars 2022
Mathieu Bouchard-Racine
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Déjà quelques jours sont passés depuis la date limite des transactions, écoulée ce lundi. Pendant que Lehkonen, Chiarot, Toffoli et Kulak sont sous d'autres cieux, Nick Suzuki et sa bande cherche tout de même à remporter des matchs.

Les Panthers de la Floride étaient en visite au Centre Bell, ce jeudi soir. Deuxième au classement, la formation floridienne s'est avérée active sur le marché des transactions, faisant les acquisitions de Claude Giroux et Ben Chiarot. Les deux nouveaux venus étaient au cœur des succès contre le CH.

Une passe pour Chiarot, deux pour Giroux, la francophonie a su voler les deux points de classement au Tricolore. Jonathan Huberdeau et Anthony Duclair ont cumulé les points, pour l'emporter par la marque de 4-3.

Cependant, la troupe de Martin St-Louis a su tenir son bout du bâton. Pendant que Cole Caufield a fracassé la barre des 30 points, son coéquipier Nick Suzuki s'approche maintenant du plateau des vingt buts. Le monstre à deux têtes trône d'ailleurs au sommet des pointeurs de la formation.

De plus, le jeune Tyler Pitlick jouait son premier match depuis sa transaction. Le cousin de Rem Pitlick, qui s’avère déjà établi à Montréal, avait été acquis dans la transaction envoyant Tyler Toffoli chez les Flames. L'attaquant n'aura eu que deux mises en échec à se mettre sous la dent, cependant.

Le gardien Jake Allen aura eu une grosse soirée de travail. Envoyé contre l'une des meilleures formations de la LNH, il aura succombé quatre fois, sur un total de 42 menaces, il est donc difficile de lui en vouloir.

Pour l'attaquant Joel Armia, il pourra se vanter d'avoir sa première séquence de trois matchs avec un point cette saison. Il faut savoir qu'il connait probablement la pire année offensive de sa carrière, en 2022.

Après deux défaites consécutives, le bleu-blanc-rouge devra mettre fin à ce début de léthargie contre les Maple Leafs de Toronto, ce samedi soir. Le défenseur Justin Barron pourrait probablement disputer son premier match avec sa nouvelle franchise.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La « Situationship »

La « Situationship » «Le mois dernier, Marie a rencontré Simon, un homme fantastique avec qui elle passe beaucoup de temps et qui la fait sentir comme une princesse. Activités de couple, affection à profusion, relations sexuelles et mots doux sont au rendez-vous. Marie développe des sentiments et est certaine que son homme aussi…jusqu’à ce ...

23 mai 2022

Jusqu'où iront les hausses de prix ?

JUSQU’OÙ IRONT LES HAUSSES DE PRIX? De semaine en semaine, lorsque je fais mes emplettes à l’épicerie et le plein de mon réservoir à essence, je ne puis m’empêcher de constater que les prix sont constamment en hausse. Selon les dirigeants d’entreprises, toutes les raisons sont bonnes pour justifier de telles hausses : les problèmes ...

22 mai 2022

Les magasins de Thibaudeau et Frère d'il y a 100 ans

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Les Thibaudeau «cayens» (de descendance acadienne) ont été très actifs dans l’histoire de notre ville. Deux d’entre eux, Philippe et Georges fils ont brassé de grosses affaires il y a un siècle sous le nom de «Thibaudeau et Frère». Cette entreprise a eu au ...