Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Canadiens de Montréal

Ben Chiarot l'emporte contre le Tricolore

durée 00h15
25 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Déjà quelques jours sont passés depuis la date limite des transactions, écoulée ce lundi. Pendant que Lehkonen, Chiarot, Toffoli et Kulak sont sous d'autres cieux, Nick Suzuki et sa bande cherche tout de même à remporter des matchs.

Les Panthers de la Floride étaient en visite au Centre Bell, ce jeudi soir. Deuxième au classement, la formation floridienne s'est avérée active sur le marché des transactions, faisant les acquisitions de Claude Giroux et Ben Chiarot. Les deux nouveaux venus étaient au cœur des succès contre le CH.

Une passe pour Chiarot, deux pour Giroux, la francophonie a su voler les deux points de classement au Tricolore. Jonathan Huberdeau et Anthony Duclair ont cumulé les points, pour l'emporter par la marque de 4-3.

Cependant, la troupe de Martin St-Louis a su tenir son bout du bâton. Pendant que Cole Caufield a fracassé la barre des 30 points, son coéquipier Nick Suzuki s'approche maintenant du plateau des vingt buts. Le monstre à deux têtes trône d'ailleurs au sommet des pointeurs de la formation.

De plus, le jeune Tyler Pitlick jouait son premier match depuis sa transaction. Le cousin de Rem Pitlick, qui s’avère déjà établi à Montréal, avait été acquis dans la transaction envoyant Tyler Toffoli chez les Flames. L'attaquant n'aura eu que deux mises en échec à se mettre sous la dent, cependant.

Le gardien Jake Allen aura eu une grosse soirée de travail. Envoyé contre l'une des meilleures formations de la LNH, il aura succombé quatre fois, sur un total de 42 menaces, il est donc difficile de lui en vouloir.

Pour l'attaquant Joel Armia, il pourra se vanter d'avoir sa première séquence de trois matchs avec un point cette saison. Il faut savoir qu'il connait probablement la pire année offensive de sa carrière, en 2022.

Après deux défaites consécutives, le bleu-blanc-rouge devra mettre fin à ce début de léthargie contre les Maple Leafs de Toronto, ce samedi soir. Le défenseur Justin Barron pourrait probablement disputer son premier match avec sa nouvelle franchise.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

À force de brasser de la merde tout le monde finit par puer

S’il y a une chose dont le Parti Libéral du Québec (PLQ) et son nouveau chef, Pablo Rodriguez, n‘avaient pas besoin de ce temps-ci, c’est bien d’une crise à l’interne. Et, comme si une crise ne suffisait pas, le PLQ se retrouve aux prises avec trois crises. Les libéraux feraient mieux d’attacher solidement leurs tuques, car la turbulence promet ...

Publié le 23 novembre 2025

Toi femme, moi homme : comment tout commence

La violence conjugale ne commence jamais brusquement, elle prend racine dans la façon dont notre société nous apprend à être des femmes et des hommes. Dès l’enfance, la socialisation nous transmet des messages sur ce qui est «normal» dans une relation : les filles doivent être patientes, compréhensives et responsables du bien-être du couple, alors ...

Publié le 23 novembre 2025

Le magasin de machines à coudre Signer à Saint-Georges

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN À Saint-Georges, le plus ancien magasin Singer dont nous avons des photos était situé sur la 2e avenue, voisin du restaurant Café Royal (photos 1 et 2, de 1953). Par la suite, il déménagea au 304 de la 1re avenue, pas très loin de la banque de Montréal. Il fut détruit ...

app-store-badge google-play-badge