Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage maison EnBeauce.com

Inflation : nos répondants font la course aux spéciaux

durée 17h00
4 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Depuis le début de l’année, l’inflation se fait de plus en plus sentir avec la montée des prix des biens et des services. Nous vous avons demandé quels étaient les impacts sur votre manière de vivre et la majorité des répondants ont fait des changements dans leur vie. 

Sur nos 295 répondants, 39 % disent devoir regarder plus attentivement les spéciaux en épicerie et dans les commerces avant d’aller faire leurs achats.

Le prix de l’essence à la pompe qui ne cesse de monter et ne semble pas vouloir redescendre en bas de la barre du 1,70 $/litre incite fortement les gens (29,5 %) à diminuer les déplacements. Plusieurs prépareront leurs sorties pour éviter de faire des déplacements inutiles. 

Malgré l’inflation importante, 63 des participants à notre question de la semaine décident de continuer à vivre de la même manière et au même rythme qu’avant. 

Une partie infime (7,1 %) a délaissé certaines activités de loisirs qu’elle pratiquait devant couper dans le budget et de choisir entre les besoins primaires et secondaires. 

Par contre, les Beaucerons ne sont pas prêts à faire une croix sur leurs vacances d’été. Seulement, 1,7 % des répondants feront le choix de rester à la maison durant la belle saison. 

Finalement, se trouver un autre emploi plus payant ou un second emploi n’est pas à l’ordre du jour. 

Résultats du sondage 

Je regarde beaucoup plus les spéciaux. 39 % (115)
J'ai diminué le nombre de mes déplacements. 29,5 % (87)
Je continue de vivre comme avant. 21,4 % (63)
J'ai délaissé plusieurs de mes activités de loisirs. 7,1 % (21)
Je ne prendrai pas de vacances cet été. 1,7 % (5)
Je tente d'augmenter mes revenus en trouvant un autre emploi. 1,4 % (4)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 novembre 2025

À force de brasser de la merde tout le monde finit par puer

S’il y a une chose dont le Parti Libéral du Québec (PLQ) et son nouveau chef, Pablo Rodriguez, n‘avaient pas besoin de ce temps-ci, c’est bien d’une crise à l’interne. Et, comme si une crise ne suffisait pas, le PLQ se retrouve aux prises avec trois crises. Les libéraux feraient mieux d’attacher solidement leurs tuques, car la turbulence promet ...

Publié le 23 novembre 2025

Toi femme, moi homme : comment tout commence

La violence conjugale ne commence jamais brusquement, elle prend racine dans la façon dont notre société nous apprend à être des femmes et des hommes. Dès l’enfance, la socialisation nous transmet des messages sur ce qui est «normal» dans une relation : les filles doivent être patientes, compréhensives et responsables du bien-être du couple, alors ...

Publié le 23 novembre 2025

Le magasin de machines à coudre Signer à Saint-Georges

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN À Saint-Georges, le plus ancien magasin Singer dont nous avons des photos était situé sur la 2e avenue, voisin du restaurant Café Royal (photos 1 et 2, de 1953). Par la suite, il déménagea au 304 de la 1re avenue, pas très loin de la banque de Montréal. Il fut détruit ...

app-store-badge google-play-badge