Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage maison EnBeauce.com

Inflation : nos répondants font la course aux spéciaux

durée 17h00
4 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Depuis le début de l’année, l’inflation se fait de plus en plus sentir avec la montée des prix des biens et des services. Nous vous avons demandé quels étaient les impacts sur votre manière de vivre et la majorité des répondants ont fait des changements dans leur vie. 

Sur nos 295 répondants, 39 % disent devoir regarder plus attentivement les spéciaux en épicerie et dans les commerces avant d’aller faire leurs achats.

Le prix de l’essence à la pompe qui ne cesse de monter et ne semble pas vouloir redescendre en bas de la barre du 1,70 $/litre incite fortement les gens (29,5 %) à diminuer les déplacements. Plusieurs prépareront leurs sorties pour éviter de faire des déplacements inutiles. 

Malgré l’inflation importante, 63 des participants à notre question de la semaine décident de continuer à vivre de la même manière et au même rythme qu’avant. 

Une partie infime (7,1 %) a délaissé certaines activités de loisirs qu’elle pratiquait devant couper dans le budget et de choisir entre les besoins primaires et secondaires. 

Par contre, les Beaucerons ne sont pas prêts à faire une croix sur leurs vacances d’été. Seulement, 1,7 % des répondants feront le choix de rester à la maison durant la belle saison. 

Finalement, se trouver un autre emploi plus payant ou un second emploi n’est pas à l’ordre du jour. 

Résultats du sondage 

Je regarde beaucoup plus les spéciaux. 39 % (115)
J'ai diminué le nombre de mes déplacements. 29,5 % (87)
Je continue de vivre comme avant. 21,4 % (63)
J'ai délaissé plusieurs de mes activités de loisirs. 7,1 % (21)
Je ne prendrai pas de vacances cet été. 1,7 % (5)
Je tente d'augmenter mes revenus en trouvant un autre emploi. 1,4 % (4)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

OUF!!!

Il y a des gens qui trouvent que le temps est long, alors que d’autres trouvent que le temps passe vite. Pour moi, l’année 2025 m’a semblé passer à une vitesse vertigineuse. Je ne sais pas dans quelle catégorie vous vous trouvez, mais, parfois, ce sont les circonstances qui déterminent notre perception. Je me permets un petit retour sur des ...

Publié le 28 décembre 2025

Le centre-ville en 1975

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Voilà une photo qui rappellera bien des souvenirs à ceux qui ont connu la période glorieuse de notre première avenue dans les années '70. Les gens magasinaient sur cette artère qui regroupait alors tous les principaux commerces de la région. On aperçoit, de gauche à ...

Publié le 22 décembre 2025

Des démissions fracassantes

Le 18 décembre 2025 fera désormais partie de l’histoire politique québécoise suite à deux démissions fracassantes à savoir, celle de Pablo Rodriguez comme chef du Parti Libéral du Québec (PLQ) et celle de Christian Dubé comme ministre de la Santé et député de la Coalition Avenir Québec (CAQ).  Deux démissions aussi importantes à survenir au cours ...

app-store-badge google-play-badge