X
Rechercher
Publicité

Sondage maison EnBeauce.com

Inflation : nos répondants font la course aux spéciaux

durée 17h00
4 avril 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Depuis le début de l’année, l’inflation se fait de plus en plus sentir avec la montée des prix des biens et des services. Nous vous avons demandé quels étaient les impacts sur votre manière de vivre et la majorité des répondants ont fait des changements dans leur vie. 

Sur nos 295 répondants, 39 % disent devoir regarder plus attentivement les spéciaux en épicerie et dans les commerces avant d’aller faire leurs achats.

Le prix de l’essence à la pompe qui ne cesse de monter et ne semble pas vouloir redescendre en bas de la barre du 1,70 $/litre incite fortement les gens (29,5 %) à diminuer les déplacements. Plusieurs prépareront leurs sorties pour éviter de faire des déplacements inutiles. 

Malgré l’inflation importante, 63 des participants à notre question de la semaine décident de continuer à vivre de la même manière et au même rythme qu’avant. 

Une partie infime (7,1 %) a délaissé certaines activités de loisirs qu’elle pratiquait devant couper dans le budget et de choisir entre les besoins primaires et secondaires. 

Par contre, les Beaucerons ne sont pas prêts à faire une croix sur leurs vacances d’été. Seulement, 1,7 % des répondants feront le choix de rester à la maison durant la belle saison. 

Finalement, se trouver un autre emploi plus payant ou un second emploi n’est pas à l’ordre du jour. 

Résultats du sondage 

Je regarde beaucoup plus les spéciaux. 39 % (115)
J'ai diminué le nombre de mes déplacements. 29,5 % (87)
Je continue de vivre comme avant. 21,4 % (63)
J'ai délaissé plusieurs de mes activités de loisirs. 7,1 % (21)
Je ne prendrai pas de vacances cet été. 1,7 % (5)
Je tente d'augmenter mes revenus en trouvant un autre emploi. 1,4 % (4)

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La « Situationship »

La « Situationship » «Le mois dernier, Marie a rencontré Simon, un homme fantastique avec qui elle passe beaucoup de temps et qui la fait sentir comme une princesse. Activités de couple, affection à profusion, relations sexuelles et mots doux sont au rendez-vous. Marie développe des sentiments et est certaine que son homme aussi…jusqu’à ce ...

23 mai 2022

Jusqu'où iront les hausses de prix ?

JUSQU’OÙ IRONT LES HAUSSES DE PRIX? De semaine en semaine, lorsque je fais mes emplettes à l’épicerie et le plein de mon réservoir à essence, je ne puis m’empêcher de constater que les prix sont constamment en hausse. Selon les dirigeants d’entreprises, toutes les raisons sont bonnes pour justifier de telles hausses : les problèmes ...

22 mai 2022

Les magasins de Thibaudeau et Frère d'il y a 100 ans

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Les Thibaudeau «cayens» (de descendance acadienne) ont été très actifs dans l’histoire de notre ville. Deux d’entre eux, Philippe et Georges fils ont brassé de grosses affaires il y a un siècle sous le nom de «Thibaudeau et Frère». Cette entreprise a eu au ...