Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage maison EnBeauce.com

Que préférez-vous faire au printemps ?

durée 18h00
17 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Avec le retour du soleil, de la chaleur et le début de la fleuraison, les Québécois commencent à sortir de leur torpeur hivernale pour recommencer à profiter du beau temps. 

En effet, l’arrivée du printemps est vue souvent par les gens comme une heureuse saison pour recommencer des activités impossibles à faire durant les mois froids. 

Pour certains, débuter ses semis en prévision d’aller s’amuser à préparer son jardin afin de récolter les fruits et légumes durant l’été est un moment fort réjouissant. 

Pour d’autres, il est l’occasion de se préparer pour la chasse au dindon ou à l’ours. 

Sinon, pour ceux qui détestent atrocement l’hiver et passent leur journée à l’intérieur, c’est le moment de sortir le bout de leur nez dehors pour reprendre leurs activités physiques préférées extérieures. 

Également, il est possible que le simple fait d’avoir des journées plus lumineuses et une température plus douce ne suffise pour passer une agréable journée sans rien faire d’autre que d’en profiter. 

Finalement, qui dit printemps, dit temps des sucres. Ainsi, plusieurs attendent avec impatience cet évènement qui dure un moment indéterminé. 

L’équipe d’EnBeauce.com se demande qu’est-ce que vous préférez faire durant le printemps. Répondez et commentez notre question de la semaine

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

À force de brasser de la merde tout le monde finit par puer

S’il y a une chose dont le Parti Libéral du Québec (PLQ) et son nouveau chef, Pablo Rodriguez, n‘avaient pas besoin de ce temps-ci, c’est bien d’une crise à l’interne. Et, comme si une crise ne suffisait pas, le PLQ se retrouve aux prises avec trois crises. Les libéraux feraient mieux d’attacher solidement leurs tuques, car la turbulence promet ...

Publié hier à 9h00

Toi femme, moi homme : comment tout commence

La violence conjugale ne commence jamais brusquement, elle prend racine dans la façon dont notre société nous apprend à être des femmes et des hommes. Dès l’enfance, la socialisation nous transmet des messages sur ce qui est «normal» dans une relation : les filles doivent être patientes, compréhensives et responsables du bien-être du couple, alors ...

Publié hier à 8h00

Le magasin de machines à coudre Signer à Saint-Georges

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN À Saint-Georges, le plus ancien magasin Singer dont nous avons des photos était situé sur la 2e avenue, voisin du restaurant Café Royal (photos 1 et 2, de 1953). Par la suite, il déménagea au 304 de la 1re avenue, pas très loin de la banque de Montréal. Il fut détruit ...

app-store-badge google-play-badge