Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

NATURO SANTÉ

L'ingrédient secret et indispensable pour la peau et les cheveux

durée 05h00
21 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Cameron Olsen N.D.

Chronique Santé par Cameron Olsen N.D.

 L'ingrédient secret et indispensable pour la peau et les cheveux

Les populations, à travers la planète, qui vivent le plus longtemps ont une chose en commun : une alimentation très riche en antioxydants.  Qu’est-ce qu’un antioxydant?  C’est une molécule qui protège nos cellules du ''stress oxydatif'' causé par les contaminants environnementaux, par les toxines alimentaires ou un style de vie sédentaire.  L'oxydation de nos cellules se fait au niveau de notre ADN.

L’une des meilleures sources de protection se trouvent dans les plantes médicinales telles que la Moringa Olifeira, reconnue comme une des plus riches sources d'antioxydants.  Les gens qui connaissent cette plante et l'utilisent régulièrement peuvent attester les qualités bénéfiques qu’elle procure pour la santé. De plus en plus, nous commençons à découvrir des produits de cosmétiques dans lesquels se trouve l’huile de Moringa. Ces nouveaux produits ne sont pas qu’une tendance passagère. Enfin, je l’espère, car cette huile produit plusieurs bienfaits pour la santé des cheveux et de la peau. Elle peut ainsi facilement remplacer plusieurs ingrédients. 

D’abord, l'huile de Moringa est un émollient qui établit une barrière pour retenir l'hydratation.  Cette qualité aide beaucoup ceux qui vivent avec des problèmes de peau sèche, incluant l'eczéma et le psoriasis.  En fait, une étude a démontré une efficacité remarquable concernant la réduction de l'inflammation psoriasique.  Ensuite, l'huile de Moringa est assez douce pour convenir à tous les types de peau. De plus, une riche source de la vitamine E donne à l'huile une qualité antibactérienne qui peut aussi aider contre l'acné.

Ce que je vois le plus souvent dans les descriptions des qualités de cette huile est le terme ''anti-âge''. L’huile peut contrer ce phénomène par sa richesse en acide oléique, en phytonutriments et en antioxydants, soit des nutriments connus favorisant le ralentissement du processus de vieillissement. En plus, l'huile de Moringa favorise un affermissement de la peau faciale luttant ainsi contre l’apparence des rides. 

Concernant les bienfaits pour le cuir chevelu, l’huile de Moringa peut être utilisée pour combattre les pellicules, pour les cheveux secs ou encore pour restaurer la brillance. Il suffit d’utiliser une petite quantité d’huile sur des cheveux mouillés et de prendre le temps de bien masser doucement. 

Ça ne fait pas longtemps que l'huile de Moringa est reconnue pour ses nombreuses qualités, que ce soit pour le corps ou pour les cheveux, mais l'industrie cosmétique l'a appropriée comme le nouvel ingrédient magique.  Je vous recommande d'en faire ainsi.

Voir les autres textes du blogue Naturo Santé

 

      8585, Blvd Lacroix, St Georges, G5Y 5L6

      www.naturosante.net

      T : 418 228 9735.  l   F : 418 227 9776

      

     Nous sommes une équipe passionnée qui désire vous accompagnez vers une meilleure santé.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Traitement choc à venir

À part l’accession du Député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, au Conseil des ministres, le remaniement ministériel annoncé mercredi dernier par François Legault me donne bien peu d’occasions de me réjouir. Une nomination méritée La nomination de Samuel Poulin à titre de ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l’Économie et aux ...

Publié hier à 8h00

L'extraordinaire drague d'autrefois à St-Simon-les-Mines

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN La plupart savent qu'une jeune fille, Clothilde Gilbert, a trouvé en 1846 une pépite d'or «grosse comme un oeuf de pigeon» à Saint-Simon-les-Mines (SSLM). Clothilde et son mari à la photo 5. Son père, Léger Gilbert, l’avait envoyée chercher un cheval et, en traversant la ...

Publié le 13 septembre 2025

Le gaslighting médical (ou minimisation des symptômes) : quand la douleur des femmes est remise en question

De nombreuses femmes qui consultent un professionnel de la santé sortent du cabinet avec un sentiment amer : celui de ne pas avoir été entendues. Trop souvent, leurs douleurs sont minimisées, attribuées au stress ou à « l’imagination ». Ce phénomène porte un nom : le gaslighting médical. Les patientes finissent par douter de la légitimité de leurs ...

app-store-badge google-play-badge