Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

NATURO SANTÉ

Une combinaison puissante d'huiles

durée 05h00
29 octobre 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Cameron Olsen N.D.

Chronique Santé par Cameron Olsen N.D.

Une combinaison puissante d'huiles!

L'huile de cumin noir (nigelle) a des effets tout à fait extraordinaires sur la santé. En effet, l'actif le plus abondant dans l'huile de Nigelle, et lui à qui les qualités sont attribuées, la thymoquinone, possède des capacités thérapeutiques contre plusieurs conditions incluant certaines maladies inflammatoires, auto-immunes, métaboliques ainsi que l’épilepsie. De plus, l'huile de cumin noir est un fort antimicrobien qui renforce notre système immunitaire et c’est pour cette raison que j’en parle aujourd’hui.

Tout cela me fait d’ailleurs penser à une autre huile. Oui, l'huile d'origan ! Imaginez une combinaison des deux ensembles. Quoi de mieux pour accroître notre système immunitaire et notre état de santé général en même temps ?

Personnellement, j'aime le goût. J'adore la cuisine méditerranéenne et indienne pour le cumin, et l'huile de nigelle me fournit un bon coup de saveur. En plus, quand je commence à avoir des symptômes de rhume, il n'y a rien comme l'huile d'origan pour me faire sentir que j'ai une arme efficace à ma disposition pour combattre l'infection.

En résumé, la combinaison d’huile de cumin noir et d'origan soutient un système immunitaire sain et résilient tout en augmentant les défenses d’antioxydants. Elle protège et nourrit aussi le développement des cellules immunitaires et peut soulager des symptômes associés au rhume et à la grippe.

N'oubliez pas que les populations mondiales vivant généralement plus longtemps consomment beaucoup plus d'antioxydants dans leur alimentation.

Je recommande ce mélange d'huiles pour son soulagement rapide. Je trouve qu’on a bien besoin de cet avantage dans nos sinus et notre gorge lorsqu’on est malade. Un goût épicé, mais efficace, rien de mieux pour se sentir en mesure de faire diminuer nos symptômes.

3 gouttes d’huile, 3 fois par jour avec un repas, directement sous la langue, mélangée dans l'eau ou même dans une tisane de gingembre, citron, échinacée ou sureau ; c’est ça le secret !

Voir les autres textes du blogue Naturo Santé

 

      8585, Blvd Lacroix, St Georges, G5Y 5L6

      www.naturosante.net

      T : 418 228 9735.  l   F : 418 227 9776

      

     Nous sommes une équipe passionnée qui désire vous accompagnez vers une meilleure santé.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Comment se créer des attentes réalistes

Comment se créer des attentes réalistes Nous avons tous tendance à nous créer des attentes face à des événements futurs, envers les autres ou vis-à-vis différentes situations de notre quotidien. Il est nécessaire d'avoir des attentes réalistes sans quoi il est probable que l’on soit déçu des résultats. En tant que membre de l’entourage d’une ...

Une maison ancestrale détruite par le feu

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Un spectaculaire incendie survenu dans la nuit de dimanche à lundi le 7 novembre dernier a complètement détruit une résidence ancestrale sur la 1re avenue, dans le secteur autrefois appelé «le village Morency». Cette maison apparait sur une extraordinaire photo du Moulin ...

durée Hier 5h00

Toujours en perte d'odorat? Essayez la Nattokinase!

Chronique Santé par Cameron Olsen N.D. Toujours en perte d'odorat? Essayez la Nattokinase! Beaucoup de recherches ont été faites sur le phénomène de la perte d'odorat, notamment la perte d'odorat post-coronavirus. J'ai vu beaucoup de clients chercher comment stimuler le retour de leur sensibilité olfactive. En lisant un résumé de Harvard ...