Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Encore plus loin, encore plus droit

durée 22h33
4 juin 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Bonjour à tous les adeptes de golf, je me présente Carl Fortin, je suis professionnel de golf et il me fait plaisir de m’associer à EnBeauce.com en tant que collaborateur pour les nouvelles chroniques mensuelles de golf qui seront en ligne de juin à octobre. Au cours de l’été, nous aurons la chance de parcourir différents sujets du monde du golf. De plus, il me fera plaisir de répondre à vos questions par le biais de mon adresse courriel golfdumoulin@globetrotter.net.

Comme première chronique, j’aborderai comme sujet les nouveautés dans les décocheurs (driver) de golf. Chaque saison, les gens croient que les équipements ne pourront plus s’améliorer. Faux, il y en aura toujours de nouveaux, et oui, ils seront toujours de plus en plus performants, pour le plus grand plaisir des amateurs de «slice».

Pour les amateurs de statistiques, la moyenne de coup de départ du plus long cogneur sur la PGA Tour est passée de 283 verges en 1994 à 319 verges en 2006 un gain de 36 verges en 12 ans. Cette année ne fait pas exception à la règle avec l’arrivée des «driver» à tête carrée! Leur principe est simple, moins de rotation de la tête lorsque la balle est frappée sur le bout ou sur le talon ce qui entraîne des coups avec une meilleure précision. Et les modèles de têtes allongées vers l’arrière, permettent de reculer et d’abaisser le centre de gravité ce qui entraîne une surface de frappe plus permissive et fait lever la balle plus facilement.

Maintenant, si vous avez l’intention de changer votre décocheur (driver), il est important d’évaluer certaines spécifications. Rigidité du bâton (vitesse d’élan), angle du bâton (launch angle), la rotation de la balle (un excès ou un manque de rotation diminuera votre distance), swing weight (répartition du poids de la tête versus le poids de la tige) et le point flexion sur la tige (qui influencera la hauteur de trajectoire de la balle). Pour vous assurer de faire le bon choix, je vous conseille de consulter un professionnel de golf, il saura répondre à vos questions et vous guider vers le bon choix afin de faire l’acquisition idéale qui vous fera frapper encore plus loin et plus droit.

À ne pas manquer le 17 juin début du nouveau circuit La Cage aux Sports qui débutera sur le parcours de Dorchester à Frampton. Ce nouveau circuit de trois classiques et une finale pour amateur répartie en trois classes AAA (0-4) AA (5-8) et A (9-13) regroupant les golfeurs de la région qui aiment la compétition. Pour information ou pour s’inscrire Carl Fortin 222-6012.

Malgré un départ en retard, la saison est belle et bien démarrée.Les parcours de la région offrent, en général, de très bonnes conditions. Profitez-en et bon golf!



Carl Fortin, CPGA
Golf du Moulin Laflamme

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 septembre 2025

Traitement choc à venir

À part l’accession du Député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, au Conseil des ministres, le remaniement ministériel annoncé mercredi dernier par François Legault me donne bien peu d’occasions de me réjouir. Une nomination méritée La nomination de Samuel Poulin à titre de ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l’Économie et aux ...

Publié le 14 septembre 2025

L'extraordinaire drague d'autrefois à St-Simon-les-Mines

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN La plupart savent qu'une jeune fille, Clothilde Gilbert, a trouvé en 1846 une pépite d'or «grosse comme un oeuf de pigeon» à Saint-Simon-les-Mines (SSLM). Clothilde et son mari à la photo 5. Son père, Léger Gilbert, l’avait envoyée chercher un cheval et, en traversant la ...

Publié le 13 septembre 2025

Le gaslighting médical (ou minimisation des symptômes) : quand la douleur des femmes est remise en question

De nombreuses femmes qui consultent un professionnel de la santé sortent du cabinet avec un sentiment amer : celui de ne pas avoir été entendues. Trop souvent, leurs douleurs sont minimisées, attribuées au stress ou à « l’imagination ». Ce phénomène porte un nom : le gaslighting médical. Les patientes finissent par douter de la légitimité de leurs ...

app-store-badge google-play-badge