Hé oui, il y a déjà eu un restaurant Mikes à Saint-Georges il n'y a pas si longtemps. La photo date de 1993. Il était voisin du magasin de la mercerie Andréa Thibaudeau, en face de l'ancien Bureau de Poste, ce qui signifie qu'il serait aujourd'hui en face du Salon de billard Dooly's. Vous rappelez-vous en quelle année il a fermé?
Mikes est une chaîne canadienne de restaurants basée principalement au Québec et spécialisée dans les pâtes, les pizzas, les sous-marins et les déjeuners. Le premier a été fondé à Montréal en 1967 par les frères Marano. En 2017, la chaine comptait 69 établissements, dont 68 dans la seule province de Québec et 1 en Ontario. Depuis 2018, les Restaurants Mikes font partie du groupe alimentaire montréalais d’alimentation MTY, qui gère entre autres les bannières Pizza Delight, Scores, Bâton Rouge et Ben & Florentine.
Dommage qu'il ait quitté Saint-Georges, la bouffe était bonne et variée. Si vous vous en ennuyez trop, sachez qu'il y en a un, très populaire, sur le Boulevard Vachon à Sainte-Marie.
Photo du fonds Richard Poulin. Texte et recherches de Pierre Morin.
Fondée en 1992, la Société Historique Sartigan est un organisme à but non-lucratif, financé par les dons, dont la mission est la protection, l'interprétation, la valorisation et la diffusion du patrimoine de Saint-Georges et de ses environs.
Suite à ma chronique du 29 décembre dernier qui traitait du temps, à savoir qu’il paraissait long pour certains et qu’il passait vite pour d’autres, vous avez été nombreux à m’aborder lors de mes sorties pour partager des expériences concernant la gestion du temps.
Si je me réfère à vos commentaires, presque tout le monde semble manquer de temps, ...
LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN
On connait tous les restaurants Salvatore Pizza, c'est devenu un des plus importants noms en ce domaine partout au Québec! Pourtant, ce projet est parti de presque rien ici même à Saint-Georges. On a une réputation de bâtisseurs en Beauce, mais cette fois, c'est un ...
Je ne sais trop si l’année 2026 nous réserve plus de joies que de peines ou vice-versa, mais j’ai décidé de ne pas prendre de chance et d’emmagasiner de la joie en nous offrant quelques histoires drôles en ce début d’année que je vous souhaite remplie de santé afin de profiter de tous les petits bonheurs que la vie nous réserve.
Un voisin bien ...