Cette photo du mois de mai 1994 va faire remonter bien des souvenirs aux amateurs de bouffe exotique de notre ville. C'était le restaurant LOTUS sur la première avenue, en face de l'aréna. C'était un édifice bien aménagé, comprenant une terrasse extérieure avec vue sur la rivière Chaudière. On y servait de la nourriture cambodgienne, vietnamienne et thaïlandaise, de même que des sushis. Quelques mets au menu: assiettes pétillantes, rouleaux impériaux, général Tao, poulet pékinois, boeuf kroeung, beignets aux ananas etc... Et les délicieux déjeuners de fin de semaine étaient très populaires. Karine Veilleux y a fait son apprentissage et en fut longtemps la gérante avant d'ouvrir son propre restaurant Chez Karine dans l'Ouest. Wow, quel superbe souvenir, dommage qu'il n'existe plus. Et vous, quel était votre mets préféré?
Photo du fonds Richard Poulin. Texte et recherches de Pierre Morin.
Fondée en 1992, la Société Historique Sartigan est un organisme à but non-lucratif, financé par les dons, dont la mission est la protection, l'interprétation, la valorisation et la diffusion du patrimoine de Saint-Georges et de ses environs.
Octobre, c’est le Mois de l’histoire des femmes. Et à l’approche de l’Halloween, quel bon moment pour revisiter une partie de cette histoire à travers une figure emblématique : celle de la sorcière! Derrière le chapeau pointu et le balai se cache une réalité bien plus complexe — et souvent tragique — pour les femmes.
Entre 1450 et 1750, l’Europe ...
Le 20 octobre dernier, les dirigeants de la Paroisse Saint-Georges-de-Sartigan ont tenu une séance d’information concernant le sort de l’église de l’Assomption, séance à laquelle ont participé de 250 à 300 personnes.
On sait depuis déjà quelques années que ce bâtiment a un grand besoin d’amour nécessitant d’importants investissements. En même ...
LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN
Vous devez avoir plus de 50 pour avoir connu cette entreprise d'autrefois: la Baby Bear Shoe (BBS). C'était une manufacture de souliers pour enfants qui fut fondée en 1951. Elle était située dans la rue St-Jules, ce qui équivaut aujourd'hui à la 32e rue dans l'ouest ...