Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cam découvre la Beauce pour vous

Érablière Michel Lapointe : une parenthèse gourmande au pays de l'érable

durée 08h00
22 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Camille Gérémie
email
Par Camille Gérémie, Blogueuse

Voir la galerie de photos

Pour cette Semaine de l'Érable, je vous propose de partir à la découverte de l'Érablière Michel Lapointe. C'est l'une des premières activités que j'ai faites l'an dernier en arrivant au Québec, et j'en garde un excellent souvenir.

L'ambiance, la nourriture, l'érable, la visite de l'érablière... Vous pensez bien que cette année, recevant des visiteurs pile à cette période, je ne pouvais manquer l'occasion !

Nous y sommes donc retournés avec plaisir. Un grand plaisir. L'accueil a commencé avec un réduit d'érable. Je dois dire que je n'ai que rarement bu un jus sucré aussi délicieux. Un véritable délice.

S'en est suivi un repas copieux à base d'érable, le tout accompagné de chants locaux.

Et enfin, pour digérer, nous avons eu droit à une balade dans un chariot pour aller visiter les érables et surtout, l'ancienne érablière.

Je dois dire que c'est sincèrement l'une des activités que je préfère le plus en Beauce. C'est une activité typique, qu'on ne pourrait faire nulle part ailleurs et qui, honnêtement, vaut le coup d'être faite.

Le sirop d'érable, produit québécois par excellence, est mis autant en avant. C'est le paradis. Et puis... soyons honnêtes, les mets qui accompagnent le sirop sont fantastiques. Pour le régime, nous verrons cela plus tard, mais nos papilles, elles, sont au paradis.

Si seulement la saison de l'érable pouvait avoir lieu plus souvent... À l'année prochaine !

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 avril 2024

Il pleut des milliards de dollars

Je ne sais pas si c’est moi qui suis dépassé, mais j’ai l’impression que nos dirigeants politiques ont perdu le contrôle des dépenses, tant au Canada qu’au Québec. Les récents budgets font pleuvoir des milliards de dollars qui contribueront à accroître les dettes fédérale et provinciale, dettes qui devront un jour être remboursées. Des élections ...

21 avril 2024

Les exploits incroyables d'Édouard Lacroix dans les chantiers américains

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Dans les années 1920 et '30, Édouard Lacroix fut le plus grand entrepreneur forestier de l'Est des États-Unis. Il s'illustra principalement en obtenant des faramineux contrats de coupes de bois pour les plus grandes compagnies américaines. Son principal avantage est ...

15 avril 2024

Il est où le bonheur?

En 2016, l’auteur-compositeur-interprète français Christophe Maé chantait «Il est où le Bonheur?» Eh bien, croyez-le ou non, aujourd’hui, dans cette chronique, je suis en mesure de vous indiquer où se trouve le bonheur. Je n’ai pas la prétention d’avoir effectué une grande découverte. J’ai tout simplement consulté les résultats d’une recherche, ...