Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Punta Cana: La Mecque des vacanciers

durée 09h54
29 novembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Enfin, j’y suis. Oui, j’étais déjà venue ici en voyage… d’affaires. Nous avions visité 15 hôtels en 3 jours. Très profitable pour l’agent de voyages que je suis, mais malheureusement, je n’avais pas eu le temps de m’arrêter et de prendre un moment pour « vivre » Punta Cana. Là, maintenant, à l’instant même, c’est ce que je fais et j’adore ça.

Punta Cana a environ 20 ans. Ceux qui y sont venus au tout début se rappelleront d’être atterrit à Santo Dominigo, d’avoir pris un transfert de trois heures en autocar et d’avoir séjourné dans les seuls hôtels qu’on appelait à tort les « Bavaro ». En fait, « Bavaro » c’est le nom de la plage. Une belle longue plage de sable blanc bordée d’un côté par des eaux turquoise et de l’autre, par une palmeraie infinie; des grands cocotiers à perte de vue. La première chaîne hôtelière qui a un jour eu l’idée brillante de s’installer ici, c’est « Barcelo ». Il y a 20 ans on séjournait dans le complexe hôtelier « Barcelo Bavaro ». Un hôtel divisé en quatre sections, un terrain de golf et un casino. Voilà ce qui constituait Punta Cana.

La Punta Cana d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec ça. C’est maintenant, un aéroport, des terrains de golf, des boutiques, des supermarchés, des postes à essence, des restaurants, des bars, un parc zoologique, un marinarium, des condos, des appartements et une trentaine d’hôtels chacun avec 2, 3 ou 4 sections. Et Punta Cana n’a pas fini de grandir. Présentement, cinq nouveaux mégas complexes hôteliers en construction qui ouvriront bientôt leurs portes.

Heureusement, malgré ce développement, Punta Cana c’est encore aujourd’hui une belle longue plage de sable blanc, des eaux turquoise et une palmeraie à perte de vue. Les Dominicains ont su conserver les paysages d’il y a 20 ans. Et ils ont aussi su d’adapter aux nombres croissants de touristes. Plusieurs milliers de touristes débarquent ici chaque jour. Des Allemands, des Français, des Belges, des Américains, des Autrichiens, des Canadiens et tous se font facilement comprendre. Les Dominicains parlent 2, 3, 4 ou même 5 langues, et ce, pour satisfaire tous vos moindres besoins. C’est à leur avantage de le faire et ils le savent. Ils le savent très bien qu’on revient plus d’une fois à Punta Cana…

 
 Karine Létourneau

Cette destination a tout pour elle : une température clémente, une belle longue plage, une mer d’une rare beauté, de la bonne nourriture, une magnifique végétation, des gens chaleureux. Vous y viendrez en famille, en amis, en couple ou même en solitaire et chacun y trouvera ce qu’il recherche d’une vacance parfaite. Vous pourrez visiter Higuey, la ville la plus proche d’ici, la campagne dominicaine, un parc zoologique, la capitale Santo Domingo, les îles de Saona ou de Catalina. Vous pourrez faire du parasailing, du cheval, du tout terrain et le dernier né, du canopy. Bref, Punta Cana est parfaite et je vous souhaite un jour de faire de ce que je fais présentement : prendre le temps de « vivre » Punta Cana. Croyez-moi, c’est agréablement ressourçant!

Cet endroit dont vous rêvez. Nous vous y conduirons.

Par Karine Létourneau
Club Voyage Sartigan

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 septembre 2025

Traitement choc à venir

À part l’accession du Député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, au Conseil des ministres, le remaniement ministériel annoncé mercredi dernier par François Legault me donne bien peu d’occasions de me réjouir. Une nomination méritée La nomination de Samuel Poulin à titre de ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l’Économie et aux ...

Publié le 14 septembre 2025

L'extraordinaire drague d'autrefois à St-Simon-les-Mines

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN La plupart savent qu'une jeune fille, Clothilde Gilbert, a trouvé en 1846 une pépite d'or «grosse comme un oeuf de pigeon» à Saint-Simon-les-Mines (SSLM). Clothilde et son mari à la photo 5. Son père, Léger Gilbert, l’avait envoyée chercher un cheval et, en traversant la ...

Publié le 13 septembre 2025

Le gaslighting médical (ou minimisation des symptômes) : quand la douleur des femmes est remise en question

De nombreuses femmes qui consultent un professionnel de la santé sortent du cabinet avec un sentiment amer : celui de ne pas avoir été entendues. Trop souvent, leurs douleurs sont minimisées, attribuées au stress ou à « l’imagination ». Ce phénomène porte un nom : le gaslighting médical. Les patientes finissent par douter de la légitimité de leurs ...

app-store-badge google-play-badge