Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Société lyrique chante de nouveau les Joies de Noël

durée 14h56
5 décembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Société lyrique de la Nouvelle-Beauce vous invite à assister à son 2e spectacle de Noël, qui aura lieu cette fois à l'église de Saint-Georges. Les choristes vous proposent de faire une pause musicale en vous offrant le deuxième et dernier spectacle « Joies de Noël » ce dimanche 9 décembre, à 14h.

Dimanche dernier, la chorale a offert aux amateurs de chants lyriques ses airs de Noël préférés, des plus traditionnels jusqu'à d'autres, plus modernes, et ce, à l'église de Beauceville. Accompagnés de sept musiciens réputés du milieu, les choristes ont présenté un répertoire des plus appréciés par le public, dans un lieu où l'acoustique se révèle comme le plus beau privilège pour l'oreille. « C’est un beau concert et je suis fier de présider, pour une troisième année, à la destinée d’un chœur de chant comme le nôtre », mentionne le président du conseil d’administration, Jean-Guy Jacques.

Au programme, sous la direction musicale de Vincent Quirion, les traditionnels Venez divin Messie, Il est né le Divin enfant, Les choeurs angéliques et le majestueux Minuit Chrétien ont ravi le public au cours de la première partie du spectacle. Il faut souligner l'excellente performance des solistes Marie-Hélène Maheux (O hou de G.F. Handël), le duo de Linda Dufour et Marie-Hélène Cliche (Les choeurs angéliques), de même que Jean Poulin (Minuit Chrétien). En deuxième partie, mentionnons les prestations des soliste et duo de Margot Côté et du ténor Pierre Guillemette accompagné de Dominique Roy.  

Un quatuor à cordes brillant
Pour le spectacle, les chanteurs comptaient sur l’accompagnement du quatuor à cordes formé de Philippe Amyot, Caroline Fortin, Karina Laliberté, Frédérique Beaulieu-Asselin, Sarah Legendre-Bilodeau. Au piano, soulignons également l’excellente participation de Josée Tardif et aux percussions celle d’Yves Bélanger.

Une invitation à Piopolis
Il faut également mentionner l’invitation prestigieuse qu’a reçue la Société lyrique cette année de la part du Festival de Lac Mégantic : Piopolis. « Il s’agit d’un événement musical très couru et, pour souligner l’anniversaire de l’événement, la direction invite une chorale de Noël. Cette année, la Société lyrique de la Nouvelle sera la chorale invitée », nous faisaient remarquer M.M. Jacques et Quirion. 

Rappelons que les billets sont en vente sur le réseau Billetech, aux Amants de la Scène. Le coût à l'entrée est de 20 $ par personne. Vous pouvez vous informer au 228-2455 auprès de votre diffuseur.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Les quatre ponts du centre-ville à Saint-Georges

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Il y a eu quatre ponts au centre-ville de Saint-Georges au cours de son histoire. Personne n'a vu de ses yeux les deux premiers, mais les plus de 55 ans ont connu les deux derniers.  Le premier était en bois et fut construit par son propriétaire David Roy ...

Publié le 5 mai 2025

La campagne électorale qui n'a pas eu lieu

En lisant le titre de cette chronique, certains vont se dire : «Ou bien Dutil est devenu inconscient ou bien il en a fumé du bon.» Je vous rassure, ni l’une ni l’autre de ces options n’est à retenir. Balayage conservateur en Beauce Avant même que l’élection soit déclenchée le 23 mars dernier, en Beauce, l’agrégateur de sondages Canada 338 ...

Publié le 4 mai 2025

Identification de personnages sur une photo ancienne

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Nous avons publié le 23 mars dernier une chronique au sujet de la grande débâcle de 1896. On y a inclus une photo de huit citoyens qui étaient affairés à récupérer les matériaux repoussés par les glaces, que nous reproduisons à nouveau ici. On ne possédait alors ...

app-store-badge google-play-badge