Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Journée ressources humaines en Beauce 7e édition

durée 13h15
21 avril 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Aujourd’hui plus que jamais, les entreprises doivent être performantes dans toutes les sphères de gestion si elles veulent demeurer compétitives. Ainsi, pour garder notre entreprise humainement en santé et pour être un employeur de choix, nous devons investir dans une saine gestion de nos ressources humaines ! C’est pourquoi, pour une septième année consécutive, Emploi- Québec du Centre local d’emploi (CLE) de Saint-Georges parraine « La Journée Ressources Humaines en Beauce » qui se tiendra le mercredi 7 mai prochain au Centre des congrès Le Georgesville.

Cet événement a pour objectif de développer de meilleures compétences en gestion des ressources humaines chez les gestionnaires de tous les niveaux de notre région. Il permet également aux participants de se créer un réseau de contacts par les multiples échanges avec leurs pairs.

Divers thèmes d’actualité et très utiles viendront alimenter cette journée, soient:
• Le harcèlement psychologique, 4 ans après… 
• Accompagner ses employés dans un contexte de réorganisation, savoir réussir ensemble.
• Le Manuel de l’employé : des règles claires et faciles à appliquer.
• Gestion d’un employé en crise : comment réagir ?
• À chacun son style de leadership…définissez le vôtre !
• Le rôle des RH dans  un processus de lean manufacturing.

L’heure du dîner sera animée par Monsieur Alain Vigneault, conférencier et psychothérapeute. Dans ce monde de fou qui va si vite, il  nous divertira par son expérience terrain et sa joie de vivre avec sa conférence « Pour garder le focus ! ».

La journée sera clôturée par un « Coup de cœur régional », soit l’entreprise IGA Rodrigue et filles de St-Georges. En effet, Madame Anne-Marie Rodrigue, copropriétaire, nous entretiendra sur leurs diverses pratiques visant la mobilisation en matière de gestion des ressources humaines, ainsi que sur leur vision du rôle d’un département RH au sein d’une entreprise du secteur du détail.

L’événement est rendu possible grâce à l’aide financière et à l’appui d’Emploi-Québec du CLE, bureau de Saint-Georges ainsi que du Conseil Economique de Beauce (CEB). Cette année, le comité organisateur est composé de Karine Dubé (Centre Universitaire des Appalaches), Michèle Giroux (CEGEP Beauce Appalaches), Maryse Rodrigue (Lainages Victor), Anita Marois (Portes Baillargeon), Jean Cliche, Vincent Lessard, et Maryse Larochelle (CLE), Sébastien Jacques (CEB) ainsi que de Josée Perry, coordonnatrice de la Journée (VignolaRH richesse humaine).

Comme à l’habitude, un formulaire sera envoyé en mars à quelque 500 entreprises et organismes de la région. Cette année encore, la majorité des formulaires seront envoyés par courrier électronique. Répondez- y en grand nombre, premier arrivé, premier servi ! Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec madame Josée Perry, coordonnatrice de l’événement, au 227-2675.


Lyne Bourque 
Directrice CLE, Saint-Georges 

Josée Perry
VignolaRH richesse humaine, Saint-Georges

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 septembre 2025

Traitement choc à venir

À part l’accession du Député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, au Conseil des ministres, le remaniement ministériel annoncé mercredi dernier par François Legault me donne bien peu d’occasions de me réjouir. Une nomination méritée La nomination de Samuel Poulin à titre de ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l’Économie et aux ...

Publié le 14 septembre 2025

L'extraordinaire drague d'autrefois à St-Simon-les-Mines

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN La plupart savent qu'une jeune fille, Clothilde Gilbert, a trouvé en 1846 une pépite d'or «grosse comme un oeuf de pigeon» à Saint-Simon-les-Mines (SSLM). Clothilde et son mari à la photo 5. Son père, Léger Gilbert, l’avait envoyée chercher un cheval et, en traversant la ...

Publié le 13 septembre 2025

Le gaslighting médical (ou minimisation des symptômes) : quand la douleur des femmes est remise en question

De nombreuses femmes qui consultent un professionnel de la santé sortent du cabinet avec un sentiment amer : celui de ne pas avoir été entendues. Trop souvent, leurs douleurs sont minimisées, attribuées au stress ou à « l’imagination ». Ce phénomène porte un nom : le gaslighting médical. Les patientes finissent par douter de la légitimité de leurs ...

app-store-badge google-play-badge