Un Beauceron sur les traces de ses origines

Par Jean-Francois Morin, Collaborateur spécial
Me voilà donc à 27 ans, ayant, fraîchement terminé l'essentiel de mes études. Ne sachant trop que faire de ma vie, j'ai décidé d'obéir au 'fameux' proverbe latin qui dit :' Dans le doute, pars donc voyager seul en Europe pour cinq mois'. J'ai donc quitte la Beauce le 27 avril pour l'Angleterre avec ma tente et un peu de matériel de camping. Mon itinéraire, bien que n'étant pas vraiment tracé, devrait m'amener graduellement vers l'est de l'Europe en passant évidemment par la Normandie, terre d'où sont partis les Morin au 17e siècle.
De semaine en semaine, je publierai donc dans ce journal mes impressions et aventures sous forme de chroniques de voyage, en essayant néanmoins de conserver un point de vue beauceron. Ma première chronique, à paraître sous peu, traitera de mon expérience en Angleterre et en Écosse.
En attendant la parution de cette prochaine chronique, je quitte donc le banc de parc où je suis installé à Paris pour assister aux célébrations marquant la fin de la seconde Guerre mondiale en Normandie.
A bientôt!
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.