Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un moment magique avec les Rossignols

durée 11h18
15 décembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les jeunes chanteurs de la chorale Les Rossignols ont littéralement séduit un groupe de personnes âgées dimanche dernier, alors qu'on a pu sentir une vague d'amour et de reconnaissance déferler sur la résidence L'Oiseau bleu.

Dans le cadre d'un concert de Noël, la troupe conduite sous la direction musicale de Johanne Bolduc a livré une prestation empreinte à la fois de joie et de tendresse. « Les jeunes sont extraordinaires! Ils nous surprennent toujours. Quand c'est le moment de performer, ils sont là à 150 % », a déclaré Mme Bolduc, visiblement fière de ses ouailles au terme du concert.

Quelque chose d'inattendu
Le petit spectacle a donné lieu à un de ces moments au cours duquel on sait qu'il se passe quelque chose de magique, alors que les jeunes qui avaient préparé de leurs mains des cartes de souhaits se sont mêlés à l'assistance afin de les remettre aux personnes âgées. C'est avec beaucoup d'émotions que ces dernières s'empressaient de lire les messages qui leur étaient destinés, certaines versant même quelques larmes.

Mais la magie ne s'arrêtait pas là, car sans savoir qu'ils auraient droit à ce cadeau, le groupe de résidants avait lui aussi prévu une surprise pour les jeunes. À la toute fin du spectacle, quelques-uns d'entre eux ont entonné à leur tour une chanson à l'attention des Rossignols en guise de remerciement, durant laquelle on a fait pleuvoir sur les jeunes émerveillés des étoiles en papier sur lesquelles avaient été inscrites des pensées.

« Je suis très émue. C'est magique! Je pense que les deux groupes se sont apporté quelque chose cet après-midi et que chacun a semé des graines de bonheur dans le coeur de l'autre. Tout passe par le coeur! », a exprimé la présidente de la chorale, Lise Giroux, les joues encore humides de larmes à la fin du spectacle. « Il y a eu beaucoup d'émotions et c'est ce partage-là qu'on voulait faire avec les jeunes. Noël c'est magique, mais avec des enfants ça l'est encore plus », a complété Mme Bolduc.

Comme l'ont si bien chanté les jeunes en débutant leur concert, on a eu la preuve ce jour-là que « Noël n'est pas au magasin ».

Pour ceux qui voudraient voir les jeunes chanteurs à l'oeuvre, notons que la Chorale Les Rossignols se donnera en concert lors de la messe de 16 h le 24 décembre prochain à l'église de paroisse de Saint-Georges.


Les personnes âgées étaient très heureuses et émues de recevoir des cartes de souhaits de la part des jeunes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 mai 2025

Samuel Poulin annonce 44 000$ pour le Festival d’été de Saint-Georges

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin a confirmé un appui financier de 44 000$ du gouvernement du Québec à la programmation du Festival d’été de Saint-Georges 2025. Un montant de 39 000$ provient du ministère du Tourisme et un montant de 5 000$ du budget discrétionnaire du député de Beauce-Sud. « En plus d’offrir une offre culturelle ...

Publié le 11 mai 2025

Plongée théâtrale dans une énigme criminelle à Cumberland dès cet été

Un tout nouveau spectacle immersif inspiré d’un fait divers survenu en 1944 à Cumberland Mills en Beauce sera présenté chaque vendredi soir de juillet et août 2025, sur le site historique de Cumberland, à Saint-Simon-les-Mines. Intitulée Le procès dans l’affaire Maggie Smith, cette production théâtrale participative plonge les spectateurs dans ...

Publié le 11 mai 2025

Lancement des expositions estivales au centre culturel Marie-Fitzbach

Le Service des loisirs et de la culture de Saint-Georges donnera le coup d’envoi à sa programmation estivale d’expositions le jeudi 15 mai prochain, au centre culturel Marie-Fitzbach. Le vernissage, qui débutera vers 18 h, marquera l’ouverture officielle de sept expositions réunies sous le thème « Empreintes », à découvrir jusqu’au 17 ...

app-store-badge google-play-badge