Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Beauce est derrière Maxime Landry

durée 10h47
1 mars 2009
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Ce dimanche, l’académicien de Saint-Gédéon, Maxime Landry, aura besoin d’être bon au bon moment afin de poursuivre son aventure. La Beauce semble être derrière lui et votera souvent si l’on se fie à la manifestation monstre de jeudi. Samedi, plus de 250 personnes ont participé à un souper méchoui tenu à l’Aréna Marcel-Dutil.

Le jeune Maxime interprétera la pièce de Lynda Lemay, Ne t’en va pas, en mémoire de son père décédé. Ce sera sûrement émouvant pour une dizaine de ses proches qui iront l’encourager, dont sa mère Doris Bégin et sa sœur, Lisa-Marie Landry.« Je m’attends à verser encore quelques larmes », dit la mère de Maxime qui a été très émue de la participation de jeudi dernier.
« C’est sûr on est tous derrière lui. On est plusieurs derrière lui. C’est surprenant, et on ne s’attendait pas à cela. On s’attendait à 500 personnes, il y a eu entre 1000 et 2000. Les Productions J ont fait de quoi de vraiment beau, j’ai vraiment hâte de voir cela dimanche », s’étonne Lisa-Marie.

Sa mère Doris, était également surprise de la mobilisation de la population, mais les Productions J ont aussi été très étonnées de l’organisation des Beaucerons. Tout comme sa fille, elle a énormément confiance, que son fils Maxime poursuivra l’aventure non seulement pour l’appui déjà l’appui démontré par la région, mais aussi par ses prouesses vocales. « Je crois au talent de Maxime », soutient sa mère. Pas étonnant qu’il chante bien, il vient d’une famille de musiciens.

Rappelons qu'il a été mis en danger mardi dernier en compagnie de deux autres académiciens, Maxime Proulx et William Deslauriers. René Angélil a trouvé que son interprétation de Requiem pour un fou de Johnny Haliday ressemblait trop au chanteur et non à Maxime.

Une soirée spéciale
Samedi, les gens de Saint-Gédéon et des municipalités avoisinantes étaient conviés è un souper méchoui à l’Aréna. Alors que les bénévoles s’attardaient à la tâche pour servir les repas et les boissons, les gens festoyaient. Une belle ambiance de fête régnait dans la salle en l’honneur de Maxime à poursuivre son rêve. Les fonds recueillis pendant la soirée permettraient de téléphoner souvent ce dimanche et tenir plusieurs autres activités.

Lors de la soirée, il y a eu toute une brochette musicale. Nathalie Quirion, la comparse de Maxime qui a chanté souvent en duo était de la partie. Il y a eu aussi le chansonnier, Vincent Quirion, sa mère et sa sœur, mais aussi un certain Pierre-Hervé Goulet et son ami Elliott Paris du groupe Pied sur terre. Pour Pierre-Hervé, qui a été retranché au tout début de l’aventure de Star Académie, c’est « cool au bout » de voir tous ces gens à la télévision.

« C’est le fun qu’il soit rendu là. Je trouve cela important de l’encourager. C’est certain qu’on se disait, ce serait hot d’avoir deux personnes de la Beauce. Je vais continuer à l’encourager, même si je suis sorti de l’aventure », lance Pierre-Hervé.

Le jeune artiste croit aussi que Maxime sera de l’aventure longtemps. « Il a beaucoup de talent, je suis sûr qu’il va rester et se rendre très loin », dit-il. Elliott et Pierre Hervé ont pu jouer quelques compositions.

Le vote doit sortir
L’ex-député adéquiste, Claude Morin, présent à la soirée-bénéfice a mis en garde les Beaucerons. « Le vote doit sortir, il ne faut pas que ça fasse comme aux dernières élections », dit-il en connaissance de cause. Rappelons qu’il a été défait par quelques centaines de votes par Robert Dutil.

Tant dans son village natal que dans les commerces de la région, et même jusqu’à Lac-Mégantic, des affiches indiquaient Sauvons Maxime. Au Centre sportif Lacroix-Dutil, un panneau publicitaire se trouvait devant le centre pour rappeler aux gens d’appuyer le premier Beauceron à l’Académie. L’annonceur s’est aussi permis de le rappeler quelques fois à près de 2000 spectateurs.

Néanmoins, M. Morin a raison, les Beaucerons devront voter, et ce, le plus souvent possible. Ils pourront le faire par Internet www.staracademie.ca ou par téléphone 1-900-882-7827 et 1-900-870-7827.

Soulignons que les gens peuvent voter seulement le dimanche soir seulement, dès que l'animatrice, Julie Snyder, aura annoncé l'ouverture de la période de votation et ainsi jusqu'à sa fermeture.

Des bénévoles tenant les fameux objets promotionnels soit l’horloge, les macarons, un cornet, les sacs écolos et les chandails à son effigie.


Pierre-Hervé et Elliott Paris de Pied sur terre sont venus appuyer Maxime.


Une belle ambiance de fête…

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • L
    Lise
    temps Il y a 16 ans
    J'arrive de Montréal apres avoir vu la prestation de Maxime et tous les gens qui étaient la pour lui démonter leur encouragement c'était absolument formidable, ne lâche pas Maxime tu as une voix avec laquelle j'ai vécu avec toi le départ de ton père, je sais je ne le connaissait pas du tout mais tu es venu chercher tellement d'émotions ce soir, cela prouve que tu est un grand interprète et une valeur assurée pour ceux et celles qui auront la chance de travailler avec toi dans un avenir prochain, cela j'en suis certaine. Tu fais la fierté de la toute la Beauce et je t'en suis grandement reconnaissante. Continue ton apprentissage car le showbiz t'attends surement a bras ouvert. Une beauceronne demeurant maintenant a Drummondville pour le travail mais, je n'oublie que nous les gens de la Beauce sommes des gens qui se tienne les coudes et ne laisse pas tomber l'un des leurs
  • L
    Lise
    temps Il y a 16 ans
    Je ne pourrais être présente vendredi car je travaille de 16hPM a 14h00AM, mais je suis toujours Maxime et dimanche je serais devant mon téléviseur cette semaine et je dispose d'un certain montant afin de faire d'éventuelles appels pour sauver l'un des nôtres. Félicitation a Maxime et a vous tous qui faites tout votre possible afin qu'il demeure ou est sa place. Je vais penser a des idées que je vous ferez parvenir. A bientôt, une Beauceronne même si je demeure loin de la Beauce je n'ai jamais oublier les Beaucerons et tout les gens qui y demeure.
  • B
    Béa
    temps Il y a 16 ans
    Maxime est un jeune homme qui a énormément de talent. C'est pourquoi, nous devons, nous les Beaucerons faire tout notre possible pour le soutenir. Je suis persuadée qu'il se rendra à la finale. De toute façon, il a déjà une belle visibilité. Ne lâche pas mon grand! Je suis de St-Georges et je peux te dire que tout mon entourage t'adore et votera pour toi jusqu'à la fin. Tu fais honneur à la Beauce. Bye
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Plongée théâtrale dans une énigme criminelle à Cumberland dès cet été

Un tout nouveau spectacle immersif inspiré d’un fait divers survenu en 1944 à Cumberland Mills en Beauce sera présenté chaque vendredi soir de juillet et août 2025, sur le site historique de Cumberland, à Saint-Simon-les-Mines. Intitulée Le procès dans l’affaire Maggie Smith, cette production théâtrale participative plonge les spectateurs dans ...

Publié hier à 12h00

Lancement des expositions estivales au centre culturel Marie-Fitzbach

Le Service des loisirs et de la culture de Saint-Georges donnera le coup d’envoi à sa programmation estivale d’expositions le jeudi 15 mai prochain, au centre culturel Marie-Fitzbach. Le vernissage, qui débutera vers 18 h, marquera l’ouverture officielle de sept expositions réunies sous le thème « Empreintes », à découvrir jusqu’au 17 ...

Publié le 10 mai 2025

Trois jours de sucreries et de musique pour fêter l’érable à Saint-Georges

Le Festival Beauceron de l’Érable sera de retour à l’Espace Carpe Diem de Saint-Georges du 23 au 25 mai prochains pour une 33e édition sous le thème festif « En mode party d’cabane! ». Comme chaque édition, l’événement mettra en valeur l’érable dans toutes ses déclinaisons, avec une programmation qui promet autant de plaisir pour les familles que ...

app-store-badge google-play-badge