Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vivre une journée d’autrefois aux Village des Défricheurs

durée 09h35
16 juin 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Les 4 et 28 juillet prochains, de 11 h à 16 h, le Village des Défricheurs offre aux jeunes l’opportunité de vivre une expérience enrichissante : passer une journée « dans le passé », en compagnie de Marie-Berthe, la marchande générale du village.

Ce camp d’une durée d’un jour est dédié aux enfants de  5 à 10 ans. Pendant cette journée spéciale, les jeunes seront initiés à la vie d’autrefois, celle du XIXe siècle plus précisément.

Au programme, choix d’un costume, création d’un personnage, apprentissage de la « parlure d’antan », application des règles de bienséance et préparation d’un goûter à l’ancienne en vue d’accueillir un personnage mystère au Village.

Privés d’Ipod et de tablettes électroniques, les participants seront dépaysés le temps d’une journée. Cette rencontre vers une époque passée sera à la fois un cours d’histoires captivants et une expérience unique. En effet, ce sera la chance pour les enfants d’apprendre les coutumes de leurs arrière-grands-parents et de renouer avec leurs racines ancestrales.

Pour prendre part à cette journée, le Village des Défricheurs demande de réserver. Pour se faire, il est possible d’appeler au 418-594-6009. Le coût de l’activité est de 10 $ par enfant.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Quoi faire en Beauce du 5 au 7 décembre?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 5 décembre Exposition Portrait de femme(s), du singulier au pluriel De l'artiste Julie Morin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 21 ...

Publié hier à 17h00

Report du Festival d'été de Saint-Georges en 2027

La création de deux nouveaux postes, pour soutenir la direction générale des Amants de la scène, impose au producteur de spectacles de reporter le Festival d'été de Saint-Georges en 2027. «La décision de reporter [...] n’a pas été prise à la légère, signale le président du conseil d’administration, Bernard Lessard, dans un communiqué de presse ...

Publié le 3 décembre 2025

La tournée «Noël dans nos vieilles maisons» s'arrête à Saint-Frédéric

Le duo formé de la chanteuse acadienne, Annie Blanchard, et du chanteur beauceron, Maxime Landry, se produira ce dimanche 7 décembre, à l'église de Saint-Frédéric, dans le cadre de la tournée du spectacle Noël dans nos vieilles maisons. «On est chanceux de pouvoir faire le métier qu’on aime, ensemble, Annie et moi!», a confié Maxime en compagnie ...

app-store-badge google-play-badge