Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vivre une journée d’autrefois aux Village des Défricheurs

durée 09h35
16 juin 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Les 4 et 28 juillet prochains, de 11 h à 16 h, le Village des Défricheurs offre aux jeunes l’opportunité de vivre une expérience enrichissante : passer une journée « dans le passé », en compagnie de Marie-Berthe, la marchande générale du village.

Ce camp d’une durée d’un jour est dédié aux enfants de  5 à 10 ans. Pendant cette journée spéciale, les jeunes seront initiés à la vie d’autrefois, celle du XIXe siècle plus précisément.

Au programme, choix d’un costume, création d’un personnage, apprentissage de la « parlure d’antan », application des règles de bienséance et préparation d’un goûter à l’ancienne en vue d’accueillir un personnage mystère au Village.

Privés d’Ipod et de tablettes électroniques, les participants seront dépaysés le temps d’une journée. Cette rencontre vers une époque passée sera à la fois un cours d’histoires captivants et une expérience unique. En effet, ce sera la chance pour les enfants d’apprendre les coutumes de leurs arrière-grands-parents et de renouer avec leurs racines ancestrales.

Pour prendre part à cette journée, le Village des Défricheurs demande de réserver. Pour se faire, il est possible d’appeler au 418-594-6009. Le coût de l’activité est de 10 $ par enfant.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 10 janvier Exposition de l’artiste-peintre Gérald Gosselin Des œuvres inspirées de la représentation du divin et des grands mystères de l’univers.  Où: Bibliothèque ...

Publié hier à 16h15

L'Amour est dans le pré: Ariane est impatiente de rencontrer ses prétendants

Dans le premier épisode de la 14e saison de L’amour est dans le pré, diffusé jeudi soir sur Noovo, Ariane Dion s’est préparée pour rencontrer ses prétendants. L’agricultrice de Honfleur était accompagnée de sa mère et de plusieurs amies dans la salle d’Agrigar, à Lévis en attendant le speed dating. « Je suis bien énervée ! », a confié Ariane avec ...

Publié hier à 14h00

MRC de Beauce-Sartigan: aide financière disponible pour le développement culturel

La MRC de Beauce-Sartigan annonce le lancement de son appel de projets pour le Fonds culturel qui dispose d'une enveloppe de 23 000$, dont 5 500 $ réservés aux projets à caractère patrimonial. Les organismes, artistes et municipalités sont invités à proposer des initiatives artistiques et culturelles novatrices afin de dynamiser la vie culturelle ...

app-store-badge google-play-badge