Publicité

16 juin 2014 - 09:35

Vivre une journée d’autrefois aux Village des Défricheurs

Yanik B. Lessard

Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Toutes les réactions 1

Les 4 et 28 juillet prochains, de 11 h à 16 h, le Village des Défricheurs offre aux jeunes l’opportunité de vivre une expérience enrichissante : passer une journée « dans le passé », en compagnie de Marie-Berthe, la marchande générale du village.

Ce camp d’une durée d’un jour est dédié aux enfants de  5 à 10 ans. Pendant cette journée spéciale, les jeunes seront initiés à la vie d’autrefois, celle du XIXe siècle plus précisément.

Au programme, choix d’un costume, création d’un personnage, apprentissage de la « parlure d’antan », application des règles de bienséance et préparation d’un goûter à l’ancienne en vue d’accueillir un personnage mystère au Village.

Privés d’Ipod et de tablettes électroniques, les participants seront dépaysés le temps d’une journée. Cette rencontre vers une époque passée sera à la fois un cours d’histoires captivants et une expérience unique. En effet, ce sera la chance pour les enfants d’apprendre les coutumes de leurs arrière-grands-parents et de renouer avec leurs racines ancestrales.

Pour prendre part à cette journée, le Village des Défricheurs demande de réserver. Pour se faire, il est possible d’appeler au 418-594-6009. Le coût de l’activité est de 10 $ par enfant.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Quelle belle idée! Je regrette de n'être pas éligible! On devrait avoir une journée comme ça pour les adultes. Ce pourrait être un thème pour plusieurs jours pendant la période d'ouverture du Village des défricheurs. Faites-en une publicité! Bravo à ceux qui ont eu cette idée!

    Francine - 2014-06-16 11:24