Publicité
31 juillet 2014 - 09:08 | Mis à jour : 09:12

Inauguration officielle du Symposium international de sculpture de Saint-Georges le 9 août

Yanik B. Lessard

Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Le 9 août prochain, le Symposium international de sculpture de Saint-Georges prendra officiellement son envol, et ce, jusqu’au 6 septembre. Pour l’occasion, des représentants de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) seront présents dans la métropole beauceronne. 

Rappelons que l’OIF parraine le symposium et que cette collaboration est prévue pour une durée de 10 ans.

Les artistes-sculpteurs de l’édition 2014 seront également sur place. Ceux-ci, au nombre de dix, réaliseront dix sculptures en pierre et en métal. Certaines seront construites directement sur place, alors que d’autres seront montées en atelier et transférées après coup.

Une fois achevées, les sculptures se retrouveront sur l’île Pozer. Dans les années à venir, d’autres sculptures viendront enjoliver la ville de Saint-Georges.

Soulignons que plusieurs activités viendront agrémenter le symposium, et ce, pendant toute sa durée. En effet, chaque cette semaine des « déjeuners-causeries » seront organisés les mercredis. De plus, des « 5 à 7 » seront tenus les jeudis et des dimanches familiaux auront lieu les 17 et 24 août. 

Les sculpteurs de l’Édition 2014 sont :

Michel Goulet, Artiste invité d’honneur (Montréal, Québec)

1.    André Bénéteau (France)

2.    Pascale Archambault (L’Avenir, Québec)

3.    Karl Dufour (Mont-Saint-Hilaire. Québec)

4.    Paul Duval (Saint-Georges, Québec)

5.    Yann Farley (Sainte-Justine, Québec)

6.    Pierre Karam (Liban)

7.    Marc Fugère (Québec, Québec)

8.    Siriki Ky (Burkina Faso)

9.    Ikram Kabbaj (Maroc)

10. Yann Normand (Sainte-Brigitte-de-Laval, Québec)

 

 

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.