Publicité

18 juillet 2009 - 00:00

Les cow-boys arrivent à Saint-Victor

Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste

Les chapeaux de cow-boys ont envahi Saint-Victor, hier, alors que s’amorçait le fameux festival western.  Des campeurs et des compétiteurs venus d’un peu partout à travers le Québec, l’Ontario et le Nouveau-Brunswick, arrivaient massivement, histoire de s’installer confortablement avant le début des festivités.

En cette première journée plutôt tranquille, les gens étaient invités à un 5 à 7 au saloon, avec Karol et Sylvie pour animer la soirée avec de la musique et de la danse de style country américain.  Pendant ce temps, les exposants préparaient leurs kiosques et quelques cavaliers dégourdissaient leurs cheveux en faisant un petit tour dans l’arène. Tout au long des neuf jours que durera le festival, de nombreuses activités où les cheveux seront les invités d’honneur sont prévues sur l’ensemble du site.

Une arène comme neuve
Au total, 500 campeurs et 800 participants à des compétitions fouleront le sol du site du festival, en plus des nombreux visiteurs dont le nombre augmente chaque année.  Cette année, 35 000 visiteurs sont attendus au terme des neuf jours de festivités, et le nombre de compétiteurs est plus élevé que jamais. « On espère une augmentation chaque année, mais cette année, les gens ont entendu parler de l’amélioration de l’arène, et ça devrait attirer plus de gens qu’auparavant » affirme le président de cette 31e édition, André Longchamps. En effet, l’arène où se dérouleront les compétitions a eu droit à un réaménagement, alors que le fond du terrain a été drainé et refait.

Cette année, l’évènement majeur qui attirera les foules aux festivités western de Saint-Victor sera bien évidemment le spectacle tant attendu de Patrick Normand, qui aura lieu le samedi 25 juillet.

Les yeux seront toutefois rivés sur le ciel, pendant les prochains jours, en espérant que la pluie n’empêche pas les gens de sortir.
Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.