Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les cow-boys arrivent à Saint-Victor

durée 00h00
18 juillet 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste
Les chapeaux de cow-boys ont envahi Saint-Victor, hier, alors que s’amorçait le fameux festival western.  Des campeurs et des compétiteurs venus d’un peu partout à travers le Québec, l’Ontario et le Nouveau-Brunswick, arrivaient massivement, histoire de s’installer confortablement avant le début des festivités.

En cette première journée plutôt tranquille, les gens étaient invités à un 5 à 7 au saloon, avec Karol et Sylvie pour animer la soirée avec de la musique et de la danse de style country américain.  Pendant ce temps, les exposants préparaient leurs kiosques et quelques cavaliers dégourdissaient leurs cheveux en faisant un petit tour dans l’arène. Tout au long des neuf jours que durera le festival, de nombreuses activités où les cheveux seront les invités d’honneur sont prévues sur l’ensemble du site.

Une arène comme neuve
Au total, 500 campeurs et 800 participants à des compétitions fouleront le sol du site du festival, en plus des nombreux visiteurs dont le nombre augmente chaque année.  Cette année, 35 000 visiteurs sont attendus au terme des neuf jours de festivités, et le nombre de compétiteurs est plus élevé que jamais. « On espère une augmentation chaque année, mais cette année, les gens ont entendu parler de l’amélioration de l’arène, et ça devrait attirer plus de gens qu’auparavant » affirme le président de cette 31e édition, André Longchamps. En effet, l’arène où se dérouleront les compétitions a eu droit à un réaménagement, alors que le fond du terrain a été drainé et refait.

Cette année, l’évènement majeur qui attirera les foules aux festivités western de Saint-Victor sera bien évidemment le spectacle tant attendu de Patrick Normand, qui aura lieu le samedi 25 juillet.

Les yeux seront toutefois rivés sur le ciel, pendant les prochains jours, en espérant que la pluie n’empêche pas les gens de sortir.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 14 février Exposition Focus Nature Des photos de Rose-Soleil Audet. Où: Bibliothèque Madeleine-Doyon — Beauceville Quand: jusqu'au 28 février Exposition Mille et une ...

Publié hier à 14h00

La troupe de théâtre L’Épisode du Cégep Beauce-Appalaches présente Détour infernal

La troupe de théâtre L’Épisode du Cégep Beauce-Appalaches présentera la pièce Détour infernal, les 26 et 28 février prochains à 19 h 30, à la Salle Alphonse-Desjardins. Quinze comédiens et comédiennes monteront sur scène pour donner vie à cette production écrite et mise en scène par Harold Gilbert. Il s'agit de : Laurence Bélanger, Mélina ...

Publié hier à 12h00

L'Amour est dans le pré: Samuel a une longueur d'avance dans le coeur d'Ariane

L’intérêt d’Ariane pour Samuel ne fait que grandir dans L’Amour est dans le pré, tandis qu’Alexandre devra se montrer plus investi pour la conquérir.  Dans le sixième épisode diffusé ce jeudi, l’agricultrice a amené Alexandre à la porcherie. Pendant ce moment en tête-à-tête, le prétendant s’est senti plus lui-même et s’est ouvert un peu plus. ...

app-store-badge google-play-badge