Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Théâtre du Vieux Couvent de Saint-Frédéric célèbre 5 ans

durée 08h38
18 juin 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Il y a cinq ans, la «plus belle petite salle en Beauce », soit le Théâtre du Vieux Couvent de Saint-Frédéric avait amorcé ses activités avec la présentation de la pièce Immaculée Conception. Près de 10 000 spectateurs plus tard, ce petit théâtre présentera du 2 juillet au 4 septembre prochain sa toute nouvelle pièce de théâtre Vive la mariée! .

Ce texte de Julie Daoust et Hugo Turgeon est librement inspiré de l’œuvre Vingt-sept juillet (il faisait pas beau) de Stéphane St-Jean.
Vive la mariée! est la deuxième comédie de Julie Daoust et Hugo Turgeon. La pièce suscite bien sûr de nombreux rires elle qui a connu un vif succès au Théâtre des Tournesols de Cowansville à l’été 2009.

À Saint-Frédéric cet été, cinq comédiens de la région interpréteront cette pièce mise en scène de Jacques Lessard, sa troisième avec le Théâtre du Vieux Couvent. Les Nathalie Brunelle de Saint-Joseph, qui est là depuis les débuts du Théâtre du Vieux Couvent, Sandra Grenier de Frampton, Olivier Turcotte de Saint-Georges, Marc-André Bolduc de Tring-Jonction et Bernard Turcotte de Thetford-Mines amuseront sûrement les spectateurs cet été avec cette comédie délirante.

L’histoire met en scène, Lucie, la future mariée. Une femme, intègre, sensible et caractérielle, verra sa journée de rêve basculée en un véritable cauchemar. Ceci est notamment dû à son père, Roland, un homme borné par ses préjugés et par son amour pour sa fille. Il ne veut pas la voir partir de la maison et trouve toutes les raisons inimaginables pour détester François-Luc, son futur gendre. C’est la guerre entre les deux et tous les coups sont permis. Une « motard » viendra aussi pimenter cette journée forte en émotion.

L’admission est au coût de 20 $ par personne. Des prix de groupe sont disponibles. Comme promotion pour ses 5 ans, le Théâtre offre l’entrée gratuite aux jeunes de 17 ans et moins accompagnés d’un adulte. De plus, le café est toujours gratuit.

Pour effectuer des réservations, communiquez au 418-426-3436  ou visitez le www.theatreduvieuxcouvent.com pour plus de détails.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Dominic Bellavance convié à l'événement La jeunesse s’invite aux Plumes de chez nous

Dominic Bellavance est l'auteur invité de l’événement La jeunesse s’invite aux Plumes de chez nous, propulsé par Parrainage Jeunesse. Au total, plus de 30 auteurs et organismes locaux participeront à ce salon du livre familial qui se tiendra le 9 août de 10 h à 16 h à l’Espace Carpe Diem de Saint-Georges. Il présentera ses légendes ...

Publié à 8h00

Un Festival de la saucisse à Sainte-Justine

Le tout premier Festival de la saucisse est en préparation pour une tenue au Centre sportif Claude-Bédard de Sainte-Justine en août 2026. C'est le comité organisateur qui en a fait l'annonce mercredi, par voie de communiqué de presse. L'événement est né d’une idée farfelue, il y a 15 ans, dans le cadre d’un projet d'études au cégep, Ce ...

Publié le 5 juillet 2025

Une visite au Village miniature Baillargeon

Après avoir été en dormance pendant plus de cinq ans, le Village miniature Baillargeon est à nouveau accessible au grand public. EnBeauce.com est allé faire une visite du site avec le propriétaire de la collection, Serge Gilbert, qui a installé les plus de 200 maisonnettes à son camping du Domaine de la rivière, à ...

app-store-badge google-play-badge