Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chicanes de clôtures entre hérités aux Feux Follets

durée 12h13
29 juin 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Les Feux Follets seront de retour le samedi 3 juillet, à l’occasion de leur deuxième représentation estivale qui s’intitulera Veillée funèbre et chicane d’héritage. Dès 20 h, au Manoir du Village des Défricheurs, la troupe de théâtre vous invite à venir vous plonger dans un univers aux saveurs d’antan, raconté par de vrais conteurs qui vous accueillera lampe à l’huile à la main, beau temps, mauvais temps.

Le Café du Conteux, situé dans le Manoir du Village des Défricheurs à Saint-Prosper, sera l’hôte d’une soirée théâtrale en compagnie de la troupe de théâtre les Feux Follets. Les comédiens en habits d’époques vous présenteront la deuxième représentation des six qu’ils offriront cet été, toujours dans une ambiance chaleureuse, accompagnée de café et de galettes maison.

Ce samedi, cependant, l’ambiance ne sera pas à la fête au village. Le mari de Délina a trépassé à son retour des chantiers, et, visiblement, il n’y a pas qu’un seul héritier. Qui aura la plus grosse part du gâteau? Mais sous le couvert du drame se cachent bien des chicanes qui ne sont pas encore réglées. Ce sera le temps pour les villageois de faire un peu de ménage dans leurs histoires, car ils n’auront pas le temps de pleurer bien longtemps. Il faudra vite mettre les affaires au clair et la bisbille de côté.

Soulignons que la troupe des Feux Follets est une initiative théâtrale de la metteure en scène Pauline B. Paré. En réunissant des jeunes acteurs de la région, elle leur permet d’expérimenter le jeu de comédien, tout en leur offrant une première expérience qui n’est ni trop simple, ni trop démesurée. Toujours dans le but de promouvoir notre patrimoine culturel, Mme Paré a choisi la formule du conte pour souligner son importance dans la transmission de l’histoire québécoise au temps des colons et des défricheurs.

Rappelons qu’il y aura encore quatre représentations après cette dernière, respectivement les 17 et 31 juillet, ainsi que les 14 et 28 août. Il est toujours suggéré de réserver vos places avant la représentation. Le Village des Défricheurs est maintenant ouvert en tout temps, et ce, pour toute la saison estivale. Pour de plus amples informations sur les prestations à venir, ou pour réserver des billets, vous pouvez composer le 418-594-6009.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Dominic Bellavance convié à l'événement La jeunesse s’invite aux Plumes de chez nous

Dominic Bellavance est l'auteur invité de l’événement La jeunesse s’invite aux Plumes de chez nous, propulsé par Parrainage Jeunesse. Au total, plus de 30 auteurs et organismes locaux participeront à ce salon du livre familial qui se tiendra le 9 août de 10 h à 16 h à l’Espace Carpe Diem de Saint-Georges. Il présentera ses légendes ...

Publié à 8h00

Un Festival de la saucisse à Sainte-Justine

Le tout premier Festival de la saucisse est en préparation pour une tenue au Centre sportif Claude-Bédard de Sainte-Justine en août 2026. C'est le comité organisateur qui en a fait l'annonce mercredi, par voie de communiqué de presse. L'événement est né d’une idée farfelue, il y a 15 ans, dans le cadre d’un projet d'études au cégep, Ce ...

Publié le 5 juillet 2025

Une visite au Village miniature Baillargeon

Après avoir été en dormance pendant plus de cinq ans, le Village miniature Baillargeon est à nouveau accessible au grand public. EnBeauce.com est allé faire une visite du site avec le propriétaire de la collection, Serge Gilbert, qui a installé les plus de 200 maisonnettes à son camping du Domaine de la rivière, à ...

app-store-badge google-play-badge