Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En plein cœur de Woodstock en Beauce 2010

durée 00h00
3 juillet 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Le festival de Woodstock en Beauce bat son plein dans les champs de Saint-Éphrem et, comme à chaque année depuis 1995, a rassemblé une faune bien particulière. Il faut l’avouer, se plonger ne serait-ce qu’une heure dans l’univers de Woodstock est une expérience culturelle qui se doit d’être vécue au moins une fois dans sa vie. L’an dernier, pour sa 15e édition, le festival a vu passer entre ses portes plus de 71 000 amateurs de musique et de plein air en cinq jours. La journée du vendredi est souvent l’un des moments forts de Woodstock en Beauce, et celle-ci n’y a pas échappé.

C’est un soleil radieux qui a réveillé les festivaliers hier matin, à leur plus grand étonnement. En effet, rares furent les années où dame nature a été clémente pour la durée du festival, accumulant averse après averse. D’où le célèbre surnom de l’événement, « Woodstock dans’ bouette »! En cette troisième journée de fête, ce ne sont que quelques précipitations ici et là qui ont troublé le ciel depuis mercredi. Et croisons les doigts, la fin de semaine s’annonce très ensoleillée.

Le site s’est énormément rempli hier, alors que plusieurs visiteurs sont venus spécialement pour voir Limp Bizkit, ainsi que Bad Religion et Anti-Flag, les trois têtes d’affiche de la soirée plus punk du festival. N’empêche, plusieurs ont tout de même choisi d’adopter la méthode sédentaire, pour profiter des cinq jours en ligne de musique, en usant de leur imagination pour rendre leur terrain temporaire attrayant. Encore une fois, plusieurs campements originaux ont volé la vedette, notamment la « Dream Machine», un camion de livraison totalement reconverti en véritable musée de la musique sur quatre roues.

La Grange de Woodstock en Beauce, un autre genre de musée, a aussi attiré de nombreux curieux. Cette salle de spectacle aux allures plus intimistes s’est démarquée cette année avec la présence du chroniqueur et animateur de radio MC Gilles, qui a assuré les fins d’après-midi de jeudi à samedi. Hier, il a été précédé de l’humoriste P-A Méthot, qui s’est amené avec un spectacle plutôt caustique, en relatant diverses observations et anecdotes de sa propre vie.

Rappelons que le festival se terminera demain, et qu’il est toujours possible de se procurer des billets pour les prochains jours. Ce soir, dès 20 h, Plume Latraverse montera sur scène en compagnie de ses Mauvais compagnons, et c’est le chanteur du défunt groupe Live, Ed Kowalczyk, qui prendra sa place sur les planches vers 21 h 15. En fin de soirée, le groupe Metric relancera la foule de ses rythmes rock-indie, avant de faire place aux Cowboys Fringants. Finalement, ce sont les Planet Smashers qui termineront la journée en accompagnant les festivaliers jusqu'aux petites heures du matin avec leurs mélodies festives.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 mai 2025

Les finissants de l’École nationale de l’humour s'invitent à Saint-Éphrem

La municipalité de Saint-Éphrem accueillera la tournée des finissants de l’École nationale de l’humour le vendredi 13 juin prochain. Treize humoristes en émergence, dont Gabriel Côté de Saint-Georges, seront sur la scène du Centre Multifonctionnel de Saint-Éphrem. Cette tournée de l’École nationale de l’humour se fait en partenariat avec ...

Publié le 17 mai 2025

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 17 mai Exposition Force et résilience De l'artiste et photographe Karolle Grondin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 25 mai Exposition Du coeur à ...

Publié le 16 mai 2025

Exposition «Les Îles Nulle Part» au Marius B. Musée

À compter du 22 mai, le Marius B. Musée, de Saint-Joseph-de-Beauce, présente l’exposition Les Îles Nulle Part, des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Deux artistes réunis autour d'un même sujet ayant pour personnages centraux des îles. Des îles  choisies pour leurs histoires malmenées par l'oralité. Les photographies et ...

app-store-badge google-play-badge