Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Limp Bizkit se déchaîne à Woodstock en Beauce

durée 02h39
3 juillet 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le temps couvert n’a pas refroidi l’ardeur des groupies hier, qui s’étaient tous réunis pour assister à l’une des seules représentations de Limp Bizkit en Amérique du Nord. Avec plus de 35 dates de spectacles annulées au calendrier du groupe, les organisateurs de Woodstock en Beauce ont bien eu peur de perdre leur chance. Pourtant, Fred Durst a accepté de s’amener avec sa bande pour délivrer une performance explosive. Ce fut un retour aux sources grandement apprécié par les admirateurs, alors que Limp Bizkit a revisité principalement les succès des albums Significant Other et Chocolate Starfish and the Hot Dog Flavored Water.

La soirée a commencé avec la prestation d’Anti-Flag, qui a attiré une foule importante devant les deux scènes principales de l’espace spectacle. Le groupe de Pittsburg a sorti un nouvel album l’année dernière, intitulé The People or The Gun, et a parcouru les quatre coins de la planète depuis l’an dernier. Bad Religion est venu prendre la relève tout de suite après leur spectacle. Pour leur part, les californiens, auteurs d’une quinzaine d’albums, ont réchauffé les spectateurs une dernière fois avant l’entrée en scène d’un des groupes piliers de Woodstock en Beauce.

Les spectateurs ont du patienter quelque minutes avant de voir les lumières s’éteindre sur scène, annonçant le début de la prestation. DJ Lethal s’est installé derrière ses instruments, de grandes tables tournantes, puis le guitariste Wes Bordland s’est rapidement joint à lui. Ensemble, ils ont joué seul pendant quelques minutes, avant l’entrée en scène du chanteur Fred Durst, du bassiste Sam Rivers et du batteur John Otto.

Le groupe, qui est présentement en préparation d’un nouvel album intitulé Gold Cobra, prévu pour 2010, a interprété ses plus vieux succès, qui leur avaient donné énormément de visibilité dans les années 90. Nookie, Break Stuff, Rollin’, Behind Blue Eyes entre autres.

Connu pour ses propos violents et son style très vulgaire, Limp Bizkit porte une lourde réputation depuis les événements survenus au festival de Woodstock 1999, qui avait eu lieu à Rome dans l’état de New York. En effet, suite à la chanson Break Stuff, la foule avait commis de graves actes de vandalisme et de violence. Hier soir, tout s’est déroulé dans l’ordre. Le peu de grabuge commis ne fut pas excessif.

Soulignons qu’il reste encore deux jours de festivités, aujourd’hui et demain. Ce soir, dès 20 h, Plume Latraverse montera sur les planches de la scène Molson Dry, et sera suivi par le chanteur du défunt groupe Live, Ed Kawalczyk. Metric et les Cowboys Fringants accompagneront la foule et étireront la soirée jusqu’aux petites heures du matin, pour le plus grand bonheur des festivaliers.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Dominic Bellavance convié à l'événement La jeunesse s’invite aux Plumes de chez nous

Dominic Bellavance est l'auteur invité de l’événement La jeunesse s’invite aux Plumes de chez nous, propulsé par Parrainage Jeunesse. Au total, plus de 30 auteurs et organismes locaux participeront à ce salon du livre familial qui se tiendra le 9 août de 10 h à 16 h à l’Espace Carpe Diem de Saint-Georges. Il présentera ses légendes ...

Publié à 8h00

Un Festival de la saucisse à Sainte-Justine

Le tout premier Festival de la saucisse est en préparation pour une tenue au Centre sportif Claude-Bédard de Sainte-Justine en août 2026. C'est le comité organisateur qui en a fait l'annonce mercredi, par voie de communiqué de presse. L'événement est né d’une idée farfelue, il y a 15 ans, dans le cadre d’un projet d'études au cégep, Ce ...

Publié le 5 juillet 2025

Une visite au Village miniature Baillargeon

Après avoir été en dormance pendant plus de cinq ans, le Village miniature Baillargeon est à nouveau accessible au grand public. EnBeauce.com est allé faire une visite du site avec le propriétaire de la collection, Serge Gilbert, qui a installé les plus de 200 maisonnettes à son camping du Domaine de la rivière, à ...

app-store-badge google-play-badge