Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une soirée aux styles variés, signée Woodstock en Beauce

durée 03h16
4 juillet 2010

Tout un programme musical qu’a été celui de samedi soir, à Woodstock en Beauce. Rock des années 1960, 1970 et 1990, électro-pop contemporain, blues et folk québécois, et un peu de ska pour terminer la soirée en beauté. Vraiment, avec la présence de Plume Latraverse et d’Ed Kowalczyk dans la même soirée, le festival a frappé un bon coup.  Encore aujourd’hui, plusieurs visiteurs ont joint les rangs des festivaliers pour cette unique soirée d’un des plus importants festivals culturels au Québec, à Saint-Éphrem de Beauce.

L’espace spectacle a commencé à se remplir tôt en début de soirée, avec l’hommage aux mythiques Beatles par les Ringos.  Véritable voyage dans le temps, ce fut semblable à un retour aux années 1960, années prolifiques du rock qui ont aussi vu naître, en autres, Pink Floyd. Ainsi a suivi le groupe hommage Echoes, qui s’est penché sur les meilleurs moments de Roger Waters et David Gilmour, et même Syd Barrett. Naturellement, les musiciens n’ont pas ignoré la période la plus connues, en terminant avec les titres importants de l’album The Wall, pour enchaîner ensuite en rappel avec Mother et Eclipse. La foule n’aurait pu demander mieux.

Après cette bonne dose de rock progressif, le vénérable Plume Latraverse s’est amené sur les planches de la grosse scène, pour renouer avec ses bons vieux souvenirs des temps passés. Trente années, pour être exact, de Blues québécois, desquelles il a servi Moé j’aime pas ça travailler, de son deuxième album All Dressed, en entrée et Nous autres, on s’en fout comme plat de résistance. Assis ent’deux chaises a bien ponctué le repas principal. En guise de dessert, Le rock’n’roll du grand flanc mou, avec les dernières miettes de la célèbre ligne «Si vous payez l’cognac!».

Ed Kowalczyk, ex-chanteur de Live, a ensuite mis la scène en feu avec sa voix portant les succès du défunt groupe. All Over You a littéralement donné une nouvelle énergie à la foule très tôt en début de spectacle. L’artiste a notamment interprété deux chansons inédites, Zion et Stand. Le groupe rock-indie Metric a immédiatement suivi, avec son énergique chanteuse Emily Haines, qui s’est donnée à fond pour ce spectacle.

L’ouragan des Cowboys Fringants a déferlé une fois de plus sur la scène de Woodstock en Beauce. En effet, il s’agissait de leur quatrième présence en moins de dix ans. À leur dernier passage, en 2006, ils avaient présenté leur album La Grand-messe, et étaient ressortis fort de succès, d’après la réaction de la foule. Cette année, les Cowboys Fringants ont présenté leur spectacle inspiré de leur dernier album, L’Expédition. La foule a entonné énergiquement leurs airs festifs. Soulignons la pièce Le Shack à Hector, où l’unique voie des spectateurs littéralement soulevé les nuages. Les Planet Smashers ont suivi, accompagnant la foule jusqu’aux petites heures du matin.

Le festival se termine demain, avec la présence de deux groupes hommage. Dès 18 h 30, Versus vous interprétera les meilleurs succès de Pearl Jam, et Celebration of the Lizard se replongera dans l’esprit éclaté de Jim Morrison et des Doors. La soirée et le festival se termineront sur le spectacle de Rock Story – La suite.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Tomy Poulin-Provost raconte « Au bluebird café », son premier album

L'artiste georgien Tomy Poulin-Provost a récemment sorti son tout premier album Au Bluebird café, dans lequel il s'exprime sur des sujets personnels sur des airs de country-pop. Élevé dans une famille de musicien, Tomy est passionné par cet art depuis son plus jeune âge. « Le country coulait dans nos veines dans notre famille donc ça m'a toujours ...

durée Hier 16h15

« La Société » nommé coup de coeur de la finale de Secondaire en Spectacle

Plusieurs élèves avaient rendez-vous sur la scène de la Polyvalente de Saint-Georges ce jeudi 23 mars au soir pour la finale locale de Secondaire en spectacle. Au total, 13 numéros se sont succédés et deux gagnants ont été choisis par le jury.  Que ce soit la première fois ou non, les talents ont enchaîné les performances sur les planches de la ...

durée Hier 14h30

Secondaire en Spectacle: Gabrielle Demers et Bailey Laliberté en finale régionale

Le Polyshow, spectacle de variétés annuel présenté par les élèves de la Polyvalente Benoît-Vachon à Sainte-Marie, était de retour ce jeudi 23 mars dans la sale Méchatigan de l'établissement.   Ce spectacle était également l’étape de la finale locale de Secondaire en Spectacle. Parmi les 11 numéros inscrits en compétition lors de cette finale ...