Publicité
14 septembre 2014 - 18:03

La pièce de théâtre «Les sorcières de Salem» débarque à Notre-Dame-des-Pins

Samantha Thibaudeau

Par Samantha Thibaudeau, Journaliste

Toutes les réactions 1

C’est ce week-end qu’était présentée la pièce de théâtre les sorcières de Salem, à la halte du pont couvert de Notre-Dames-des-Pins. Les spectateurs étaient nombreux à prendre part au spectacle extérieur offert par le metteur en scène Paméla Doyon, malgré le froid automnal.

C’est à travers l’œuvre bien connue d’Arthur Miller «les sorcières de Salem», que 19 comédiens ont pris d’assaut le boiser de du pont couvert de Notre-Dame-des pins pour offrir un spectacle divertissant et original. La panique était installée dans le petit patelin de Salem, dans l’État du Massachusetts où les croyances et les ragots laissaient entendre la présence de sorcières malveillantes. Les citoyens s’accusant les uns les autres de sorcellerie, n’ont d’autres choix que d’imposer un procès aux accusées, qui par hasard étaient toutes des femmes du même village. Certaines se sont vu emprisonnées et mêmes pendues à la suite des évènements. Une histoire d’amour vient également déchirer l’un des couples qui se voient brimés par l’adultère. C’est alors qu’un des personnages aura des choix bien difficiles à faire s’il veut sauver le village et son mariage.

De plus, la durée du spectacle est d’environ deux heures trente, où les spectateurs doivent se promener d’actes en actes pour suivre le cours de l’histoire. Il est suggéré au public d’apporter leurs chaises puisque les personnages sont loquaces. Les jeux des acteurs ne laissent pas de temps mort puisque les évènements s’enchainent rapidement. Les comédiens qui sont d’ailleurs nombreux sur scène et qui pour la plupart ont beaucoup de textes, manient de façon remarquable les nombreuses répliques qui leur sont attribuées.

Mise en scène par Pamela Doyon, la pièce «les sorcières de Salem», sera également présentée les 19 et 20 Septembre prochains à compter de 19 heures.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo la gang, bravo aussi à mon conjoint Sylvain Chartrand et mes 2 voisins Suzanne et Sylvain Maheux pour leurs roles remarquable.

    Cathy - 2014-09-15 12:09