Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Festival de l’épi de Scott au goût du rock

durée 03h56
15 août 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La soirée d’hier fut tout un succès pour le Festival de l’épi de Scott, alors que Marie-Chantal Toupin a prêté sa voix à la revue musicale I Love Rock n’ Roll, qui regroupe déjà Rick Hughes ainsi qu’Émilie Lévesque et Tamara Dupuis. Près de 1000 personnes se sont déplacées pour assister au spectacle. Une véritable réussite pour le comité organisateur, qui avait misé énormément sur cette soirée pour attirer une clientèle plus importante.

Toute une prestation qu’ont donné les quatre amants du rock n’ roll, rendant un hommage énergique aux années 1970 et 1980. Une ambiance unique soutenue par la qualité des interprétations et le choix des pièces, qui ont su rejoindre tous les amateurs de rock, de U2 à Bon Jovi en passant par Def Leppard et Motley Crue. Marie-Chantal Toupin s’est même réservé un court bloc de quatre chansons, dont faisait partie la très connue Maudit Bordel.

Le groupe a débuté la soirée avec la pièce phare I Love Rock n’ Roll, chanson culte popularisée par Joan Jett & the Heartbreakers. S’en est suivie l’entrée en scène fracassante de Toupin, avec Eye of the Tiger qui a tôt fait de réveiller la foule. Hughes s’est joint au groupe avec Sweet Home Alabama, largement entonné par le public.

Après avoir survolé un bref répertoire de Def Leppard, ce fut au tour de U2 avec les classiques Where the Streets Have No Name, Bloody Sunday et Pride (In the Name of Love). Soulignons l’excellente performance du groupe sur Living On A Prayer de Bon Jovi, qui a fait partie des dernières pièces interprétées. Littéralement débordant d’énergie, Hughes a connu une excellente prestation, tandis que Mmes Dupuis et Lévesque ont été véritablement surprenantes.

Les incontournables
La fête se poursuit aujourd’hui avec la traditionnelle messe western, qui attire chaque année un nombre impressionnant de curieux. Scott clôturera son festival avec la présentation du match des étoiles, animé par celui que les organisateurs surnomment le Normand Brathwaite local, Jason Quirion. Ainsi, quatre équipes s’affronteront sur le plancher de danse dans une formule semblable à celle de l’émission populaire éponyme. Le tout débutera dès 13 h 30.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 mai 2025

Les finissants de l’École nationale de l’humour s'invitent à Saint-Éphrem

La municipalité de Saint-Éphrem accueillera la tournée des finissants de l’École nationale de l’humour le vendredi 13 juin prochain. Treize humoristes en émergence, dont Gabriel Côté de Saint-Georges, seront sur la scène du Centre Multifonctionnel de Saint-Éphrem. Cette tournée de l’École nationale de l’humour se fait en partenariat avec ...

Publié le 17 mai 2025

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 17 mai Exposition Force et résilience De l'artiste et photographe Karolle Grondin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 25 mai Exposition Du coeur à ...

Publié le 16 mai 2025

Exposition «Les Îles Nulle Part» au Marius B. Musée

À compter du 22 mai, le Marius B. Musée, de Saint-Joseph-de-Beauce, présente l’exposition Les Îles Nulle Part, des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Deux artistes réunis autour d'un même sujet ayant pour personnages centraux des îles. Des îles  choisies pour leurs histoires malmenées par l'oralité. Les photographies et ...

app-store-badge google-play-badge