Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Rendez-vous des chœurs clôturera en grand les festivités de l’Écho beauceron

durée 00h00
1 septembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Des groupes vocaux et des choristes venant des quatre coins de la province convergeront vers Saint-Georges les 24, 25 et 26 septembre dans le cadre d’une fin de semaine intitulée le Rendez-vous des chœurs. L’Écho beauceron et la Ville de Saint-Georges recevront pour l’occasion quatre formations musicales bien variées pour clore de merveilleuse façon les fêtes du 50e anniversaire de ce groupe vocal. 

Les adeptes de musique seront comblés lors de cette fin de semaine puisque les groupes invités interpréteront divers styles musicaux. Ce rendez-vous musical s’amorcera le 24 septembre dès 19 h 30 avec la présentation du groupe Ami-Chante de Thetford Mines. La formation des Appalaches offrira pour l’occasion un répertoire de chants populaires. Ce sera suivi de la prestation de chants lyriques de l’Écho du lac de Lac-Etchemin. Le lendemain soir, la formation Jazz vocal FA7 de la Rive-Sud de Québec ainsi que Le Chœur de la Cité de Québec seront à l’affiche. Ce dernier groupe interprètera des chants québécois et français. Ces groupes vocaux se produiront respectivement à la Place de l’Église à 19 h 30 et à 21 h.

Le fait saillant de ce week-end sera assurément la prestation du groupe vocal de l’Écho beauceron le 26 septembre dès 19 h 30 à l’église de Saint-Georges. Pour l’occasion, le chœur présentera de nombreuses pièces de son spectacle annuel présenté à guichets fermés en mai dernier. Après cette première partie, l’Écho accueillera ses ex-choristes sur scène pour présenter un répertoire-souvenir des 50 dernières années. Pour clore en beauté cet anniversaire et ce festival, une cinquantaine de choristes supplémentaires provenant de partout au Québec chanteront en chœur avec les choristes déjà sur scène. Cette prestation s’annonce mémorable selon le président de l’Écho beauceron, Jean-Guy Rancourt.

 « Cet événement coïncidant avec la semaine de la culture, quelle belle façon de s’ouvrir aux différents styles de musique lors de ce week-end! Tout comme 1000 passionnés du chant choral l’ont fait en 2006 lors d’un rassemblement choral intitulé Ma Ville en chœur dans le cadre des fêtes du 150e de Saint-Georges, soyez au rendez-vous en grand nombre, car nous vous ferons passer une autre excellente soirée », promet M. Rancourt.

Les billets pour chacune de ces soirées sont disponibles au coût de 10 $. Il est également possible de se procurer un forfait des trois soirées au coût de 25 $. Les billets seront en vente à compter du lundi 6 septembre auprès de Coiff Mode 2002 (Place 90, 418 228-5511), Caisse enregistreuse de Beauce (21e rue, 418 228-1416), Librairie de la Chaudière (Place Centre ville, 418-227-1303) et finalement par réservation au 418-225-2505.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Dominic Bellavance convié à l'événement «La jeunesse s’invite aux Plumes de chez nous»

Dominic Bellavance est l'auteur invité de l’événement La jeunesse s’invite aux Plumes de chez nous, propulsé par Parrainage Jeunesse. Au total, plus de 30 auteurs et organismes locaux participeront à ce salon du livre familial qui se tiendra le 9 août de 10 h à 16 h à l’Espace Carpe Diem de Saint-Georges. Il présentera ses légendes ...

Publié hier à 8h00

Un Festival de la saucisse à Sainte-Justine

Le tout premier Festival de la saucisse est en préparation pour une tenue au Centre sportif Claude-Bédard de Sainte-Justine en août 2026. C'est le comité organisateur qui en a fait l'annonce mercredi, par voie de communiqué de presse. L'événement est né d’une idée farfelue, il y a 15 ans, dans le cadre d’un projet d'études au cégep, Ce ...

Publié le 5 juillet 2025

Une visite au Village miniature Baillargeon

Après avoir été en dormance pendant plus de cinq ans, le Village miniature Baillargeon est à nouveau accessible au grand public. EnBeauce.com est allé faire une visite du site avec le propriétaire de la collection, Serge Gilbert, qui a installé les plus de 200 maisonnettes à son camping du Domaine de la rivière, à ...

app-store-badge google-play-badge