Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un parcours des plus artistiques!

durée 07h57
13 septembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alexandra Doyon, Journaliste

C’est en fin de semaine passée que La Belle Tournée 2010 organisait le circuit des arts de la Beauce, un parcours artistique mettant en vedette nos artistes d’ici.  Pour sa 3e édition, 25 artisans et artistes accueillaient dans leurs propres ateliers, et ce, les adeptes de l’art.  Qu’ils soient originaires de Saint-Georges, de Sainte-Marie, du Lac-Poulin, de Beauceville, de Saint-Joseph, de Saint-Benoit-Labre, de Sainte-Marguerite ou de Saint-Victor,  tous les artistes ont alors pu dévoiler au grand public tout le talent dont ils sont dotés. 

Des découvertes sur les chemins
 Les coureurs d’œuvres avaient la chance, au cours de leur expédition, de découvrir de multiples disciplines. D’atelier en atelier, les artistes et artisans exposaient leurs plus belles œuvres. Les visiteurs découvraient donc le papier artisanal, la sculpture, le vitrail, la création de bijoux, l’acrylique sur toile et bois, l’utilisation d’huile et l’usinage artisanal.

Les gens sont venus en grand nombre aux multiples points d’art de la région. Quelques-uns ont acheté, d’autres ont découvert tout simplement de nouveaux artistes méritant d’être connus.

Une petite visite chez la présidente
La présidente de la Corporation des artistes et artisans de la Beauce, Lise Bernard se faisait un plaisir de participer également au circuit artistique. Présentant les techniques et les matériaux utilisés pour ses œuvres, elle a su faire découvrir un nouvel aspect de l’art au sein des visiteurs. «Elle est tellement bonne dans ce qu’elle fait, elle sent la passion », a confié Lucie  Gagnon, passionnée du monde des arts.

De plus, Jean-François Maheux ainsi que Nadia Mercier, professionnels en sculpture, se faisaient un honneur de présenter leurs créations. Puisque M. Maheux assure la vice-présidence et que Mme Mercier est membre du conseil d’administration, c’est avec dévolu que ces deux jeunes créateurs espèrent faire avancer le monde des arts dans notre Beauce. «Pour l’instant, les artistes travaillent dans l’ombre. Nous voulons les mettre en valeur ainsi que leurs œuvres. Après tout, un monde sans art ne peut être un monde palpitant », a mentionné avec cœur le vice-président.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 mai 2025

Les finissants de l’École nationale de l’humour s'invitent à Saint-Éphrem

La municipalité de Saint-Éphrem accueillera la tournée des finissants de l’École nationale de l’humour le vendredi 13 juin prochain. Treize humoristes en émergence, dont Gabriel Côté de Saint-Georges, seront sur la scène du Centre Multifonctionnel de Saint-Éphrem. Cette tournée de l’École nationale de l’humour se fait en partenariat avec ...

Publié le 17 mai 2025

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 17 mai Exposition Force et résilience De l'artiste et photographe Karolle Grondin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 25 mai Exposition Du coeur à ...

Publié le 16 mai 2025

Exposition «Les Îles Nulle Part» au Marius B. Musée

À compter du 22 mai, le Marius B. Musée, de Saint-Joseph-de-Beauce, présente l’exposition Les Îles Nulle Part, des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Deux artistes réunis autour d'un même sujet ayant pour personnages centraux des îles. Des îles  choisies pour leurs histoires malmenées par l'oralité. Les photographies et ...

app-store-badge google-play-badge