Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Route des créateurs attire plus de gens que jamais

durée 08h25
28 septembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Un total de 1635 visites a été effectué dans le cadre de La Route des créateurs des Etchemins. Ce week-end, l’événement portes ouvertes permettait au grand public de rencontrer de nombreux artistes et artisans dans leur atelier en plus de visiter quelques expositions.

« Cette année, on estime que 90 % des visiteurs en était à leur première visite chez les créateurs, ce qui démontre que le circuit gagne un nombre d’adeptes sans cesse grandissant. Encore une fois, nous pouvons dire mission accomplie! » se réjouit l’agente de développement culturel de la Caisse populaire Desjardins de Langevin, Isabelle Giasson.

Paul Audet (tourneur sur bois), Régis Audet (artisan chapelier), Alexandre Boutin (artisan du bois), Sylvain Boutin (ébéniste), Stéphane Brûlé (artisan du bois), Yann Farley (artiste multidisciplinaire), Maryse Pouliot (Atelier-boutique Les Trésors de Maryse), Gilles Tanguay (musicien), Julie Nadeau et Gilbert Chabot (chantournage), Guy Vincent (artisan de batterie) ainsi que les peintres Pauline Rouleau, Lise Plante, Judith St-Hilaire et Normand Tanguay ont participé à cet événement. Ils ont accueilli dans leur atelier respectif des adeptes d’arts et de métiers d’art en provenance des Etchemins, de Bellechasse, de la Beauce, de Québec et de Lévis. L’organisation souligne que même des touristes français et américains ont sillonné le circuit.

Le Quartier des Découvertes, les expositions Pointes fines, pointes folles et Villages d’arts ainsi que le Musée des Frères Baillargeon ouvraient aussi leurs portes au public.

La Route des créateurs des Etchemins a pour but de dynamiser la vie culturelle et communautaire du territoire. Elle fait partie du projet d’animation du milieu mis en place par la Caisse populaire Desjardins de Langevin. Le Carrefour jeunesse-emploi Les Etchemins, la MRC des Etchemins, le Centre local de développement des Etchemins et le Magasin COOP Sainte-Justine participent à sa réalisation chaque année.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 mai 2025

Les finissants de l’École nationale de l’humour s'invitent à Saint-Éphrem

La municipalité de Saint-Éphrem accueillera la tournée des finissants de l’École nationale de l’humour le vendredi 13 juin prochain. Treize humoristes en émergence, dont Gabriel Côté de Saint-Georges, seront sur la scène du Centre Multifonctionnel de Saint-Éphrem. Cette tournée de l’École nationale de l’humour se fait en partenariat avec ...

Publié le 17 mai 2025

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 17 mai Exposition Force et résilience De l'artiste et photographe Karolle Grondin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 25 mai Exposition Du coeur à ...

Publié le 16 mai 2025

Exposition «Les Îles Nulle Part» au Marius B. Musée

À compter du 22 mai, le Marius B. Musée, de Saint-Joseph-de-Beauce, présente l’exposition Les Îles Nulle Part, des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Deux artistes réunis autour d'un même sujet ayant pour personnages centraux des îles. Des îles  choisies pour leurs histoires malmenées par l'oralité. Les photographies et ...

app-store-badge google-play-badge