Culturel

La Fête de la farine revient au Moulin

Le 17 octobre prochain, ce sera la dernière occasion de voir fonctionner la meunerie du Moulin La Lorraine, et ce, jusqu’à sa réouverture au printemps prochain. Pour une deuxième année consécutive, la population est conviée à la Fête de la Farine.

Lors de cette occasion, les gens pourront découvrir et surtout comprendre le fonctionnement de la meunerie en compagnie d’André, le meunier du Moulin. Il réalisera sous les yeux des visiteurs de la farine selon des procédés ancestraux. Pour agrémenter la visite, une crêpe cuisinée sera offerte sur place aux visiteurs. Pour la famille, il sera possible de réaliser un petit rallye. Il sera aussi possible de visiter les expositions en cours.
Il est fortement recommandé de réserver votre place lors des visites commentées qui se feront à 13 h 30, 14 h 30 et 15 h 30.

Admission 5 $, gratuit pour les 12 ans et moins, les Amis du Moulin et les détenteurs de la carte fidélité. Le Moulin est situé au 1286, Route 277, Lac-Etchemin. Information et réservation : 418-625-4400.