Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du théâtre à Saint-Odilon

durée 22h14
10 octobre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les 9 et 10 octobre derniers avaient lieu deux représentations de la pièce de théâtre Et dire que le soleil m’attend, dans la salle municipale de Saint-Odilon de Cranbourne. Cette adaptation de la pièce originalement écrite par André Mercier, était présentée dans le cadre d’une souscription au profit de l’OTJ de Saint-Odilon. Soulignons que la troupe était entièrement formée de gens originaires de cette belle petite municipalité tout comme la metteure en scène, Louiselle Fecteau.

« C’est une comédie de situation qui met en scène le talent des comédiens de la municipalité de Saint-Odilon », disait la présidente de l’OTJ de Saint-Odilon, Érika Bilodeau.

« C'est la troisième année qu'on propose du théâtre d'été ici, et maintenant on fait des essais pendant la saison automnale et la réponse du public semble bonne », ajoute-t-elle.

Cette pièce respectait en tout point les normes d’une pièce de théâtre d’été. Les personnages colorés, un humour accessible et des péripéties à n’en plus finir. Plusieurs gags avaient été modifiés afin de faire plaisir aux nombreux citoyens de Saint-Odilon présents dans la salle, alors que plusieurs allusions à la municipalité et à ses citoyens ont été faites.

Synopsis
Plusieurs voyageurs se retrouvent coincés dans la salle d’attente d’un aéroport à cause d’un colis douteux ayant été localisé par les forces de l’ordre. Après quelque temps on réalise que ces supposés inconnus ne le sont pas totalement et ainsi démarre une quête visant à trouver celui ou celle ayant apporté le colis mystérieux.

C’est donc 13 comédiens bénévoles, tous citoyens de Saint-Odilon, qui ont donné vie au texte d’André Mercier, soit Gérard O’Connor, Julie Lessard, Guylaine Poulin, Nancy Nadeau, Alex Bilodeau, Luce Boily, Gabriel Maheux, Maryse Baillargeon, Patrick Baillargeon, Éric Morency, Emmanuel Mathieu, Cécile Doyon et Roland Bisson. Ces derniers ont tous réussi, chacun leur tour, à faire pouffer de rire les gens dans la salle, très nombreux pour cette deuxième représentation pendant la fin de semaine de l’Action de grâce. Malgré quelques décrochages et oublis de texte, la pièce a suivi son cours et s'est soldée de façon très surprenante.

La pièce sera rejouée au cours de la fin de semaine prochaine, soit le vendredi et le samedi, 15 et 16 octobre, encore une fois à la salle municipale située derrière l’église. Les représentations auront lieu dès 20 h. Pour réserver des billets, veuillez vous informer auprès de Sylvie Drouin (464-4134), de l’Épicerie Mathieu-Dulac (464-2563), de la Quincaillerie E. Magher (464-2561) ou encore chez Accomodation St-Odilon.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Dominic Bellavance convié à l'événement «La jeunesse s’invite aux Plumes de chez nous»

Dominic Bellavance est l'auteur invité de l’événement La jeunesse s’invite aux Plumes de chez nous, propulsé par Parrainage Jeunesse. Au total, plus de 30 auteurs et organismes locaux participeront à ce salon du livre familial qui se tiendra le 9 août de 10 h à 16 h à l’Espace Carpe Diem de Saint-Georges. Il présentera ses légendes ...

Publié hier à 8h00

Un Festival de la saucisse à Sainte-Justine

Le tout premier Festival de la saucisse est en préparation pour une tenue au Centre sportif Claude-Bédard de Sainte-Justine en août 2026. C'est le comité organisateur qui en a fait l'annonce mercredi, par voie de communiqué de presse. L'événement est né d’une idée farfelue, il y a 15 ans, dans le cadre d’un projet d'études au cégep, Ce ...

Publié le 5 juillet 2025

Une visite au Village miniature Baillargeon

Après avoir été en dormance pendant plus de cinq ans, le Village miniature Baillargeon est à nouveau accessible au grand public. EnBeauce.com est allé faire une visite du site avec le propriétaire de la collection, Serge Gilbert, qui a installé les plus de 200 maisonnettes à son camping du Domaine de la rivière, à ...

app-store-badge google-play-badge