Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Science ou magie? Là est la question…

durée 00h00
11 octobre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alexandra Doyon, Journaliste
Daniel Coutu était de passage à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches hier après-midi, le 10 octobre. Il offrait pour la fête du Travail l’opportunité aux parents et enfants de vivre une expérience renversante dans un tout autre monde qu’était la magie avec son spectacle Science ou Magie 2 : Méchant phénomène.

Le spectacle a attiré des centaines d’enfants accompagnés de leurs parents étaient tous excités à l’idée de rencontrer le magicien vedette. « J’ai vraiment hâte! J’aime tellement la magie! », a avoué Marie Busque, jeune admiratrice de 7 ans. Daniel Coutu n’a pas déçu cette jeune fille en donnant une performance au-delà de ses attentes.

Que le spectacle commence!
C’est une entrée démarquée de la part de du magicien qui a mis l’ambiance à la salle. Tous les enfants semblaient être impatients de voir les multiples tours de magie que le magicien avait dans son sac. Avant de débuter ses farces et attrapes, M. Coutu a demandé aux enfants la différence entre la science et la magie. En effet, il a expliqué par après que le but de son spectacle était de faire comprendre la différence entre les deux mondes.

Le magicien a fait preuve d’audace en pratiquant des tours hors de l’ordinaire. Toujours introduits d’une chanson particulière, les numéros ont été des plus intrigants les uns après les autres. Il a tout d’abord amorcé son spectacle avec un tour de lévitation d’un ballon. Fidèle à l’humour, ce numéro a tout de fois permis aux enfants de prendre conscience de ce qu’était réellement la magie contrairement à la science. Les familles ont également pu faire la visite de la cuisine de Ricardo, un des personnages interprétés par le magicien, afin de comprendre la nature du maïs soufflé : « Puisque les jeunes adorent le maïs soufflé, je vais donc leur montrer comment en produire », a lancé l’artiste lors de ce numéro farfelu. Tous les spectateurs ont bien ri. D’autres numéros plus traditionnels ont également fait partie du spectacle tel que l’apparition de la colombe, le tour de balles ainsi qu’un numéro de carte.

La finale du spectateur est sans nul doute l’un des numéros les plus palpitants : « Je suis moi-même surprise de la qualité de ses numéros. Le dernier m’a énormément ébahie », a dévoilé en toute honnêteté Claire Cloutier, mère de deux enfants. Le phénomène a bel et bien fini en beauté en arborant le thème du cycle de l’eau. Puisqu’il était important pour lui de faire participer les tout-petits, Daniel Coutu a invité ces derniers à imiter les bruits des différentes températures tels le tonnerre, la pluie et la brise. Tous ont participé, contents de pouvoir mettre de leur dans le numéro. 

Originaire de Gatineau, le magicien a su faire sa place dans le cœur des enfants présents. La Beauce se souviendra de sa première visite.  De plus, il a pris le temps pour une séance d’autographes.

Science et Magie 2 : Méchant phénomène
Science et magie 2 : Méchant phénomène existe aujourd’hui depuis 2005. Il a fait près de 650 spectacles un peu partout au Canada. Le DVD J’apprends la magie est également disponible sur le site Internet du magicien Coutu pour tous les enfants qui rêvent de magie.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Dominic Bellavance convié à l'événement «La jeunesse s’invite aux Plumes de chez nous»

Dominic Bellavance est l'auteur invité de l’événement La jeunesse s’invite aux Plumes de chez nous, propulsé par Parrainage Jeunesse. Au total, plus de 30 auteurs et organismes locaux participeront à ce salon du livre familial qui se tiendra le 9 août de 10 h à 16 h à l’Espace Carpe Diem de Saint-Georges. Il présentera ses légendes ...

Publié hier à 8h00

Un Festival de la saucisse à Sainte-Justine

Le tout premier Festival de la saucisse est en préparation pour une tenue au Centre sportif Claude-Bédard de Sainte-Justine en août 2026. C'est le comité organisateur qui en a fait l'annonce mercredi, par voie de communiqué de presse. L'événement est né d’une idée farfelue, il y a 15 ans, dans le cadre d’un projet d'études au cégep, Ce ...

Publié le 5 juillet 2025

Une visite au Village miniature Baillargeon

Après avoir été en dormance pendant plus de cinq ans, le Village miniature Baillargeon est à nouveau accessible au grand public. EnBeauce.com est allé faire une visite du site avec le propriétaire de la collection, Serge Gilbert, qui a installé les plus de 200 maisonnettes à son camping du Domaine de la rivière, à ...

app-store-badge google-play-badge