Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vincent Vallières tourne fort depuis déjà longtemps

durée 14h43
3 février 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Samedi dès 20 h, l’auteur-compositeur et interprète Vincent Vallières sera en spectacle à la salle Méchatigan de Sainte-Marie. Ce grand amateur des mots viendra présenter son plus récent album : Le monde tourne fort.

Maintenant âgé de 32 ans, il faut mentionner qu’il se consacre à la musique depuis son jeune âge. À 15 ans, il produisait déjà son propre matériel. Une deuxième position à Cégeps en spectacle l’a incité à aller encore plus loin en lançant trois ans plus tard (en 1999) un premier album, Trente arpents. Il a ensuite produit Bordel Ambiant (2001), Chacun dans son espace (2003) et le Repère Tranquille (2006). L’auteur compositeur et interprète a certes confirmé sa place sur la scène musicale québécoise avec le disque Repère tranquille qui lui a valu bien des nominations à l’Adisq. 

Puis, le tout dernier album lancé en septembre 2009, Le monde tourne fort, l’a emmené une fois de plus dans les salles de spectacles du Québec. D’ailleurs, Vallières, accompagné de ses valeureux musiciens, donnera deux autres spectacles avant de s’emmener en Beauce soit les 3 et 4 février à la charmante scène de la Tulipe à Montréal.

Sur Le monde tourne fort, Vallières présente 13 titres  dont les extraits les plus connus sont : En attendant le soleil, Le monde tourne fort et Le temps est long. Sur ce dernier opus, l’auteur-compositeur et interprète réussi brillamment à présenter ses textes personnels et des musiques en toute simplicité et ce, agrémenté, d’arrangements étoffés. Par sa poésie dite « contemporaine, à des histoires du quotidien où chacun peut se reconnaître. Il raconte l’amour, dans ce qu’il a de complice et de déchirant, il cherche à percer les mystères du temps. »

Bref, les inconditionnels de Vincent Vallières savent fort bien qu’en spectacle, ces chansons sonnent beaucoup plus rock qu’à la radio. L’artiste aime aussi parsemer son spectacle de diverses anecdotes. Un spectacle à voir absolument.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Quoi faire en Beauce du 11 au 13 juillet?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 11 juillet Exposition Les Îles Nulle Part Des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 14 ...

Publié le 10 juillet 2025

Sortie du 2e volume du «Journal de la Station»

Les instigateurs du fascicule sur l'histoire de Saint-Georges Station, publié en 2021, sont revenus à la charge avec un deuxième livret sur ce hameau fondateur de la capitale beauceronne. En effet, les co-rédacteurs, Michel Laflamme et André Bisson, ont lancé ce matin en conférence de presse, Le Journal de la Station — Volume 2, qui comprend du ...

Publié le 10 juillet 2025

Un concert unique avec un instrument rare

Les mélomanes de la région pourront assister à un récital avec un instrument rare, la harpe-guitare, dans le cadre des Dimanches musicaux à l’église Saint-Paul-de-Cumberland de Saint-Simon-les-Mines. En effet, ce 13 juillet, le musicien Claude Laflamme s'exécutera devant public, avec cet instrument fascinant et très méconnu. Fort de 40 années ...

app-store-badge google-play-badge