Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les gagnants régionaux de « Secondaire en spectacle » sont maintenant connus

durée 07h31
11 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

L'école secondaire Veilleux (ESV) accueillait l’une des trois finales régionales présentées sur le territoire de la Chaudière-Appalaches ce vendredi 10 avril, à compter de 19 h 30.

Pour l’occasion, l’auditorium de la polyvalente était bondée : parents, étudiants, professeurs et amis s’étaient donné rendez-vous pour encourager la relève artistique.

Les sept écoles secondaires de la Commission scolaire Beauce-Etchemins participaient à la soirée, en plus de l’École Jésus-Marie de Beauceville. Au total, 16 numéros étaient présentés dans la partie concours du spectacle et 7 dans la partie hors-concours. Les numéros étaient divisés en trois catégories distinctes : interprétation, création totale et création partielle.

Les trois premières places de ces différentes catégories recevaient leur billet pour prendre part à l’étape ultime : la finale provinciale qui se tiendra à Rivière-du-Loup du 28 au 31 mai prochain. D’autres prix étaient aussi remis aux artistes méritoires, comme une bourse de 100 $ pour la qualité d’un texte et un séjour dans au Camp de chanson de Petite-Vallée.

Les gagnants

Dans la catégorie « création totale », la première position est allée à Andréanne Simard et Rosalie Gilbert de l’école Jésus-Marie pour leur composition « La complainte du citoyen », une chanson inspirée par Les Colocs et Les Cowboys Fringants.

Dans la catégorie « création partielle », c’est la talentueuse formation « Rythmiss » de la Polyvalente des Appalaches qui s’est mérité la victoire. Composée de 12 filles, cette troupe de danse a présenté un numéro qui retraçait plusieurs styles à travers les époques.

Dans la catégorie « interprétation », c’est un duo comique composé de Batman et Robin qui a reçu son billet pour Rivière-du-Loup. En effet, Jérémy Bernard et Vincent Côté de la Polyvalente Saint-François ont offert un très bon numéro, qui a été unanimement applaudi par le jury.

Finalement, notons que le prix « Coup de cœur du public » a été remis à Ariane Marquis, Ariane Bégin, Claudia Girard-Lemieux, Mégarie Veilleux et Layana Gilbert pour leur interprétation de la chanson « Je Cours » de Marie-Mai.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Féerie de Noël à Cumberland: un bon hypnotisant dans le passé

Plonger dans la Féerie de Noël à Cumberland c’est faire un bond dans le passé et retrouver son âme d’enfants. Animé par une cinquantaine de comédiens, choristes et musiciens, ce spectacle se déroule en deux temps. D’abord on se promène sur le sentier enneigé du Jardin Harbottle, accompagné de Mlle Labonté et Mme Rockford, un duo haut en couleur, ...

Publié le 13 décembre 2025

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 13 décembre Exposition Portrait de femme(s), du singulier au pluriel De l'artiste Julie Morin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 21 décembre Exposition ...

Publié le 12 décembre 2025

Quoi faire en Beauce du 12 au 14 décembre?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 12 décembre Exposition Portrait de femme(s), du singulier au pluriel De l'artiste Julie Morin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 21 ...

app-store-badge google-play-badge