Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Beauceronne Jody Poulin s'attaque au monde en tant que Miss DJ Licious

durée 15h43
21 avril 2015
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La Beauceronne Jody Poulin oeuvre en tant que Miss DJ Licious dans les bars depuis déjà neuf ans et celle-ci a fait sa place au point tel qu'elle peut maintenant rêver d'une carrière mondiale.

La femme de 27 ans originaire de Saint-Georges raconte que la passion vient de loin. « J'ai fait de la radio étudiante à la polyvalente et j'ai toujours adoré la musique. J'étais reconnue pour suivre les tendances musicales avant les autres et je connaissais tous les succès de l'heure. J'avais une énorme compilation de CD de musique également. Quand j'ai commencé à sortir dans les bars, je regardais les DJ travailler et le déclic c'est fait rapidement », mentionne Poulin.

Celle-ci a remplacé une amie DJ lors des soirées « Guitar Hero » présentées par le bar « Au vieux Saint-Georges ». « Dès que j'ai touché la table tournante, j'ai tripé. J'ai eu du succès rapidement et c'est devenu l'une des plus grosses soirées de la semaine », dit-elle avec le sourire. C'est d'ailleurs peu après qu'elle a obtenu son nom de scène. « La chanson “fergalicious” était très populaire à l'époque et l'animateur de la soirée à commencer à m'appeler Miss DJ Licious et le nom est resté », raconte-t-elle.

L'histoire a vraiment évolué rapidement lors de son déménagement à Québec, évoluant dans les bars les plus branchés de la vieille capitale. « Je me suis fait des contacts rapidement. J'ai commencé au bar Le Monkey et je travaille maintenant au Dagobert », déclare celle qui n'a jamais suivi de cours pour devenir DJ, mais qui détient une formation en production musicale depuis un an.

Qu'est-ce que la Beauceronne apprécie de son rôle de DJ ? « J'aime l'énergie que les gens dégagent et de sentir que je leur fais passer un bon moment. Quand tu vois 600 personnes crier, danser les bras dans les airs, ça te donne une sensation indescriptible. J'adore la musique aussi, il ne faut pas l'oublier », rigole Poulin. Cette dernière avoue toutefois que le milieu a évolué. « Les soirées de fou sont plus rares, les gens sortent moins maintenant », déplore-t-elle.

Un milieu sexiste ?

Est-ce que ce milieu est plus pour les hommes que pour les femmes ? « Quand j'ai débuté, je t'aurais dit oui, car il n'y avait pas beaucoup de filles. J'entends encore quelques fois des commentaires un peu déplaisant comme “t'es pas pire pour une fille”, mais généralement, c'est moins pire. Je dirais même que c'est rendu “cool et sexy” d'avoir une fille DJ. C'est un peu comme la nouvelle mode dans les bars présentement », déclare la sympathique jeune femme qui admire le DJ Deadmau5.

Certaines personnes l'ont aidé grandement dans le métier comme Dan D-Noy (Daniel Desnoyers). « Au départ, c'était un modèle pour moi. Aujourd'hui, nous travaillons régulièrement ensemble et c'est devenu un ami. Nous pouvons parler de plein de choses, pas simplement du métier. Il m'a aidée grandement dans ma carrière et il s'agit d'une rencontre qui a été importante pour moi », raconte la Georgienne.

Saint-Georges... Québec... Le monde

Jody Poulin s'envolera bientôt pour Punta Cana alors qu'elle a obtenu un prestigieux contrat des Hard Rock Hotel. « Je pars pour une semaine là-bas et je vais mixer un soir ou deux. Je serai en compagnie de DJ Huggies. Je vais pouvoir profiter du voyage aussi. Si tout va bien, j'aurai possiblement d'autres contrats avec eux. Il s'agit d'une très belle opportunité pour moi. Je vais mixer à l’Oro nightclub. C'est un club où tous les plus grands DJ ont travaillé ce qui représente un grand honneur », dit celle qui gagne très bien sa vie avec son travail.

Celle-ci avait également obtenu un contrat en Suisse l'an dernier. « Je crois que si je continue de bien faire, je pourrai peut-être continuer de mixer ailleurs dans le monde. Je suis privilégiée », ajoute-t-elle.

Qu'elle est le rêve ultime de Poulin ? « J'aimerais devenir productrice de musique électronique un jour. Je n'abandonnerai probablement jamais ce rêve, mais pour le moment j'ai d'autres priorités. Je vais continuer de travailler très fort pour aller mixer dans d'autres pays. Je ne suis pas à plaindre. J'attaque le monde », conclut Poulin avec le sourire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 janvier 2026

Pierre Lahoud, porte-parole des Prix du patrimoine 2026

Les Prix du patrimoine 2026 pour les territoires de la Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches peuvent compter sur l’engagement et la voix d’une figure emblématique de la sauvegarde du patrimoine québécois. En effet, Pierre Lahoud, historien et photographe réputé, agit à titre de porte-parole de cette édition. Depuis plus de 50 ans, Pierre ...

Publié le 24 janvier 2026

Le Marius B. Musée reçoit l’exposition Exsiccatae de Bill Vincent

Le Marius B. Musée présentera l’exposition Exsiccatae et autres récits de l’artiste Bill Vincent à compter de demain, dimanche 25 janvier. Cette exposition rassemble une vingtaine d’œuvres de la série Exsiccatae, amorcée durant les années de pandémie, ainsi qu’une dizaine de grands tableaux issus de la série sur les arbres, inspirée des érables ...

Publié le 24 janvier 2026

L'Amour est dans le pré: les prétendants d'Ariane s'installent à la ferme

Dans le troisième épisode de L’Amour est dans le pré, les prétendants de l’agricultrice de Honfleur, Ariane, sont arrivés à la ferme. Cette dernière leur a fait visiter les installations et ils se sont occupés ensemble du poulailler. Par la suite, Alexandre, Jordan et Samuel ont installé leur campement sur le terrain de l’érablière. Ariane ...

app-store-badge google-play-badge