Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« La musique est mon plan A » — Jessica Pruneau

durée 16h18
18 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

L'auteure, compositrice et interprète originaire de Saint-Prosper, Jessica Pruneau, a vécu une dernière année de découvertes autant pour elle que pour son public.

Si celle-ci baigne dans la musique depuis longtemps, l'artiste révèle qu'elle n'a plongé complètement qu'au cours de la dernière année. « Quand j'ai été enseigné le français en Espagne, je mentionnais seulement que la musique était un passe-temps et avec le temps j'ai pris confiance en moi et j'ai joué un peu partout et je n'ai maintenant aucune crainte de le dire, je suis une artiste et je peux dire que la dernière année en a été une de découverte pour moi-même et pour mon public. La musique est mon plan A », affirme la sympathique jeune femme de 23 ans qui est arrivée d'Europe seulement mardi dernier.

Pruneau a joué dans plusieurs pays dans sa jeune carrière, mais selon elle, les publics espagnols avaient une plus grosse connexion avec elle. « J'étais reconnu comme la petite Canadienne française qui jouait de la musique et qui chantait. Il aimait vraiment me voir sur scène et j'ai gardé beaucoup de contact dans ce pays. Je me suis fait un beau curriculum vitae avec ma musique chez les latinos. Est-ce l'accent qui les impressionnait ? Je ne sais pas, mais chose sûre, je crois que mon charisme les a beaucoup touchés. J'ai reçu de nombreuses invitations à souper de mère de famille ou tout simplement des invitations à des fêtes. Les gens étaient vraiment chaleureux », déclare-t-elle.

Si la Beauceronne respire la confiance, elle peut dire merci à deux membres de la formation Noir Silence. « J'ai travaillé un peu avec Jean-François Bernatchez et Martin Roby l'an dernier et ils m'ont beaucoup complimenté. Je vais d'ailleurs retravailler avec Bernatchez cet été et celui-ci m'encourage beaucoup et sera là pour moi si jamais j'ai besoin de lui pour des projets. Je trouve ça vraiment super d'avoir quelqu'un avec une belle renommée dans mon cercle », raconte la Prospérienne qui prévoit un été très musical avec beaucoup de spectacles.

Si elle peut se permettre de se produire aussi souvent sur scène cet été, c'est surtout grâce à la collaboration de ses proches. « Je travaille pour l'entreprise familiale, Atelier Pruno à Saint-Prosper et j'ai un patron très compréhensif. Merci papa et maman », rigole-t-elle. « Ils croient beaucoup en moi et je suis chanceuse de pouvoir avoir un soutient aussi extraordinaire de leur part, sans oublier mes amis et mon grand-père qui sera assurément aux premières loges pour les spectacles de Saint-Prosper », ajoute la bête de scène.

Pruneau espère se faire connaître plus au Québec d'ici décembre 2015 et sortir son premier EP si possible. « Je vais retourner aux études à Montréal et j'aimerais m'y produire. Je suis plus connue en Europe et en Beauce qu'au Québec. Je vais possiblement m'inscrire dans des concours de musique bientôt. Je suis encore dans le mode “Découverte” », conclut l'artiste qui invite les gens à la suivre sur Facebook et Twitter.

Horaire des spectacles

20 juin au Défi Beauceron dès 9 h 30 (Coin de la 25e avenue et de la 20e avenue, près du Parc Industriel)

9 juillet au Parc du Bonhomme dans la lune de Sainte-Justine dès 20 h (entrée gratuite, apporter votre chaise)

24,25,26,30 juillet et 1er et 2 août au Nashville Show de Saint-Prosper 

29 juillet aux découvertes musicales de Saint-Prosper dès 19 h (apporter votre chaise)

31 juillet au Chapiteau B. Roy Transport de Nashville en Beauce avec Jean-François Bernatchez dès 14 h

16 août au Funfest sur la scène découverte Desjardins dès 14 h

6 septembre à l'Expo de Saint-Prosper au chapiteau Desjardins dès 19 h

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Cégep Beauce-Appalaches: les étudiants en arts visuels exposent leurs oeuvres de fin d'année

Les étudiants du Cégep Beauce-Appalaches en arts visuels, tiendront une exposition de leurs oeuvres de fin d'année dans le hall d'entrée du campus de Saint-Georges, du 9 au 23 mai.  La population est invitée à venir découvrir les oeuvres lors du vernissage qui se déroulera ce jeudi 9 mai, sous la formule 5 à 7.  Cet événement plongera les ...

durée Hier 10h00

« Virez Culture en Chaudière-Appalaches »: une nouvelle plateforme pour célébrer la diversité culturelle

L'ensemble des MRC de la région Chaudière-Appalaches, appuyées par le gouvernement du Québec ont annoncé, ce mercredi 1er mai, le nouveau projet « Virez Culture en Chaudière-Appalaches », visant à promouvoir la culture, le patrimoine et les paysages de la région.  Le projet a pris la forme d'un site internet où toute la population a accès aux ...

1 mai 2024

Le groupe vocal Les Troubadours offre deux prestations

Pour marquer son 60e anniversaire de fondation, le groupe vocal Les Troubadours, de Sainte-Marie-de-Beauce, présente deux spectacles en fin de semaine. Les prestations auront ceci de particulier que plusieurs anciens choristes ont répondu à l'appel de participer à ces deux spectacles, pour marquer l'histoire de la troupe. Les chants, sous la ...