Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Bibiliothèque Madeleine-Doyon célébrera la Semaine des bibliothèques publiques du Québec

durée 00h00
6 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dans le cadre de la 13e Semaine des bibliothèques publiques du Québec, du 15 au 22 octobre, la Bibliothèque Madeleine-Doyon de Beauceville offrira de quoi pour plaire à son public.

Tout spécialement pour cette semaine,  l’heure du conte se fera le samedi 15 octobre à 19 h. Habituellement, l’heure du conte est présentée le dimanche, en avant-midi. Les participants pourront enfiler leur pyjama. Un animateur racontera une histoire merveilleuse aux enfants. Une fois le livre refermé, les jeunes enfants pourront s’adonner à un bricolage thématique. L’activité est offerte aux enfants de 3 à 6 ans accompagnés d’un parent ou pour tous ceux qui ont encore le cœur jeune.

Rappels des avantages
Pour souligner l’’importance de la bibliothèque dans le milieu et pour remercier ses usagers, la Bibliothèque Madeleine-Doyon profite de cette semaine pour offrir quelques avantages à ses usagers. Les retards sont tolérés et la bibliothèque absorbera les amendes des usagers.  Les retardataires sont invités à rapporter les biens.

De plus, les abonnés adultes obtiennent chacun une location gratuite et plus jeunes recevront  une surprise lorsqu’ils se présentent au comptoir de prêt.  

Cette année encore, les Beaucevillois sont invités à profiter de cette semaine pour s’abonner à la bibliothèque ou pour renouveler leur abonnement.   Pour plus d’information : (418) 774-2466.

Et un concours
Du 1er au 31 octobre 2011, les usagers pourront participer au concours organisé à l’occasion de la Semaine des bibliothèques publiques.  Il faut se rendre sur le site www.semainedesbibliotheques.com pour remplir le bulletin de participation en ligne.  Les participants pourront remporter l’une des neuf cartes-cadeaux de 500 $ de Renaud-Bray ou un des quatre lecteurs numériques Kobo et des livres électroniques de Patrick Senécal, d’une valeur de 250 $ chacun.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Le livre Pages d’histoire de la Nouvelle-Beauce lancé à Sainte-Marie

Le livre Pages d’histoire de la Nouvelle-Beauce, présentant les propos de Denis Sylvain recueillis par Raymond Beaudet, a été officiellement lancé le vendredi 25 avril à la bibliothèque Honorius-Provost de Sainte-Marie. Cette  activité avait lieu dans le cadre du Programme de soutien aux créateurs mariverains de la Ville de Sainte-Marie et ...

Publié hier à 12h00

Isabelle Rosa et Anne-Marie Thériault exposées par la Fondation Santé Beauce-Etchemin

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a lancé l’édition 2025 de sa Galerie d’art, un projet qui met en lumière le talent d’artistes d’ici tout en soutenant les soins de santé dans notre région.  Cette année, les œuvres d’Isabelle Rosa ont été installées au CHSLD de Beauceville, tandis que celles d’Anne-Marie Thériault prennent place à l’Hôpital de ...

Publié le 27 avril 2025

La première Fiesta Beauce Salsa est réussie!

La Fiesta Beauce Salsa a été un heureux succès grâce aux 200 personnes qui ont participé à cette toute première édition tenue samedi à Saint-Georges. « Ça a été au-delà de mes espérances (...) Les spectacles se sont très bien déroulés, c’étaient des shows de très bonne qualité », a confié l’organisateur de ce premier festival de danse latine en ...

app-store-badge google-play-badge