Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Ma plus grande réalisation en carrière » — Rémi Chassé

durée 15h27
4 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le chanteur originaire de Sainte-Marie, Rémi Chassé, n'hésite pas à qualifier son premier album solo intitulé « Debout dans l'ombre » comme étant sa plus grande réalisation en carrière.

L'artiste a procédé au lancement officiel de son récent album cette semaine à Montréal et à Québec. L'homme âgé de 30 ans n'en est pas à sa première expérience en ce qui a trait à la sortie d'album, notamment à cause de son passage avec le groupe Tailor Made Fable, mais ce dernier admet qu'il était un peu plus nerveux cette fois. « J'ai conservé le même batteur et le même guitariste de mon ancien groupe, mais cette fois je suis le seul qui compose les chansons. C'est un projet qui est très personnel et ce sont entièrement mes idées. Toutefois, ceux qui aimaient Tailor Made Fable reconnaîtront certaines similarités », admet Chassé.

Ce dernier raconte qu'il était important pour lui d'opter pour la langue française dans ses pièces. « J'ai senti que c'était un beau défi d'écrire en français. C'est un genre de vent de changement de ce que je faisais avant et je trouvais qu'il y avait une place inoccupée dans le pop-rock francophone », déclare celui qui signe les textes de neuf de ses dix titres sur son CD. Seul la chanson « Une armée dans ma voix » n'est pas signée par le Mariverain. Cette pièce, on se rappelle avait été écrite par Louis-Jean Cormier pour la finale de la populaire émission « La voix ». Toutefois, la version sur l'album diffère. « J'aurais trouvé ça lâche de faire un copier-coller de la chanson. Nous l'avons changé un peu. Je crois qu'on comprend encore mieux la puissance des paroles de la façon dont nous l'avons changé. Je trouvais que la pièce méritait d'être sur mon album, car elle me colle bien à la peau. J'aurais trouvé ça poche que la chanson soit seulement sur une compilation d'une émission avec différents artistes qui n'ont pas nécessairement de liens artistiques ensemble », affirme-t-il.

Le titre du premier effort, « Debout dans l'ombre » n'a pas été choisie par hasard. « Je suis un oiseau de nuit pour commencer et beaucoup des chansons ont été écrites durant des insomnies. Je dirais qu'il y a également ma persévérance ainsi que ma résistance dans ce métier qui est évoqué et qu'il est important de croire en ses rêves », mentionne Chassé.

Quelle chanson tirée de son album est la plus personnelle à Rémi Chassé ? « Si je devais en choisir une seule, je dirais que c'est “Quand le vent va changer d'bord” qui est une balade puissante. J'ai du succès oui, mais je ne veux pas perdre personne de mon entourage. C'est le message que je veux lancer avec cette mélodie. Je veux rester moi-même. C'est vraiment important pour moi de me rappeler qui je suis et d'où je viens », raconte Chassé qui ajoute avoir travaillé sur cet album pendant une année complète. « Cet album est ma plus grande réalisation en carrière. Je suis fier de partager le succès avec mes proches, dont mes parents qui m'ont toujours supportés dans ma carrière », ajoute-t-il .

Le Beauceron partira en tournée bientôt et celui-ci compte offrir aux Québécois et peut-être même aux autres pays de la francophonie le meilleur de lui-même. « Je n'ai pas construit de chanson pour d'autres pays nécessairement, mais je suis ouvert à jouer partout au Québec, en France et partout où on voudra m'entendre. Je ne ferme aucune porte », conclut le sympathique chanteur.

Pour plus d'informations sur la tournée, les amateurs peuvent consulter le site Web de Rémi Chassé au www.remichasse.ca. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 mai 2024

Les lauréats 2024 du Festival Clermont-Pépin

C'est ce dimanche que les organisateurs du Festival Clermont-Pépin ont couronné les gagnants de la 38e mouture de cet événement, qui comptait près de 120 jeunes musiciennes et musiciens participants. Le concours se tenait encore cette année au Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges, alors que près de 10 000 $ ont été remis en prix et en ...

5 mai 2024

Claudie Mercier remporte le prix «Humour et divertissement»

La Beaucevilloise Claudie Mercier a remporté, hier soir, le prix de la catégorie Humour et divertissement, dans le cadre du 2e Gala InfluenceCréation, organisé par l’Association des créatrices et créateurs de contenu du Québec (ACRÉA). Les gagnants sont déterminés par l'addition du vote d'experts, et celui du public, qui s'est déroulé des mois de ...

4 mai 2024

Art Sonore à l’Abbaye: des artistes et un public comblés

Le public en a eu pour son argent avec les performances audiovisuelles exclusives qui ont été livrées lors de la 3e présentation d'Art Sonore à l’Abbaye, le 27 avril à l'Abbaye Notre-Dame-du-Bon-Conseil de Saint-Benoît Labre.  L'événement a accueilli des artistes de grande renommée dans le domaine. Nelly-Ève Rajotte, Black Givre (Samuel Bobony), ...