Des sorties scolaires qui riment avec « plaisir d'apprendre » et « accessibilité » au Moulin La Lorraine

Par Salle des nouvelles
Depuis septembre, le Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin a accueilli au-delà de 400 écoliers, sans compter ceux des établissements qui ont déjà réservé pour une visite dans les semaines à venir.
L'idée que les sorties au Moulin La Lorraine valent le déplacement se répand de plus en plus. Et pour cause, car le tarif n'est que 2,50 $ par écolier, les animations tiennent compte du degré scolaire des jeunes et elles incluent une activité éducative. De plus, cette année, une partie des frais de transport peut être remboursée grâce à la générosité d'Assurances Pouliot et Associés, ce qui constitue un incitatif supplémentaire pour les écoles.
L'exposition thématique « La parole aux couleurs » offre quantité de choses intéressantes à apprendre et à regarder, le tout présenté de façon amusante et interactive. Le contenu artistique est tout aussi riche et inusité; il recèle d'oeuvres d'artistes québécois importants (Cosgrove, Lecor, Gagnon, Tanobe, etc). Quant à « Rouge et encore plus », peintures de Denis Courchesne, il s'agit d'une exposition impressionnante, dont les oeuvres interpellent et fascinent le regardeur par leurs sujets, les contrastes et leur lumière époustouflante.
Une expérience éducative complète à coût minimum
L'allocation au transport est encore offerte, car il reste des fonds disponibles. Les écoles qui désirent se prévaloir de cet avantage sont invitées à communiquer au 418 625-4400 pour réserver leur jour de visite sans tarder. Les expositions se terminent le 13 décembre 2015.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.