Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Amélie Veille, un moment sa folie

durée 11h44
23 novembre 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Amélie Veille a présenté mercredi soir à Québec, à la Salle Albert-Rousseau, son nouveau spectacle «Un moment ma folie». Plus confiante de spectacles en spectacles et aussi un peu moins réservée, la beauceronne a séduit le public en interprétant des chansons de ses deux albums. Nerveuse pendant les premières pièces, le plaisir qu’elle ressent sur scène à partager ses chansons a rapidement pris toute la place et a coloré l’atmosphère. La salle était pleine. Certains étaient venus l’entendre de nouveau, d’autres l’ont découverte. Elle a par moments laissé échapper sa folie, mais de façon encore un peu discrète. Ce qu’elle a montré de son côté plus éclaté était toutefois irrésistible.

Amélie Veille parle d’amour, d’amitié et aussi de désillusion. Elle a mentionné que l’amour était le sujet le plus utilisé dans les chansons, mais que les relations amoureuses sont pour elle un thème vaste et fascinant. La chanteuse a invité un ami, Alexandre Belliar, à venir interpréter avec elle la pièce «Si on s’aimait au paradis». Leur voix s’harmonisait à merveille. La chanson «Amour Tzigane» a terminé la première partie du spectacle sur une note surprenante, avec un son différent, inspiré de la musique du monde.

Des projections vidéos ont animé certaines chansons. Elle a présenté des images de son voyage au Paraguay, en Amérique du Sud, où elle a été invitée à chanter en juillet dernier. Amélie Veille l’a mentionné en début de spectacle, ses nombreux voyages à travers des pays, des villes et aussi des rencontres l’ont inspirée. «Un moment ma folie» est un voyage dans son univers. Elle a pris la peine d’indiquer avec humour, telle une hôtesse de l’air, les sorties d’urgence. La ceinture n’était pas nécessaire, Amélie Veille y est allé en général tout en douceur, nous transportant parfois sur des airs plus rythmés. La direction artistique de son spectacle est signée Toyo, son guitariste et complice sur scène depuis plus de deux ans.

Amélie Veille avait invité Jacques Villeneuve à venir chanter en duo la pièce «Why did you come?» qu’ils ont enregistrée à Paris l’hiver dernier. Père depuis quelques jours, il n’a pas pu être présent sur scène. La chanteuse a toutefois pris l’initiative en deuxième partie de présenter des images inédites de l’enregistrement de ce duo qui sera sur le prochain album de Jacques Villeneuve.

La chanteuse a demandé s’il y avait des Beaucerons dans la salle et bien sûr plusieurs suivent l’évolution de sa carrière et étaient venus l’encourager. Ceux qui l’ont vue en novembre 2005 au Cégep Beauce-Appalaches ont une bonne idée de la couleur du spectacle, avec quelques différences au niveau des arrangements musicaux, du rythme de la prestation et de la présentation des chansons. Sa joie de vivre et d’être sur scène est contagieuse. Amélie Veille a la voix, la plume et le talent. Cela ne fait aucun doute, elle a quelque chose à dire et l’exprime en chanson d’une belle façon. C’est clair et direct et les airs sont souvent accrocheurs.

Amélie Veille fait sa rentrée dans la région métropolitaine aujourd’hui le 23 novembre à Laval. Une supplémentaire est prévue à la Salle Albert-Rousseau le 25 janvier 2007. Elle sera de passage en Beauce pour partager un moment sa folie le 3 février à la Salle Méchatigan de Sainte-Marie.

Julie Beaudoin
EnBeauce.com

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Éclipse solaire: vos souvenirs de ce moment historique!

Suite à l'éclipse totale du Soleil survenu le 8 avril, EnBeauce.com a fait appel à ses lecteurs pour partager des images de cet événement exceptionnel.  « Quels bons moments pour que tout notre monde soit réuni à l'occasion de cette éclipse solaire. Des moments magiques à partager avec nos trois enfants ainsi que leurs conjoints et conjointes, et ...

20 avril 2024

La troupe de théâtre Sous la chapelle présente «La visite de la vieille dame»

Les élèves de la troupe de théâtre Sous la chapelle de l'École Jésus-Marie de Beauceville présentent «La visite de la vieille dame» de Friederich Dürrenmatt. « La visite de la vieille dame » est une pièce captivante qui plonge le public dans un univers où le suspense et la moralité s'entremêlent de manière saisissante. L'action se déroule dans un ...

20 avril 2024

Chloé Doyon interprétera l'hymne national canadien au Centre Bell

Chloé Doyon interprétera l'hymne national canadien aujourd'hui au Centre Bell à l'occasion du match de la Ligue professionnelle de hockey féminin opposant Montréal à Toronto à 13 h. « Je me sens chanceuse et fébrile à l’idée de chanter pour ce match historique ! J’ai hâte de revivre le Centre Bell à pleine capacité qui chante avec moi ! Ça sera ...