Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un cinéaste beauceron en quête de financement pour tourner un film dans la région

durée 06h00
3 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le cinéaste Fabien Pelletier, alias Feber E. Coyote, originaire de Sainte-Marguerite, réalisera un film western intitulé « Hank est en ville » en Beauce mettant en vedettes Roy Dupuis, Maxime Le Flaguais et Geneviève Néron.

Afin de pouvoir commencer le tournage, Feber E. Coyote souhaite amasser des fonds via la plateforme de financement participatif Haricot. « Mon objectif est d’amasser 52 000 $ pour commencer le projet et le rendre plus crédible auprès de la SODEC et de Téléfilm qui financent les tournages québécois », explique-t-il.

En retour d’un montant d’argent, le donateur recevra la bande sonore du film en format numérique ou physique dont les pièces ont été écrites par le cinéaste qui est aussi auteur-compositeur-interprète. « Les chansons sont interprétées par Roy Dupuis et Maxime Le Flaguais qui joueront le rôle de deux chanteurs western rivaux. Tous deux sont en amour avec la même femme (Geneviève Néron) dans le film », ajoute celui qui habite maintenant à Lévis.

Feber E. Coyote souhaite créer des partenariats avec des entreprises de la région. Il se dit également ouvert au placement de produits afin de financer le projet dont le scénario a été écrit en 2010. « Je veux qu’un sentiment d’appropriation du projet se développe. Si une compagnie embarque, c’est sûr qu’elle fera elle aussi la promotion du long métrage », enchaîne le Beauceron.

Pour ce qui des travailleurs nécessaires au tournage, M. Pelletier donnera la priorité à la population de Chaudière-Appalaches. « C’est certain que nous allons faire appel à des gens d’ici si les ressources sont là. Par exemple, ce serait illogique de choisir des figurants de Montréal au lieu de les sélectionner en Beauce, à Lévis, dans les Etchemins ou dans Bellechasse », affirme-t-il.

Le budget estimé de cette production est de 1,5 M$. Feber E. Coyote a déjà sélectionné quelques municipalités où il aimerait tourner les scènes de son film, dont Sainte-Marie, Sainte-Marguerite et Sainte-Hénédine.

Hank est en ville

L’histoire se déroule en 1952 dans un village fictif de la Beauce. Comme mentionné plus haut, deux chanteurs (Roy Dupuis et Maxime Le Flaguais) rivalisent afin de séduire le public ainsi qu’une femme en particulier (Geneviève Néron). De plus, une grève a lieu à l’usine qui emploie la majorité des travailleurs de l’endroit.

C’est dans ce contexte qu’arrive un cinéaste qui est venu filmer des images de la grève. Il finit par s’intéresser davantage aux deux musiciens lorsqu’un événement inattendu survient à l’usine. Les policiers ouvrent alors une enquête…

Pour plus de détails, consultez le site Internet hankestenville.com. Vous pouvez aussi contacter Feber E. Coyote par courriel en cliquant ici.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Réédition de «Mes petites bulles de bonheur»

Line Lachance, une auteure de La Guadeloupe, réédite son livre Mes petites bulles de bonheur: Les mémoires d’une préposée aux bénéficiaires,  paru pour la première fois en 2021. Il s'agit d'un nouveau volume, enrichi d'une préface inédite rédigée par une nonagénaire, qui arbore une couverture renouvelée. Des ajouts significatifs et des ...

durée Hier 12h00

L'AFMRC fête ses 50 ans en lançant son premier festival

L'Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière (AFMRC), qui célèbre cette année ses 50 ans, a annoncé, ce mercredi 17 avril, la tenue d'un premier « Happening Food Truck », à l'espace Carpe Diem de Saint-Georges. L'événement, qui se déroulera les 31 mai et 1er juin, a pour but de mieux faire connaître l'association tout en ...

16 avril 2024

La Société lyrique de la Beauce présente « Tandem »

La Société lyrique de la Beauce (SLB) présentera son prochain concert, « Tandem », le samedi 4 mai prochain à 20h à l’église Saint-Georges. Sous la direction de la cheffe de chœur Hélène Ouellet, la SLB explore le mariage harmonieux entre la musique sacrée et des compositions plus contemporaines, accompagnée par la pianiste Josée Tardif et le ...