Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mario Tessier comble les attentes à la salle Alphonse-Desjardins

durée 15h11
14 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

L’humoriste Mario Tessier a comblé les attentes de ses admirateurs lors de son spectacle, Seul comme un grand, teinté de sensibilité hier soir à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches.

Pendant près de 2 h 30, celui qui s’est fait connaître au sein du duo les Grandes gueules a raconté les moments les plus marquants de sa vie, de sa naissance jusqu’à aujourd’hui, le tout agrémenté de nombreuses anecdotes qui ont su faire rire plus de 500 spectateurs.

« J’ai adoré mon premier passage dans cette salle. C’est un public de qualité que j’ai eu devant moi, affirme-t-il d’entrée de jeu. Mon spectacle est différent, il comporte plusieurs moments touchants durant lesquels les gens étaient très attentifs. »

Au cours de la première moitié de sa prestation, il explique entre autres la rencontre de ses parents, leur vie familiale et le divorce de ceux-ci. Il élabore également sur les moments passés avec son père qui a eu une grande influence dans sa vie. C’est à bord du camion rouge du paternel que le jeune Mario a entendu pour la première fois une émission humoristique à la radio. « J’adorais passer du temps avec mon père. On ne parlait pas beaucoup, mais on était bien ensemble », mentionne-t-il au cours de la représentation. On apprend aussi qu’un billet de 2 $ est à l’origine de l’amitié entre José Gaudet et lui.

La deuxième moitié du spectacle se base principalement sur la création des Grandes gueules et de leurs nombreux personnages. La complicité entre la foule et Mario s’est fait sentir à ce moment alors qu’elle complétait les phrases cultes de ces derniers.

C’est aussi au retour de l’entracte qu’il montre davantage son côté sensible, notamment lorsqu’il explique n’avoir eu qu’une permission de 24 h de la part de l’armée pour rendre un dernier hommage à son père qui est décédé pendant que Mario était en exercice militaire en Ontario. Il se montre également émotif à la toute fin du spectacle où il présente des photos de sa conjointe et de ses filles alors qu’il s’adresse directement à son père. « Je n’ai pas pu te les présenter en personne, mais si je fais 400 ce show, je pourrai dire que les a rencontrées 400 fois. »

En terminant, Mario Tessier a confirmé qu’il sera de retour à la salle Alphonse-Desjardins le 18 mars prochain.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 mai 2025

Samuel Poulin annonce 44 000$ pour le Festival d’été de Saint-Georges

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin a confirmé un appui financier de 44 000$ du gouvernement du Québec à la programmation du Festival d’été de Saint-Georges 2025. Un montant de 39 000$ provient du ministère du Tourisme et un montant de 5 000$ du budget discrétionnaire du député de Beauce-Sud. « En plus d’offrir une offre culturelle ...

Publié le 11 mai 2025

Plongée théâtrale dans une énigme criminelle à Cumberland dès cet été

Un tout nouveau spectacle immersif inspiré d’un fait divers survenu en 1944 à Cumberland Mills en Beauce sera présenté chaque vendredi soir de juillet et août 2025, sur le site historique de Cumberland, à Saint-Simon-les-Mines. Intitulée Le procès dans l’affaire Maggie Smith, cette production théâtrale participative plonge les spectateurs dans ...

Publié le 11 mai 2025

Lancement des expositions estivales au centre culturel Marie-Fitzbach

Le Service des loisirs et de la culture de Saint-Georges donnera le coup d’envoi à sa programmation estivale d’expositions le jeudi 15 mai prochain, au centre culturel Marie-Fitzbach. Le vernissage, qui débutera vers 18 h, marquera l’ouverture officielle de sept expositions réunies sous le thème « Empreintes », à découvrir jusqu’au 17 ...

app-store-badge google-play-badge