Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Falcons and Bows: la relève musicale a de l’avenir

Chargement du vidéo
durée 14h08
7 juillet 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Vincent Lebrun
email
Par Vincent Lebrun, Journaliste

Voir la galerie de photos

L'événement Les Récitals de l’été georgien nous a présenté la nouvelle génération avec le duo rock-folk Falcons and Bows à l’arboretum de Saint-Georges.

Âgées respectivement de 22 et 21ans, Alex Mathieu Lessard et Marjorie Pedneault font de la musique ensemble depuis 8 ans maintenant. « On s’est connu au secondaire grâce à notre passion pour la musique et depuis on ne s’est jamais lâchée », explique Alex Mathieu Lessard. Elles avaient déjà joué à l’arboretum il y a 5 ans dans le cadre des « Jeudis Ado », mais hier soir c'était une première avec leur propre groupe. « C’est le premier show d’envergure que l’on fait juste nous deux. C’est un bon moyen pour nous de faire entendre notre musique qui se compose de reprise, mais aussi de nos propres compostions », ajoute-t-elle. 

Leurs influences musicales vont des groupes rock des années 70 à la musique populaire d'aujourd'hui pour Alex, et aux nouveaux groupes indépendants qui selon Marjorie « apportent des éléments nouveaux à la musique que l’on n’avait pas l’habitude d’entendre auparavant ». Ce sont ces deux univers qui se sont côtoyés sur la scène de l'arboretum hier soir pour le plus grand plaisir du public.

Les Falcons and Bows ont deux autres concerts de programmés cet été et espèrent que d’autres opportunités vont se présenter à elles. Elles se produiront, du côté de Mégantic, au parc du Grand Lac Saint-François le 17 août à 19 heures pour un concert gratuit.

Par ailleurs, la semaine prochaine c’est le groupe Blue Cats qui nous présentera du pop-rock populaire à l’Arboretum dans le cadre des Récitals de l’été georgien.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Une récolte de 8 800 $ pour l'AFMRC avec son premier festival

Plus de 2 500 visiteurs ont fréquenté le premier festival Happening Food Truck, ce qui a permis à l'Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière (AFMRC) d’amasser une somme de 8 800 $. L’évènement, mis sur pied pour marquer les 50 ans de fondation de l'organisme, a réuni sept camions-bouffe, en plus d’offrir ...

durée Hier 11h00

De la lutte à Woodstock en Beauce

Après avoir dévoilé une partie de sa programmation au début du mois, l'organisation de Woodstock en Beauce (W.E.B.) vient tout juste d'annoncer qu'un gala de lutte de la BCW Wrestling aura lieu le samedi 31 août dès midi.  Programmation du vendredi Dès 15 h et jusqu'à 19 h le vendredi, aura lieu le Country Blast avec plusieurs heures de ...

18 juin 2024

Beauce art: les sculpteurs achèvent leur travail

Les artistes à l'oeuvre dans le cadre du dernier Symposium international de la sculpture de Beauce art à Saint-Georges achèvent leur travail. Ces 10 sculpteurs proviennent de partout sur la planète: - Elparo, France - David Perrett, Canada - Agnessa Petrova, Bulgarie - Anna Teresa Rasinska, Pologne - Jose Carlos Cabello Millan, Espagne - ...