Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Falcons and Bows: la relève musicale a de l’avenir

Chargement du vidéo
durée 14h08
7 juillet 2016
Vincent Lebrun
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Vincent Lebrun, Journaliste

Voir la galerie de photos

L'événement Les Récitals de l’été georgien nous a présenté la nouvelle génération avec le duo rock-folk Falcons and Bows à l’arboretum de Saint-Georges.

Âgées respectivement de 22 et 21ans, Alex Mathieu Lessard et Marjorie Pedneault font de la musique ensemble depuis 8 ans maintenant. « On s’est connu au secondaire grâce à notre passion pour la musique et depuis on ne s’est jamais lâchée », explique Alex Mathieu Lessard. Elles avaient déjà joué à l’arboretum il y a 5 ans dans le cadre des « Jeudis Ado », mais hier soir c'était une première avec leur propre groupe. « C’est le premier show d’envergure que l’on fait juste nous deux. C’est un bon moyen pour nous de faire entendre notre musique qui se compose de reprise, mais aussi de nos propres compostions », ajoute-t-elle. 

Leurs influences musicales vont des groupes rock des années 70 à la musique populaire d'aujourd'hui pour Alex, et aux nouveaux groupes indépendants qui selon Marjorie « apportent des éléments nouveaux à la musique que l’on n’avait pas l’habitude d’entendre auparavant ». Ce sont ces deux univers qui se sont côtoyés sur la scène de l'arboretum hier soir pour le plus grand plaisir du public.

Les Falcons and Bows ont deux autres concerts de programmés cet été et espèrent que d’autres opportunités vont se présenter à elles. Elles se produiront, du côté de Mégantic, au parc du Grand Lac Saint-François le 17 août à 19 heures pour un concert gratuit.

Par ailleurs, la semaine prochaine c’est le groupe Blue Cats qui nous présentera du pop-rock populaire à l’Arboretum dans le cadre des Récitals de l’été georgien.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une première tournée québécoise pour le groupe Deraps

Le groupe rock Deraps, avec en tête le guitariste beauceron Jacob Deraps, entreprendra sa première tournée à travers le Québec dès le début de 2023, avant de se lancer sur la scène internationale. En effet, c'est le 6 janvier, au resto-bar Jack Saloon de Saint-Georges, que le trio lance sa série de spectacles qui mettra en lumière leur album ...

C'est la Féérie de Noël à Saint-Éphrem

La municipalité de Saint-Éphrem organise la Féérie de Noël ce soir, entre 19 h et 21 h, à l'intersection de la route 108 et de la route 271. La programmation prévue stipule qu'il y aura la fête au village en compagnie de La Belle Gang, et ce, dans  un décor de Noël réalisé, pour la 9e année consécutive, par Bruno-Pier Roy et son équipe. Chocolat ...

Quoi faire en Beauce du 9 au 11 décembre?

Voici quelques suggestions d'activités sportives, culturelles et communautaires qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 9 décembre Féerie de Noël de Cumberland La première, de 35 minutes, présente sept tableaux extérieurs situés le long du sentier qui conduit à l’église anglicane Saint-Paul, construite en ...