Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Salle comble pour le lancement de l'EP de Jessica Pruneau

Chargement du vidéo
durée 06h00
8 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Voir la galerie de photos

C’est devant une salle comble que Jessica Pruneau a lancé son premier EP hier soir au Théâtre du Ganoué dans sa municipalité natale de Saint-Prosper.

« Je tenais vraiment à faire mon lancement ici, chez moi, je trouve que c’est important d’encourager la culture locale et le Théâtre est un endroit magnifique. Aussi, la majorité de mon public est en Beauce », a mentionné la jeune femme avant le spectacle. Un peu plus tard, pendant la prestation, elle a ajouté qu’elle réalisait un rêve de petite fille de se produire au Ganoué.

L’artiste a présenté l’entièreté des cinq pièces en compagnie de trois musiciens qui se retrouvent sur le disque à la foule conquise d’avance. Dans l’ordre, elle a enchaîné la chanson éponyme « Love’s on Track », puis « Miss You Anymore », « Same Old Sweet Home » et « Happy I Found You » avant de s’adresser un bon moment aux spectateurs pour les remercier, eux, ainsi que tous ceux qui l’ont aidée dans sa jeune carrière.

Alors qu’elle devait conclure après l’interprétation de « Fight For Us », les gens dans le Théâtre en ont redemandé, scandant « Où tu veux », qui est la version française de « Love’s On Track », alors que le quatuor quittait la scène. Peu de temps après, ils sont revenus pour répondre à leur demande. « Wow, s’exclame-t-elle, c’est mon premier véritable rappel. N’hésitez pas à la demander aux stations de radio locales. »

Question de finir en beauté, les quatre jeunes musiciens ont reçu une ovation debout.

Processus de création

Les cinq pièces présentées par la Prospérienne ont été écrites au cours de ces nombreux voyages à travers le monde, notamment en Australie et en Espagne lors des deux dernières années, ce qui explique en partie pourquoi elles sont en anglais. « Ça faisait un moment que j’habitais dans un milieu anglophone quand j’ai commencé à écrire. L’inspiration m’est donc venue dans cette langue », explique Jessica. Celle-ci ajoute toutefois qu’elle a des œuvres en français déjà écrites et qu’elle travaille également sur des chansons en espagnol, elle qui est trilingue. De ce fait, elle n’écarte pas la possibilité de sortir un disque comportant des œuvres dans les trois langues un jour.

Un second lancement

La jeune femme prépare actuellement un second lancement de son EP, du côté de l’Angleterre cette fois. Elle a développé un réseau de contacts lors de sa participation à un concours de musique là-bas lors duquel elle s’était rendue en demi-finale. « Pour le moment, j’ai un plan à court terme qui consiste à rester quelques mois en Angleterre pour le lancement et me faire connaître davantage avant de revenir en Beauce pour l’été 2017 et de faire des spectacles dans la région. Pour le reste, je laisse aller les choses », conclut-elle.

Pour suivre Jessica  et ses activités musicales, vous pouvez vous abonner à sa page Facebook, ses comptes Twitter et Instagram et visiter son site web www.jessicapruneau.com

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Célébrez la Journée nationale de l’érable dimanche

La deuxième édition de la Journée nationale de l’érable se tiendra ce dimanche 19 octobre.  Alors que les arbres resplendiront de couleurs, des acériculteurs et acéricultrices de la Chaudière-Appalaches accueilleront les visiteurs afin de leur faire découvrir leur métier et les dessous de la production du sirop d’érable, cet or blond qui fait la ...

Publié le 13 octobre 2025

Trois Beauceronnes invitent les citoyens à une activité créative à Québec

Trois artistes de la Beauce, Marylène Faucher, Guylaine Jacques et Julie Morin, offriront une activité artistique florale le 18 octobre à l’Espace 400, à Québec. Cette animation s’inscrit dans le cadre de la grande exposition internationale Les Pastellistes – 30ᵉ, présentée par la Société de Pastel de l’Est du Canada (PSEC) du 8 au 26 octobre ...

Publié le 13 octobre 2025

Sophie Thibault et la photographie sont à l'honneur au Centre culturel Marie Fitzbach

La nature beauceronne a inspiré 107 photographes amateurs cette année, dans le cadre du concours photo régional Clin d’œil sur la Beauce. Sous le thème évocateur « Ode à la nature », les 30 œuvres finalistes témoignent d’un regard sensible et créatif porté sur les paysages, la faune et la flore du territoire. Les gagnants du concours seront ...

app-store-badge google-play-badge