Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des estrades pleines pour la finale du rodéo des Festivités western de Saint-Victor

durée 14h51
31 juillet 2017
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Tous les bancs étaient occupés pour la finale du rodéo des Festivités western de Saint-Victor qui a eu lieu hier lors de la dernière journée de l’événement.

De 15h30 à 18h30, plus de 5 000 spectateurs ont pu admirer les prouesses des cowboys et cowgirls. Les courses de chuck-wagons, présentées immédiatement après le rodéo, ont également attiré un grand nombre de personnes dans les gradins.

C’était la première fois que cette épreuve était présentée en 30 ans. « Nous voulions donner aux festivaliers un avant-goût de ce qui va se produire lors de la 40e édition l’an prochain », répond la coordonnatrice, Caroline Gilbert, des Festivités lorsque questionnée sur le retour des courses de chuck-wagons.

Bien qu’il soit encore trop tôt pour faire un bilan complet de l’événement, Mme Gilbert estime que ce sont plus de 50 000 personnes qui y ont pris part. « C’est un succès sur toute la ligne. Nous avons battu des records d’assistance », ajoute-t-elle.

Pour la coordonnatrice, le spectacle de Kaïn demeure toutefois le moment fort des Festivités western. « C’était la plus grosse foule pour un spectacle de toute l’histoire des Festivités. Nous avons dû refuser des gens à l’entrée, car il n’y avait plus de place », se remémore-t-elle.

Au sujet de la 40e édition, la coordonnatrice se fait avare de commentaires. « Nous préparons plusieurs surprises, mais je ne peux pas en dire plus pour le moment », conclut Caroline Gilbert. 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    STV
    temps Il y a 7 ans
    Oui bravo pour cette 39ieme édition avec cette belle foule... seul bémol le chuckwagon... cette attraction que j'attendais avec impatience un retour... A vraiment été mal organisé.... juste le fais de faire des courses en 8 laissait déjà présager plus d'accidents (ce qui fut le cas)... au moins la moitié de la foule a quitter en cours de compétition... Non vraiment tant qu'a ramener une attraction qui fesais sensation dans mon enfance, aussi tout croche... aussi ben la laisser dans la boule a mitte
  • K
    Karo
    temps Il y a 7 ans
    Je suis en accord à 100% pour les course de chuckwagon je crois que ma fille de 12 ans restera traumatisé d'avoir vu ces pauvres chevals coucher par terre sans avoir les moyens de se relever. Bref un excellent rodéo une belle ambiance le beau temps mais pour moi et ma famille fini les chuckwagons.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Le Festival Clermont-Pépin couronne 33 champions

Le Festival Clermont-Pépin a couronné 33 champions dans autant de  catégories lors de sa 38e édition qui s’est tenue en fin de semaine au Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges. Au total, 120 jeunes musiciennes et musiciens se sont partagés plus de 5 000$ en bourses, en plus de trophées, de médailles et deux séjours en camp ...

Publié à 10h00

Deraps sort son deuxième album

Deraps sort son deuxième album contenant 11 chansons originales dans un style classic rock des années 70: Viva Rock'N'Roll. Il se caractérise par une sonorité unique et une ambiance nostalgique. Cet album possède des riffs et solos de guitare dominants, de superbes harmonies vocales, des refrains accrocheurs, une variété de chansons et de styles ...

Publié hier à 16h15

Ariane Desbiens récompensée au Gala des Photographes professionnels du Canada

Ariane Desbiens, photographe à Saint-Georges, a été récompensée à plusieurs reprises lors du Gala des Photographes professionnels du Canada (PPOC), qui s’est déroulé à Ottawa le 26 avril dernier. Connue sous le nom d’Ariann Photographe, elle s’est rendue sur place pour recevoir ses prix en personne ainsi que sa désignation d’artisan des Arts ...

app-store-badge google-play-badge