Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des estrades pleines pour la finale du rodéo des Festivités western de Saint-Victor

durée 14h51
31 juillet 2017
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Tous les bancs étaient occupés pour la finale du rodéo des Festivités western de Saint-Victor qui a eu lieu hier lors de la dernière journée de l’événement.

De 15h30 à 18h30, plus de 5 000 spectateurs ont pu admirer les prouesses des cowboys et cowgirls. Les courses de chuck-wagons, présentées immédiatement après le rodéo, ont également attiré un grand nombre de personnes dans les gradins.

C’était la première fois que cette épreuve était présentée en 30 ans. « Nous voulions donner aux festivaliers un avant-goût de ce qui va se produire lors de la 40e édition l’an prochain », répond la coordonnatrice, Caroline Gilbert, des Festivités lorsque questionnée sur le retour des courses de chuck-wagons.

Bien qu’il soit encore trop tôt pour faire un bilan complet de l’événement, Mme Gilbert estime que ce sont plus de 50 000 personnes qui y ont pris part. « C’est un succès sur toute la ligne. Nous avons battu des records d’assistance », ajoute-t-elle.

Pour la coordonnatrice, le spectacle de Kaïn demeure toutefois le moment fort des Festivités western. « C’était la plus grosse foule pour un spectacle de toute l’histoire des Festivités. Nous avons dû refuser des gens à l’entrée, car il n’y avait plus de place », se remémore-t-elle.

Au sujet de la 40e édition, la coordonnatrice se fait avare de commentaires. « Nous préparons plusieurs surprises, mais je ne peux pas en dire plus pour le moment », conclut Caroline Gilbert. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 14 février Exposition Focus Nature Des photos de Rose-Soleil Audet. Où: Bibliothèque Madeleine-Doyon — Beauceville Quand: jusqu'au 28 février Exposition Mille et une ...

Publié hier à 14h00

La troupe de théâtre L’Épisode du Cégep Beauce-Appalaches présente Détour infernal

La troupe de théâtre L’Épisode du Cégep Beauce-Appalaches présentera la pièce Détour infernal, les 26 et 28 février prochains à 19 h 30, à la Salle Alphonse-Desjardins. Quinze comédiens et comédiennes monteront sur scène pour donner vie à cette production écrite et mise en scène par Harold Gilbert. Il s'agit de : Laurence Bélanger, Mélina ...

Publié hier à 12h00

L'Amour est dans le pré: Samuel a une longueur d'avance dans le coeur d'Ariane

L’intérêt d’Ariane pour Samuel ne fait que grandir dans L’Amour est dans le pré, tandis qu’Alexandre devra se montrer plus investi pour la conquérir.  Dans le sixième épisode diffusé ce jeudi, l’agricultrice a amené Alexandre à la porcherie. Pendant ce moment en tête-à-tête, le prétendant s’est senti plus lui-même et s’est ouvert un peu plus. ...

app-store-badge google-play-badge