Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La 9e édition de La fête au Vieux pont attire petits et grands

durée 15h44
12 août 2017
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

3 minutes

Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

La 9e édition de La fête au Vieux pont de Notre-Dame-des-Pins se déroule du 11 au 13 août 2017, tout près du pont couvert de la municipalité. Aujourd'hui, c'était la fête familiale qui battait son plein sur le terrain des festivités.

À lire également : 

Aujourd'hui, le samedi 12 août, avait lieu la fête familiale à Notre-Dame-des-Pins. Il y avait entre autres au programme, de 11 h à 16 h, des jeux gonflables, du maquillage pour les enfants et un atelier d'initiation à la sculpture de ballons. L'accès à cette journée familiale était gratuit.

Notre vidéaste junior, Pascal Goyette, a également tourné des images de cet événement aujourd'hui. Voyez sa vidéo en cliquant ici.

Il a également été possible pour la population de faire l'essai du Kangoo Jump avec Magaly Létourneau, de 11 h à 14 h, ainsi que de prendre part au souper méchoui à 17 h, au coût de 10 $ par personne, sur réservation au 418-226-8995. Notons que le souper était destiné à 120 couverts.

Ce sont enfin les spectacles des groupes Lipstick Rodeo et By Us qui meubleront la soirée aujourd'hui, sous le grand chapiteau, entre 20 h 30 et 1 h du matin.

Le groupe de musique country Lipstick Rodeo mettra en vedette de vieux airs de country américains et de Southern rock. Les six rockeuses du groupe seront suivies par une prestation du groupe By Us, qui interprètera des titres emblématiques des années disco, du rock, de la musique latino ou encore des années 1980.

Journée d'ouverture des festivités

Rappelons qu'hier, le vendredi 11 août, avait lieu la journée d'ouverture officielle de la 9e édition de La fête au Vieux pont. Pour l'occasion, l'activité « Swing la roue du vieux pont », grâce à laquelle les gens courraient la chance de remporter des prix, s'est déroulée de 17 h à 20 h.

Pendant ce temps, le chansonnier Patrick Lachance s'est tâché d'inaugurer les festivités, suivi à 20 h 30 du groupe High 5 Coverband, qui a repris de nombreux succès musicaux d'hier à aujourd'hui, ainsi que du groupe The Vinyls à 22 h 30, qui a clôturé la soirée avec un répertoire « vintage et actuel » sous le grand chapiteau.

La fête se poursuit

L’événement se clôturera demain, le dimanche 13 août, par la traditionnelle messe extérieure de 10 h 30, qui sera suivie d’un grand tournoi de jeux de poches sur inscription, en téléphonant au 418-930-0277.

Durant l’après-midi, Gilles Girard, des Classels, interprètera de nombreux titres emblématiques, notamment des Beatles. 

Précisons qu'il est possible d'en apprendre davantage sur la programmation de La fête au Vieux pont en visitant le site Web de la municipalité de Notre-Dame-des-Pins, en communiquant au 418-221-5905, ou encore en se rendant sur la page Facebook de l'événement.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Féérie de Noël à Beauceville: plus de 750 participants

Bonne participation de la population à la Féérie de Noël, organisée dimanche par la Ville de Beauceville, à l’aréna EJM/René-Bernard, alors que plus de 750 personnes ont pris part à l'événement. Plusieurs activités, tant intérieures qu’extérieures, avaient été prévues, comme du bricolage et bien sûr, du patinage en groupe, en présence des Fous du ...

durée Hier 5h00

Un match d'improvisation en pyjama de Noël

La Ligue d'improvisation de la Beauce, la LIBRE, organise un match d'impro de Noël où tout le monde est invité à se mettre en pyjama, que ce soit le public, l'arbitre ou les joueurs et joueuses. L'événement aura lieu le jeudi 15 décembre à 19 h 30, au Manoir du village beauceron de Saint-Prosper. L'entrée est gratuite.

4 décembre 2022

Une invitation d'Angelik Gagné à son spectacle-bénéfice

Dans le cadre de son projet personnel de secondaire 5 au Programme d'éducation internationale, l'étudiante Angelik Gagné organise un spectacle-bénéfice ce vendredi 9 décembre à l'auditorium de la polyvalente Saint-François de Beauceville. Tous les fonds récoltés seront entièrement versés pour venir en aide à une famille de Saint-Théophile « et ...