Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La 9e édition de La fête au Vieux pont attire petits et grands

durée 15h44
12 août 2017
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

3 minutes

Par Amélie Carrier, Journaliste
Twitter Amélie Carrier

Voir la galerie de photos

La 9e édition de La fête au Vieux pont de Notre-Dame-des-Pins se déroule du 11 au 13 août 2017, tout près du pont couvert de la municipalité. Aujourd'hui, c'était la fête familiale qui battait son plein sur le terrain des festivités.

À lire également : 

Aujourd'hui, le samedi 12 août, avait lieu la fête familiale à Notre-Dame-des-Pins. Il y avait entre autres au programme, de 11 h à 16 h, des jeux gonflables, du maquillage pour les enfants et un atelier d'initiation à la sculpture de ballons. L'accès à cette journée familiale était gratuit.

Notre vidéaste junior, Pascal Goyette, a également tourné des images de cet événement aujourd'hui. Voyez sa vidéo en cliquant ici.

Il a également été possible pour la population de faire l'essai du Kangoo Jump avec Magaly Létourneau, de 11 h à 14 h, ainsi que de prendre part au souper méchoui à 17 h, au coût de 10 $ par personne, sur réservation au 418-226-8995. Notons que le souper était destiné à 120 couverts.

Ce sont enfin les spectacles des groupes Lipstick Rodeo et By Us qui meubleront la soirée aujourd'hui, sous le grand chapiteau, entre 20 h 30 et 1 h du matin.

Le groupe de musique country Lipstick Rodeo mettra en vedette de vieux airs de country américains et de Southern rock. Les six rockeuses du groupe seront suivies par une prestation du groupe By Us, qui interprètera des titres emblématiques des années disco, du rock, de la musique latino ou encore des années 1980.

Journée d'ouverture des festivités

Rappelons qu'hier, le vendredi 11 août, avait lieu la journée d'ouverture officielle de la 9e édition de La fête au Vieux pont. Pour l'occasion, l'activité « Swing la roue du vieux pont », grâce à laquelle les gens courraient la chance de remporter des prix, s'est déroulée de 17 h à 20 h.

Pendant ce temps, le chansonnier Patrick Lachance s'est tâché d'inaugurer les festivités, suivi à 20 h 30 du groupe High 5 Coverband, qui a repris de nombreux succès musicaux d'hier à aujourd'hui, ainsi que du groupe The Vinyls à 22 h 30, qui a clôturé la soirée avec un répertoire « vintage et actuel » sous le grand chapiteau.

La fête se poursuit

L’événement se clôturera demain, le dimanche 13 août, par la traditionnelle messe extérieure de 10 h 30, qui sera suivie d’un grand tournoi de jeux de poches sur inscription, en téléphonant au 418-930-0277.

Durant l’après-midi, Gilles Girard, des Classels, interprètera de nombreux titres emblématiques, notamment des Beatles. 

Précisons qu'il est possible d'en apprendre davantage sur la programmation de La fête au Vieux pont en visitant le site Web de la municipalité de Notre-Dame-des-Pins, en communiquant au 418-221-5905, ou encore en se rendant sur la page Facebook de l'événement.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'auteure Émilie Carrier a le vent dans les voiles

La Georgienne Amélie Carrier a le vent dans les voiles depuis le lancement, en mai, de son premier roman, Entre l’Ordre et le Chaos, de la saga  P.E.R.D.R.E. avec la participation, au cours des dernières semaines, à plusieurs événements pour promouvoir son livre. Après son lancement au Cégep de Beauce-Appalaches, elle a pris part à la première ...

Dernière journée du Festival Beauce Rock

Le Festival Beauce Rock présente une dernière journée de programmation musicale en ce samedi 2 juillet. C'est le groupe drunk-punk-rock Banger's Club qui va démarrer la journée à compter de 13 h. Suivra une performance de No Cans Unexxxeptable (15 h), puis celle de La Machine à Scorer qui évoque l'univers du légendaire Bob Bissonnette (17 ...

Artistes et Artisans de Beauce: une toute nouvelle mission

C'est le 16 juin que le conseil d’administration d’Artistes et Artisans de Beauce tenait l’assemblée générale annuelle de ses membres ainsi qu’une assemblée générale spéciale au Centre Culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges. Lors de cette soirée, des décisions importantes ont été prises en ce qui a trait au futur de l’organisation. Tout ...