Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La 9e édition de La fête au Vieux pont attire petits et grands

durée 15h44
12 août 2017
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

3 minutes

Par Amélie Carrier, Journaliste
Twitter Amélie Carrier

Voir la galerie de photos

La 9e édition de La fête au Vieux pont de Notre-Dame-des-Pins se déroule du 11 au 13 août 2017, tout près du pont couvert de la municipalité. Aujourd'hui, c'était la fête familiale qui battait son plein sur le terrain des festivités.

À lire également : 

Aujourd'hui, le samedi 12 août, avait lieu la fête familiale à Notre-Dame-des-Pins. Il y avait entre autres au programme, de 11 h à 16 h, des jeux gonflables, du maquillage pour les enfants et un atelier d'initiation à la sculpture de ballons. L'accès à cette journée familiale était gratuit.

Notre vidéaste junior, Pascal Goyette, a également tourné des images de cet événement aujourd'hui. Voyez sa vidéo en cliquant ici.

Il a également été possible pour la population de faire l'essai du Kangoo Jump avec Magaly Létourneau, de 11 h à 14 h, ainsi que de prendre part au souper méchoui à 17 h, au coût de 10 $ par personne, sur réservation au 418-226-8995. Notons que le souper était destiné à 120 couverts.

Ce sont enfin les spectacles des groupes Lipstick Rodeo et By Us qui meubleront la soirée aujourd'hui, sous le grand chapiteau, entre 20 h 30 et 1 h du matin.

Le groupe de musique country Lipstick Rodeo mettra en vedette de vieux airs de country américains et de Southern rock. Les six rockeuses du groupe seront suivies par une prestation du groupe By Us, qui interprètera des titres emblématiques des années disco, du rock, de la musique latino ou encore des années 1980.

Journée d'ouverture des festivités

Rappelons qu'hier, le vendredi 11 août, avait lieu la journée d'ouverture officielle de la 9e édition de La fête au Vieux pont. Pour l'occasion, l'activité « Swing la roue du vieux pont », grâce à laquelle les gens courraient la chance de remporter des prix, s'est déroulée de 17 h à 20 h.

Pendant ce temps, le chansonnier Patrick Lachance s'est tâché d'inaugurer les festivités, suivi à 20 h 30 du groupe High 5 Coverband, qui a repris de nombreux succès musicaux d'hier à aujourd'hui, ainsi que du groupe The Vinyls à 22 h 30, qui a clôturé la soirée avec un répertoire « vintage et actuel » sous le grand chapiteau.

La fête se poursuit

L’événement se clôturera demain, le dimanche 13 août, par la traditionnelle messe extérieure de 10 h 30, qui sera suivie d’un grand tournoi de jeux de poches sur inscription, en téléphonant au 418-930-0277.

Durant l’après-midi, Gilles Girard, des Classels, interprètera de nombreux titres emblématiques, notamment des Beatles. 

Précisons qu'il est possible d'en apprendre davantage sur la programmation de La fête au Vieux pont en visitant le site Web de la municipalité de Notre-Dame-des-Pins, en communiquant au 418-221-5905, ou encore en se rendant sur la page Facebook de l'événement.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Cinquième galerie pour la fleuraison en folie!

Avec l’arrivée de la belle saison, les arbres et plantes ont ou fleurissent. Ce doux mélange de senteurs et de couleurs va souvent inspirer les gens qui voudront capturer la beauté de la nature.  Peut-être avez-vous profité de la saison des lilas qui a débuté tôt, celle des pommiers et des cerisiers et finalement le début des plantes de votre ...

durée Hier 6h00

À travers la lentille de notre photojournaliste

Notre photojournaliste, Jessy Pouliot, prend à toute heure du jour — et parfois même de la nuit, des clichés d'une multitudes d'activités et d'événements, petits et grands, qui surviennent dans la grande région de la Beauce et ses environs. Le tout sert bien sûr à illustrer les reportages et les articles de notre quotidien Web. Certaines ...

3 juillet 2022

Une belle fête pour les 175 ans de l'église Saint-Paul de Cumberland Mills

C'est en fin de semaine que l'on a souligné les 175 ans de l'église Saint-Paul de Cumberland Mills. La fête avait été organisée par les membres de la Corporation de la conservation du patrimoine de Saint-Simon-les-Mines. Rappelons que ce bâtiment, de style gothique, fût construit en 1847 avec des pierres de champs noyées dans le mortier. Cité ...