Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Année record au Festival Celtes et cie de Saint-Malachie

durée 11h55
2 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La 6e édition du Festival Celtes et cie de Saint-Malachie, qui s'est déroulée du 18 au 20 août derniers, a été un succès sur toute la ligne selon ses organisateurs.

À lire également : Retour du Festival Celtes et cie à Saint-Malachie pour une 6e édition

Parmi les faits saillants de la fin de semaine de festivités, notons que le groupe Le rêve du diable a ravi ses amateurs fidèles samedi soir, après avoir dirigé un atelier de musique traditionnelle en après-midi. De plus, la troupe de danse irlandaise Irish Shannon Dancers a présenté un spectacle haut en couleurs lors de cette journée.

Les groupes Artiq Session, Bonhomme Setter et TZE Texas Redmecs ont aussi offert des performances musicales appréciées du public pendant le week-end. Le Festival a également fait place à la relève avec les jeunes Jérémie Bourget et Charles-Antoine Bourget, ainsi que le groupe Les Cousins.

Grande nouveauté, l’édition 2017 du Festival a été l’hôte de la toute première prestation du Chœur Celtique de Saint-Malachie, qui a eu lieu devant un auditoire ému. L’église du village était pleine à craquer pour l'occasion.  

Enfin, la traditionnelle dégustation de whiskey explorait cette année les produits américains, un choix fort apprécié des participants qui doublent en nombre chaque année.

« C’est une année record à tous les points de vue et ce, malgré la température incertaine et les travaux partout au village », a mentionné le directeur du Festival, Olivier Leclerc. « Le Festival continue de grandir, tout en concrétisant sa position comme un événement estival unique et incontournable dans la région », a-t-il ajouté.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fermeture définitive du bureau d’information touristique de Saint-Georges

Destination Beauce a annoncé aujourd'hui la fermeture définitive de son bureau d’information touristique de Saint-Georges situé au 12 006, 1re Avenue à compter du 1er juillet prochain. L’organisation a précisé par voie de communiqué de presse que c'est l'achalandage en constante diminution, la perte d’un partenaire majeur et une réflexion ...

Un objectif de 10 000 spectateurs par soir

Les organisateurs du 2e Festival d'été de Saint-Georges espèrent faire espace comble pour chaque soirée des quatre jours de spectacles qui seront présentés du 17 au 20 juillet à l'Espace Carpe Diem. « Nous aimerions être les premiers à atteindre la pleine capacité de 10 000 personnes du site », a déclaré le directeur général des Amants de la ...

durée Hier 17h00

Réédition de «Mes petites bulles de bonheur»

Line Lachance, une auteure de La Guadeloupe, réédite son livre Mes petites bulles de bonheur: Les mémoires d’une préposée aux bénéficiaires,  paru pour la première fois en 2021. Il s'agit d'un nouveau volume, enrichi d'une préface inédite rédigée par une nonagénaire, qui arbore une couverture renouvelée. Des ajouts significatifs et des ...