Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une artiste beauceronne expose ses oeuvres à Québec

durée 04h00
13 septembre 2017
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Amélie Carrier, Journaliste

L'artiste Florence Giroux Gravel, originaire de la Beauce, présente son exposition solo intitulée « Traversée chromatique entre les fils de l'âme » au Complexe Jules-Dallaire de Québec ce mois-ci. Il sera possible de visiter son exposition jusqu'au lundi 18 septembre prochain. 

Diplômée de l’Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne et de la New York University, Florence Giroux Gravel est une jeune artiste en début de carrière. Elle est également la fille de l’artiste Suzanne Giroux.

C'est après avoir étudié et exposé à Paris et à New York au cours des quatre dernières années qu'elle présente aujourd'hui ses oeuvres au Complexe Jules-Dallaire de Québec.

Les oeuvres qu'elle présente dans son exposition sont décrites comme suit : « Le parcours de l’exposition de Florence Giroux Gravel s’inscrit comme une traversée chromatique dans laquelle le spectateur s’engage. Totalement envoûté par la finesse de son médium artistique des plus inédits, ce dernier est séduit par les minuscules fils de couleurs qui vibrent pour créer de multiples écrans optiques. Tels les Impressionnistes, elle déconstruit la lumière, superpose et juxtapose de minces fils qui deviennent ses pigments de couleur et créent, selon les déplacements du spectateur, des jeux d’optique hallucinants et troublants par leur intense subtilité ».

Le vernissage de son exposition a eu lieu lors du vendredi 8 septembre dernier, de 18 h 30 à 22 h. Précisons que Florence Giroux Gravel sera sur place pour rencontrer les visiteurs de l'exposition les samedis et dimanches 16 et 17 septembre prochains, entre 13 h et 17 h.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une réussite pour la campagne d'Artistes et Artisans de Beauce

La campagne de financement d’Artistes et Artisans de Beauce leur a permis de dépasser leur objectif en récoltant 11 735 $ en 56 jours.  Mentionnons qu’au départ il était prévu d’amasser 10 000 $. Claude Provost, vice-président senior à la culture et développement organisationnel chez Groupe Canam était le porte-parole de cette récolte. Cette ...

Concert de Noël en l'église de Sainte-Hénédine

Le concert Les beaux Noëls anciens sera présenté à l’église de Sainte-Hénédine le dimanche 18 décembre à 14 h. L'événement en sera à sa troisième représentation puisqu'il a été a été présenté à l’église de Saint-Michel et celle de Charny. Les invités seront Guy Bélanger, ténor et directeur musical, un chœur formé par les anciens du Chœur de ...

durée Hier 14h00

Féérie de Noël à Beauceville: plus de 750 participants

Bonne participation de la population à la Féérie de Noël, organisée dimanche par la Ville de Beauceville, à l’aréna EJM/René-Bernard, alors que plus de 750 personnes ont pris part à l'événement. Plusieurs activités, tant intérieures qu’extérieures, avaient été prévues, comme du bricolage et bien sûr, du patinage en groupe, en présence des Fous du ...