Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une artiste beauceronne expose ses oeuvres à Québec

durée 04h00
13 septembre 2017
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Amélie Carrier, Journaliste
Twitter Amélie Carrier

L'artiste Florence Giroux Gravel, originaire de la Beauce, présente son exposition solo intitulée « Traversée chromatique entre les fils de l'âme » au Complexe Jules-Dallaire de Québec ce mois-ci. Il sera possible de visiter son exposition jusqu'au lundi 18 septembre prochain. 

Diplômée de l’Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne et de la New York University, Florence Giroux Gravel est une jeune artiste en début de carrière. Elle est également la fille de l’artiste Suzanne Giroux.

C'est après avoir étudié et exposé à Paris et à New York au cours des quatre dernières années qu'elle présente aujourd'hui ses oeuvres au Complexe Jules-Dallaire de Québec.

Les oeuvres qu'elle présente dans son exposition sont décrites comme suit : « Le parcours de l’exposition de Florence Giroux Gravel s’inscrit comme une traversée chromatique dans laquelle le spectateur s’engage. Totalement envoûté par la finesse de son médium artistique des plus inédits, ce dernier est séduit par les minuscules fils de couleurs qui vibrent pour créer de multiples écrans optiques. Tels les Impressionnistes, elle déconstruit la lumière, superpose et juxtapose de minces fils qui deviennent ses pigments de couleur et créent, selon les déplacements du spectateur, des jeux d’optique hallucinants et troublants par leur intense subtilité ».

Le vernissage de son exposition a eu lieu lors du vendredi 8 septembre dernier, de 18 h 30 à 22 h. Précisons que Florence Giroux Gravel sera sur place pour rencontrer les visiteurs de l'exposition les samedis et dimanches 16 et 17 septembre prochains, entre 13 h et 17 h.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Amis du Moulin récompensés!

C’est le 18 juin, lors du lancement officiel de la saison estivale du Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin, qu’a eu lieu le tirage des prix pour les Amis du Moulin qui soutiennent l’organisme par leurs dons annuels. C’est en compagnie des trois artistes exposants de l’été, Tanya Morand, Olivier Roberge et Amer Rust, entourés d’Amis du Moulin, du ...

durée Hier 15h00

La fleuraison en folie!

Avec l’arrivée de la belle saison, les arbres et plantes ont ou fleurissent. Ce doux mélange de senteurs et de couleurs va souvent inspirer les gens qui voudront capturer la beauté de la nature.  Peut-être avez-vous profité de la saison des lilas qui a débuté tôt, celle des pommiers et des cerisiers et finalement le début des plantes de votre ...

durée Hier 12h00

Une sortie en famille au Festi-Fun de Saint-Martin

Ouvert jeudi soir, la première édition du festival Festi-Fun de Saint-Martin accueille les familles jusqu'à dimanche. Un tournoi de balle donnée amical s'y déroule toute la fin de semaine. D'ailleurs, les quarts de finale, les demies et les finales se joueront le dimanche 26 juin. Aujourd'hui, c'est une journée bien animée qui attend les ...