Afin de promouvoir la production cinématographique et télévisuelle dans la région, le Bureau du cinéma et de la télévision de la Chaudière-Appalaches (BCTCA) débutera ses opérations en 2018. Cet organisme assistera notamment les équipes de tournages dans toutes les étapes de production.
Le nouvel organisme travaillera d'ailleurs en collaboration avec les instances existantes en tourisme, en arts et en culture, et créera une nouvelle base de données détaillée sur les tournages de la région.
Le BCTCA créera un lien avec les autorités municipales et gouvernementales pour les demandes de permis, ainsi qu’avec les commerçants, les citoyens et les médias. Il donnera également accès à une banque de ressources humaines, matérielles et techniques sur le territoire.
Comme le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ) veut passer de 300 à 700 millions de dollars la valeur annuelle des tournages étrangers au Québec d'ici 2021, le BCTCA sera donc en mesure d'aider cette instance à rencontrer son objectif de doubler le nombre de ces productions.
Précisons que le BCTCA bénéficie actuellement de l’appui moral d’une majorité d’intervenants du milieu, et que son implantation est vue comme bénéfique par les municipalités que le Bureau approchées.
Le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec y voit aussi un complément à son offre actuelle.
La MRC de La Nouvelle-Beauce lance un appel à projets dans le cadre de sa Signature innovation, qui vise à faire rayonner son identité rurale.
La ruralité se définit traditionnellement comme l’ensemble des caractéristiques et modes de vie propres au territoire. Elle évoque des paysages agricoles, des espaces naturels, des communautés soudées et ...
Le pianiste beauceron Nathan Loignon assurera désormais les premières parties de tous les concerts symphoniques produits par GSI Musique dans les prochains mois.
« Je voulais faire une différence pour ce jeune talent dont mon équipe et moi avions eu un coup de coeur solide », a précisé le producteur Nicolas Lemieux dans une publication sur les ...
C’est avec beaucoup d’émotions que le talentueux Nathan Loignon s’est produit au spectacle-bénéfice de la Maison Adhémar-Dion, un centre de soins palliatifs à Terrebonne, le 7 juillet.
Alors qu’il vient tout juste de perdre sa mère, Marie-Andrée Larochelle, décédée d’un cancer le mois dernier à la Maison Catherine de Longpré à Saint-Georges, ...
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.