Afin de promouvoir la production cinématographique et télévisuelle dans la région, le Bureau du cinéma et de la télévision de la Chaudière-Appalaches (BCTCA) débutera ses opérations en 2018. Cet organisme assistera notamment les équipes de tournages dans toutes les étapes de production.
Le nouvel organisme travaillera d'ailleurs en collaboration avec les instances existantes en tourisme, en arts et en culture, et créera une nouvelle base de données détaillée sur les tournages de la région.
Le BCTCA créera un lien avec les autorités municipales et gouvernementales pour les demandes de permis, ainsi qu’avec les commerçants, les citoyens et les médias. Il donnera également accès à une banque de ressources humaines, matérielles et techniques sur le territoire.
Comme le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ) veut passer de 300 à 700 millions de dollars la valeur annuelle des tournages étrangers au Québec d'ici 2021, le BCTCA sera donc en mesure d'aider cette instance à rencontrer son objectif de doubler le nombre de ces productions.
Précisons que le BCTCA bénéficie actuellement de l’appui moral d’une majorité d’intervenants du milieu, et que son implantation est vue comme bénéfique par les municipalités que le Bureau approchées.
Le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec y voit aussi un complément à son offre actuelle.
La Ville de Beauceville a levé le voile sur la programmation des Rendez-vous d’été 2025, une série d’activités festives, culturelles et familiales qui se tiendront de la fin mai jusqu’en septembre, dans divers lieux de la municipalité.
Les festivités débuteront les 23, 30 mai et 6 juin avec les traditionnels 5 à 8 festifs à l’aréna ...
Le Choc des Générations sera de retour au centre sportif Armand Racine à La Guadeloupe les 6 et 7 juin prochains.
Découvrez la programmation ouverte à tous, petits et grands.
Vendredi 6 juin
18 h : Ouverture du site et inscriptions au tournoi de poches
19 h 30 : Performances de Strige n’Reset et The Dudgement Day de la Guerre des ...
Le comité organisateur des Festivités Western de Saint-Victor a annoncé, ce lundi 19 mai, avoir mis à pied son directeur général, Bryan Gingras. Cette décision, prise par le conseil d’administration, vise à assurer « la stabilité et la qualité » de l’édition 2025, qui se tiendra du 21 au 27 juillet.
Dans un communiqué diffusé en matinée, les ...
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.