Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Tourmentée » est le premier livre de la série L'Entre-Monde, qui devrait compter un total de six tomes et un livre hors-série.

Maxim Poulin de Saint-Prosper lance son premier livre à 21 ans

durée 04h00
2 novembre 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Maxim Poulin, auteur de Saint-Prosper âgé de 21 ans, a lancé son tout premier livre intitulé « Tourmentée », premier tome de sa série L'Entre-Monde, lors du samedi 28 octobre dernier au Mondo Resto-Bar à Saint-Georges. 

À lire également : 

À quelques jours de l'Halloween, le lancement se voulait, par le fait même, être un bal costumé. Pour l'occasion, famille et amis de Maxim Poulin se sont déplacés entre 19 h et 22 h samedi soir, afin de se procurer le roman en question et de discuter avec lui de cette nouvelle aventure.

EnBeauce.com s'est entretenu avec avec l'écrivain des Etchemins dimanche après-midi, le 29 octobre, à l'occasion d'une séance de dédicaces organisée par sa maison d'édition, Luzerne Rousse, à la Librairie Sélect de Saint-Georges. L'événement s'est déroulé de 14 h à 17 h. 

À peine 24 heures après son lancement, le Prospérien d'origine nous a expliqué en détails le processus d'écriture d'un livre, des premiers mots rédigés jusqu'au dévoilement du design sa page couverture, et en a également profité pour donner quelques conseils à des jeunes qui, comme lui, aimeraient se lancer dans l'écriture d'un roman.

Il est possible de visionner l'entrevue qui nous a été accordée par Maxim Poulin en cliquant sur la vidéo ci-dessus. Un reportage d'Amélie Carrier.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • BP
    Berthe Poulin
    temps Il y a 6 ans
    Félicitations Maxim. Je suis super contente pour toi de ce qui t'arrive. Et très belle entrevue. Bravo.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Retour sur l'histoire de Beauce Art au Café historique

C’est ce vendredi matin que se tenait le 40e et dernier Café historique animé par Pier Dutil au centre culturel Marie-Fitzbach. Pour l’occasion, Beauce Art: le Symposium international de la sculpture de Saint-Georges était à l’honneur. Quatre Beaucerons étaient invités pour traiter de ce sujet: Paul Baillargeon, l’un des fondateurs de ...

Coeur de trucker s'est promené jusqu'en Beauce

Bien qu'aucun Beauceron ou Beauceronne ne participe finalement à la saison 2 de Coeur de trucker, l'émission est tout de même passée dans la région. En effet, la majorité du tournage de Pierick s’est déroulé en Chaudière-Appalaches. À la recherche de l'amour à bord de son camion, il est passé par Irlande, Frampton, Saint-Georges, Scott, ...

La cheffe d'orchestre Dina Gilbert sur grand écran dès ce soir

C'est à compter de ce soir que les salles de cinéma en Beauce débutent la projection de la production cinématographique Histoires sans paroles – Harmonium symphonique qui met en vedette notamment la cheffe d'orchestre originaire de Saint-Georges, Dina Gilbert. C'est le Cinéma Lumière de Sainte-Marie-de-Beauce qui ouvre le bal ce 12 avril avec une ...